CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petition manga !

billy_loomis
billy_loomis
Niveau 2
15 octobre 2006 à 22:38:52

Le site manga sanctuary a lancé une pétition suite au reportage sur les dérives dans le manga dans zone interdite la semaine dernière :
http://www.manga-sanctuary.com/petition_manga.php

mad2001
mad2001
Niveau 10
15 octobre 2006 à 22:42:33

N´aura malheuresement aucun effet.
M6( et toutes les chaines grand public) diffuse des reportages qui sont conformes a ce que [doivent] pensent les gens...
C´est tout c´est comme ca et une pétition n´y changera rien.

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
15 octobre 2006 à 22:48:53

Mais c´est quand que vous allez comprendre que les pétitions ne servent à rien ?
C´est bon ils ont fait un reportage , ca m´a bien fait rire de voir ces petits Otakus mais ca s´arrete là.
Quand il y a des reportages sur les racailles , je vois pas des sites internet qui se pleignent jusqu´au point de faire une pétition qui sera envoyé à la 6 et qui finira dans la corbeille.

Un peu de bon sens , ne signez pas cette pétition , j´ai encore envie de voir ce genre de reportage , et je ne suis pas le seul !

billy_loomis
billy_loomis
Niveau 2
15 octobre 2006 à 23:13:24

Non mais tu as mal lu, il n´est pas question de ne plus voir ce genre de reportages car ils sont nécessaires.

C´est juste qu´il faudrait un jour un reportage qui présente les mangas autrement que dans ses excès sinon les gens vont continuer à croire n´importe quoi.

Bien sûr qu´il faut faire voir les mauvais côtés mais quand c´est la seule image qu´on a d´un phénomène, et qu´on voit ça à la TV...

Etant donné que je fais partie de l´équipe de ce site, je peux déjà vous dire qu´un réalisateur de documentaires TV nous a contacté pour faire une reportage donc ça aura au moins servi à ça.

A suivre.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
15 octobre 2006 à 23:20:35

Tout à fait d´accord avec toi billy_loomis ce reportage n´a fait qu´accentuer le regard pejoratif des gens envers les mangas!

yaya90
yaya90
Niveau 10
15 octobre 2006 à 23:32:01

En même temps les deux nanas étaient pathétiques, c´est une réalité. Qu´est-ce que M6 en a à battre de savoir que les manga sont des lectures tout aussi scènes que les bandes dessinées franco-belges et dispensent un message d´amour et de fraternité mêlant le surpassement de soi magnifique :coeur: Ils s´en branlent, y´a des couillones qui se font une image du Japon complètement délirante et qui n´ont honte de rien, ils font un reportage dessus. Le but de leur émission est pas de peser le pour et le contre de différents phénomènes, c´est de filmer des excès.

Pis les gens sont pas si péjoratifs que ça, j´ai même vu un otaku fan de manga, testeur de jeux vidéos de son métier et le physique qui va avec qui participait à des chiffres et des lettres l´autre jour ^^

Saku
Saku
Niveau 10
15 octobre 2006 à 23:45:32

En même temps c´est Zone Interdite hein :noel:
Ils vont pas non plus faire des sujets avec des traitements impartiaux, ça casserait le principe de l´émission.

billy_loomis
billy_loomis
Niveau 2
16 octobre 2006 à 07:54:16

Non mais on demande pas que zone interdite disparaisse ou qu´il n´y ait plus de reportages montrant les excès dans les mangas ou dans d´autres domaines.

On aimerait juste voir un jour à la TV dans une autre émission, un vrai reportage sur le monde des mangas.

Arrêtez de croire qu´on est contre tout reportage qui dénigre les mangas car ce n´est pas du tout ça que l´on revendique si vous avez bien lu la pétition...

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
16 octobre 2006 à 10:57:44

est ce que quelqu´un pourrait me dire si il y a des extrait de cette emission diffusé sur internet, parceque je l´ai raté et que ça à l´air bien marrant ^^

ou sinon perso, je ne pense pas que l´image du manga soit aussi mauvaise qu´il y a 10 ans, aujourd´hui plusieur manga ont deja gagné des prix au festival d´angouleme et ils sont reconnu à leur juste valeur (à mon avis).

rrr14
rrr14
Niveau 10
16 octobre 2006 à 11:41:15

http://www.dailymotion.com/search/Zone%20interdite/video/xheia_zone-interdite

je cherche la partie sur les satanistes :o))

Quel interet de apsser une emission intelligente sur les manga , la télé poubelle ,c ´est passer ce que le beauf moyen francais croit , star acc , info sur TF1 , emission debiles sur M6 etc...

