"On aimerait juste voir un jour à la TV dans une autre émission, un vrai reportage sur le monde des mangas."
Perso je me souviens avoir vu il y a quoi... un an, un truc très bien fait, avec interviews de Takehiko Inoue, Jirô Taniguchi, Yoshihiro Tatsumi et Naoki Urasawa... ça, c´était bien.
"si vous avez bien lu la pétition..."
ça doit être ça
J´aime d´ailleurs beaucoup le début du "pourquoi"
(avec la jolie faute sur le malgré)
"mais malgrè cela, tout le monde a déjà un avis dessus."
Je sais pas chez toi, mais les gens que je connais et qui disent avoir une estime assez peu reluisante du manga (i.e. mes parents (ma mère ne prononce par exemple jamais le mot manga sans qu´il soit précédé de "connerie de"), amis de mes parents généralement aussi, quelques amis, etc), en fait ils s´en branlent du manga. Ils s´en tapent, et c´est pas un reportage qui, dans l´ensemble, leur fera changer d´avis vu que pour la plupart il n´ont justement pas d´avis sur le sujet et vivent très bien comme ça
Bon, après, peut-être que je ne connais que des gens qui ne sont pas totalement des blaireaux patentés et qu´il y a effectivement des gens que ce genre de reportage influence
En bref, je signerai quand les fautes d´orthographe de la pétition auront disparu. Un peu de sérieux, vu que c´est ce pourquoi elle est là.
dragon_ryu666 Posté le 16 octobre 2006 à 11:50:21
ha ouais mais ils sont allé cherché les gros cas sociaux.

Histoire de, ressortons cet article;
http://www.liberation.fr/actualite/societe/190554.FR.php