CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment peut-on devenir un mangaka ?

Akiru
Akiru
Niveau 10
22 octobre 2006 à 11:03:22

Carter16 Posté le 21 octobre 2006 à 22:08:29 Pour être mangaka, faut être Japonais et avoir du talent.
Au suivant!

Etre mangaka ne veut absolument pas dire qu´il faut etre japonais ! C´est juste un style de BD néé au japon ! Aucun rapport avec le fait d´etre japonais ou non ! n´importe quoi ! C´est comme si vous disier que pour faire du karaté faut obligatoirement etre japonais ! Mais vous etes bete ou quoi ?
Maintenant il y a une nouvelle forme de manga ! C´est les manga francais !E t oui un nouvelle editeur (moi aussi j´m´en souvien plus du que! ) edite des manga fait par des francais !v oila !
ET il parait qu´en plus , ces manga frabcais sont genial !

squall1602
squall1602
Niveau 9
22 octobre 2006 à 12:37:26

meme si ils l´etaient ca s´ecrirait "géniaux" .. :hum:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
22 octobre 2006 à 12:41:08

dis nous les titres de ses soit disant manga géniaux pour qu´on s´en fasse une idée

[Shinji-kun]
[Shinji-kun]
Niveau 4
22 octobre 2006 à 12:51:36

"Maintenant il y a une nouvelle forme de manga ! C´est les manga francais ! "

Ben tiens, pourquoi ne dessine-t-on pas des manwha français tant qu’on y est ? :sarcastic:
Dys, Dreamland, Pink Diary, mais c’est magnifique tout ça.

gojiro
gojiro
Niveau 5
22 octobre 2006 à 15:25:33

Akiru un conseil boire tue !

Faut arreter de nous bassiner la tronche à coup de "mais heu le mangaka peut etre français, belges, américains, indonésien blabla".

Soyons franc en france t´es mangaka t´es une joke avant tout, t´es payé au lance pierre (genre faire du café dans un bureau rapporterait plus) et en plus tu fais de la merde que trois peigne cul lisent ...

Maintenant je connais un seul mangaka français et il a percé au japon (c´est surtout qu´il a commencé la bas, mais bon il est dans un genre particulier.)

Fin bref arreter deux secondes de délirer, genre tout les bidules qui savent dessiner trois tronches en une semaine de travail et se disent putain j´ai des dessins aussi beau que fujiwara ouahhhhhhh !

Sauf que ces mecs la comme les dessinateur de bd en générale vous torche un visage en 10 secondes vous vous avez mis trois jours. Donc arretez de rever allez en cours gagner de l´argent et partez vous taper des putes jap au japon, mais stop les sujets useless quoi !! !

Carter16
Carter16
Niveau 10
22 octobre 2006 à 15:33:47

Manga veut dire bande dessinée au Japon.
Mangaka veut dire Auteur de Bandes Déssinées.

Alors pourquoi vouloir tout japaniser? Un gars qui fait de la BD en France, c´est un auteur de BD, point barre. Après s´il adopte le style un peu "manga", tant mieux pour lui mais jusque là ce genre d´oeuvres est destinée au rayon "étrons" .

squall1602
squall1602
Niveau 9
22 octobre 2006 à 15:47:14

de nos jours, le terme "manga" peut etre utilisé en dessin comme le terme "impressioniste" en peinture

c´est un style avant tout..
:)

gojiro
gojiro
Niveau 5
22 octobre 2006 à 15:55:24

ouais bah dans ce cas j´ai pas encore vu un seul français impressioniste :p

Darkyuki
Darkyuki
Niveau 5
22 octobre 2006 à 15:56:42

Moi je ne suis pas Francaise et j´habite pas en France ! Ok vous avez pas besoin de répéter la meme chose comme lorsque vous disez que etre mangaka cest des japonais ...

gojiro
gojiro
Niveau 5
22 octobre 2006 à 16:19:49

En même temps toi tu nous dit avoir mis 5 ans pour maitriser ton niveau actuel de dessin or t´a 13 ans donc bon ...

Darkyuki
Darkyuki
Niveau 5
22 octobre 2006 à 17:04:13

Bon quoi ...? :question: Ma tante ma aider quand j´étais petite .

kakucha
kakucha
Niveau 6
22 octobre 2006 à 19:51:15

on pourrait voir un de tes dessins?? ca m´interesse

yaya90
yaya90
Niveau 10
22 octobre 2006 à 20:20:49

Deux trois réponses, déjà pour darkyuki et ensuite ce qui m´interesse vraiment :
darktuki--->Dsl ton topic est un peu envahi ^^´ Quoi qu´il en soit, si ton but est simplement de dessiner de la bande dessinée dans un style manga pas de problème, j´aurais tendance à te conseiller soit de faire une recherche, soit de créer u nautre topic pour avoir des conseils de dessin en général.

Bon ensuite pour je ne sais plus qui qui raconte que l´on peut être mangaka en France parcequ´il y a un crétin d´éditeur, je ne suis pas d´accord! Ce serait réduire les manga à une pauvreté stylistique et scénaristique hallucinante! Résumer le manga en à peine une partie des shonen! Un manga, par définition, c´est une bande dessinée japonaise. C´est pas un style de BD, c´est une bande dessinée dessinée au Japon, et un mangaka un auteur de bande dessinée japonais. Si ça peut te paraître plus clair dans l´autre sens, tu ne trouverais pas cela bizarre de dire qu´un japonais résidant à Tokyo dessine de la bande dessinée franco-belge?
C´est quand même plus qu´un style de BD le manga, parcequ´entre un Hunter X Hunter, un Gon, un Vagabond et un Quartier Lointain, on touche quand même trois types de narrations, de style complètement différents! Donc qu´un auteur français veuille se mettre à publier du noir et blanc, adopter une narration plus épisodique, grand bien lui en fasse, il fera de la bande dessinée franco belge à influence nippone! Et même si aujourd´hui les éditeurs nous font des joyeuses bidouilles, cela reste ainsi. Que ce soit avec l´auteur français qui pond un scénario à deux balles s´approchant du shonen classique, l´étiquette manga ne tiens qu´au format inhabituel chez nous et à un désirs de profiter de la mode ; ou que ce soit avec l´auteur japonais qui vient de conclure un contrat avec l´autre hérétique qui nous a massacré l´oeuvre de Franquin, Spirou au Japon sera bien un manga.

Breeeeeeef manga n´est qu´un terme qui désigne la bande dessinée japonaise, alors ne tuez pas sa richesse en restreignant le terme.

Carter16
Carter16
Niveau 10
22 octobre 2006 à 20:28:30

En gros: Rêve pas ma petite, ta tante était une sacrée menteuse.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
22 octobre 2006 à 20:48:07

Ben tiens, pourquoi ne dessine-t-on pas des manwha français tant qu’on y est ? :sarcastic:
Dys, Dreamland, Pink Diary, mais c’est magnifique tout ça.

Un manga, par définition, c´est une bande dessinée japonaise. C´est pas un style de BD, c´est une bande dessinée dessinée au Japon, et un mangaka un auteur de bande dessinée japonais.

:d) Ouai et bien je suis sur que si je vous mets une bd belge et et une bd japonnaise vous saurez différencer la bd et le manga... pareil avec un comic tient...
Que vous le vouliez ou non le manga est un style comme l´héroïque fantasy, la bd franco/belge etc... Ils ont tous des "codes" qui les différencies, et donc ce sont des genres a part entière...

Pour l´histoire du manwha c´est pareil, encore que je suis d´accord ça se ressemble mais en générale les manwha sont destiné à un publique plus mature, et les sujet sont un peu plus poussé, enfin en règle général...

Ensuite il est vrai que sur certains point vous n´avez pas tort surtout celui là :
Arrêter de réver et de croire que vous allez être célèbre, pour cela il faudra bosser bosser et encore bosser, les "mangaka" passe des heures et des heures, et beaucoup en ont ch*** et ont comencer par des hentaï pour se faire connaître. Je sais pas comment les francobelge se sont fait connaître, mais ils ont du travailler dure.
Penser à un métier plus sérieux à la base que juste dessinateur de bd, parce que sa ne marchera pas forcément alors que si vous vous avez un vrai boulot vous pourrez toujours le faire en passe temps et qui sait, peut être percer.... :)

Carter16
Carter16
Niveau 10
22 octobre 2006 à 20:51:44

Ecoute, ne nonobste pas une partie des posts de cette page. Certains arguments sont IRREFRAGABLES. Le jour où un auteur Japonais ce mettra à dessiner comme un occidental, il restera malgré tout un MANGAKA. Le manga CE N´EST PAS UN STYLE, c´est UN INDICE DE NATIONALITE. Toute constatation après ce post serait superfétatoire.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:18:18

Boh c´est chiant tout le monde est d´accord.

On peut tres bien etre un mangaka non japonais !!
Chuis désolé mais si on dessine avec des trames on est déjà à 50% un mangaka !

yaya90
yaya90
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:27:01

-.- Gohjiro on vient de se taper 50 lignes chacun allant à l´encontre de ce que tu dis alors prends au moins les posts en compte avant de rép.

Carter16
Carter16
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:27:51

Yaya, il l´a fait exprès.

yaya90
yaya90
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:40:19
  • se fait tout petit dans un coin*
Sous forums
  • Animation