Apres c´est tellement ridicule que ca en devient risible si on le prend au 15eme degres :S

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
16 octobre 2006 à 11:45:29

merci rrr14

"bienvenue sur la planete ado, à l´heure ou les violences, les fugues, l´anorexie n´ont jamais autant defrayé la chronique"

enorme :rire:

je sens que ça va etre bon ce reportage.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
16 octobre 2006 à 11:50:21

ha ouais mais ils sont allé cherché les gros cas sociaux.

"je m´appel Daphné mais on m´appel Souika, ça veut dire pastecque en japonais"

:ouch2:

Saku
Saku
Niveau 10
16 octobre 2006 à 12:01:08

"On aimerait juste voir un jour à la TV dans une autre émission, un vrai reportage sur le monde des mangas."

Perso je me souviens avoir vu il y a quoi... un an, un truc très bien fait, avec interviews de Takehiko Inoue, Jirô Taniguchi, Yoshihiro Tatsumi et Naoki Urasawa... ça, c´était bien.

"si vous avez bien lu la pétition..."
ça doit être ça :noel:

J´aime d´ailleurs beaucoup le début du "pourquoi" :noel: (avec la jolie faute sur le malgré)
"mais malgrè cela, tout le monde a déjà un avis dessus."
Je sais pas chez toi, mais les gens que je connais et qui disent avoir une estime assez peu reluisante du manga (i.e. mes parents (ma mère ne prononce par exemple jamais le mot manga sans qu´il soit précédé de "connerie de"), amis de mes parents généralement aussi, quelques amis, etc), en fait ils s´en branlent du manga. Ils s´en tapent, et c´est pas un reportage qui, dans l´ensemble, leur fera changer d´avis vu que pour la plupart il n´ont justement pas d´avis sur le sujet et vivent très bien comme ça :noel:

Bon, après, peut-être que je ne connais que des gens qui ne sont pas totalement des blaireaux patentés et qu´il y a effectivement des gens que ce genre de reportage influence :noel:

En bref, je signerai quand les fautes d´orthographe de la pétition auront disparu. Un peu de sérieux, vu que c´est ce pourquoi elle est là. :noel:

dragon_ryu666 Posté le 16 octobre 2006 à 11:50:21
ha ouais mais ils sont allé cherché les gros cas sociaux.
:oui:
Histoire de, ressortons cet article;
http://www.liberation.fr/actualite/societe/190554.FR.php

Ban_Sensei
Ban_Sensei
Niveau 10
16 octobre 2006 à 12:22:45

Mais surtout pas XD
Il y aurait quoi de drôle à voir des gens normaux qui parletn des manga ? A part faire plaisir à tes parents pour qu´ils se rendent compte que tu n´es pas un cassos comme les autres :o))

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:00:00

tiens sur youtube j´ai trouvé un reportage japonais, en fait c´est une equipe de television japonaise qui est allé en france pour rencontré le plus grand otaku français, et aussi pour se foutre royalement de sa gueule.

http://www.youtube.com/watch?v=sp79K8Bv_kg

rrr14
rrr14
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:17:25

:rire: :rire: :rire: :rire:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:20:51

mdrrr

Saku
Saku
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:42:50

Aaaah Sébastien Jarry, ça faisait longtemps :noel:
(le plus étonnant c´est que son nom me soit resté en mémoire :noel: )

Rock_Howard95
Rock_Howard95
Niveau 10
16 octobre 2006 à 23:15:30

Il est vraiment pathétique :honte:

billy_loomis
billy_loomis
Niveau 2
17 octobre 2006 à 08:05:57

C´est vrai que l´accent grave au lieu d´aigü est une faute énorme !!
Non mais je rêve...s´attarder sur ça montre bien l´état d´esprit de certains.
Au lieu de prendre cette pétition comme elle bient il faut toujours qu´on se retrouve avec des petits malins qui aiment tout dénigrer pour se donner de l´importance.

Je pensais trouver ici des gens qui nous soutiendraient mais visiblement je me suis trompé et tant pis.
Heureusement que tout le monde ne réagit pas comme ça...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment