Ben tiens, pourquoi ne dessine-t-on pas des manwha français tant qu’on y est ? 
Dys, Dreamland, Pink Diary, mais c’est magnifique tout ça.
Un manga, par définition, c´est une bande dessinée japonaise. C´est pas un style de BD, c´est une bande dessinée dessinée au Japon, et un mangaka un auteur de bande dessinée japonais.
Ouai et bien je suis sur que si je vous mets une bd belge et et une bd japonnaise vous saurez différencer la bd et le manga... pareil avec un comic tient...
Que vous le vouliez ou non le manga est un style comme l´héroïque fantasy, la bd franco/belge etc... Ils ont tous des "codes" qui les différencies, et donc ce sont des genres a part entière...
Pour l´histoire du manwha c´est pareil, encore que je suis d´accord ça se ressemble mais en générale les manwha sont destiné à un publique plus mature, et les sujet sont un peu plus poussé, enfin en règle général...
Ensuite il est vrai que sur certains point vous n´avez pas tort surtout celui là :
Arrêter de réver et de croire que vous allez être célèbre, pour cela il faudra bosser bosser et encore bosser, les "mangaka" passe des heures et des heures, et beaucoup en ont ch*** et ont comencer par des hentaï pour se faire connaître. Je sais pas comment les francobelge se sont fait connaître, mais ils ont du travailler dure.
Penser à un métier plus sérieux à la base que juste dessinateur de bd, parce que sa ne marchera pas forcément alors que si vous vous avez un vrai boulot vous pourrez toujours le faire en passe temps et qui sait, peut être percer....