CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Naruto - BD ou dvd?

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
13 octobre 2006 à 21:25:21

et pourquoi pas aucun des 2 ?

economies powawwwwaaaaaaa

full metal alchemist est un shonen pour ceux qui ne supportent pas les boules de feu et les rasengans et qui prefere se prendre la tête sur un scenario un poil plus complexe

youah
youah
Niveau 10
13 octobre 2006 à 21:33:13

Je ne coomprends pas tres bien :o))

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
13 octobre 2006 à 21:37:33

iron -> faut aimer, c´est spécial

Le coté futuriste mélangé à l´alchimie, ça ne m´interresse pas du tout (je trouve même ça plutot chiant)
Après si c´est pour lire un manga sans combats de la mort, sans univers spécial ou sans humour gras ...

angous_master
angous_master
Niveau 7
13 octobre 2006 à 21:44:29

Fullmetal alchemist se passe en 1914 c´est pas futuriste :hum:

je mate pas l´animé mais le manga et force est de constater que le scénario grimpe mais que y´a eu une longue période naze (le tournois)

j´aurais aimé que l´on parle de l´akatsuki dès le début meme dans l´ombre.

Je me repete: Fullmetal alchemist n´est pas un manga futuriste, il se déroule en 1915 dans un monde prallèle au notre, avec aucune différence a part la geographie. De plus le pays ou se déroule l´action est un mélange de la France,de l´Angleterre et de l´Allemagne au début des annés 1900.

Tu ne verras pas de vaisseaux spatiaux ni de télévisions ni de téléphones portables dans FMA...

angous_master
angous_master
Niveau 7
13 octobre 2006 à 21:48:07

-Y´a des combats dans FMA y´en a plein mais les combats sont inclus dans un scénario et n´arrivent pas pour rien (comme le tournoi dans naruto c´est pour ça que j´apprécie la next gen car là les combats SERVENT PLUS a quelque chose avec l´akatsuki nottament et apportent au scénario)

-L´univers dans FMA est a la fois spécial et familier. Disons que c´est comme si c´etait un continent inéxploré de la terre mais en 1915 et avec un pays qui aurait évolué comme la france,l´angleterre et l´allemagne.

-De l´humour: ca je peux te dire que FMA en est GARNI! Dans les premiers tomes, après ca devient plus sombre mais y´a toujours de l´humour! L´auteur reve meme de faire des tomes entiers de gags (elle en fait 2-3 a la fin de chaque tome d´ailleurs)

youah
youah
Niveau 10
13 octobre 2006 à 21:48:44

Euh ... :hs: :o)) ?

youah
youah
Niveau 10
13 octobre 2006 à 21:49:29

FMA ?? full metis machin bidule :o)) ?

angous_master
angous_master
Niveau 7
13 octobre 2006 à 21:50:23

non je compare naruto a fma au niveau scénaristique et j´en profite our lui expliquer le cadre de fma.

Pour narut on pourrait dire que ca se passe a notre epoque hein avec la tv etc...

on dit meme que naruto se passe en asie mais que les villages sont cachés bien sur!Meme si c´est bisarre avec le pays du feu etc...

angous_master
angous_master
Niveau 7
13 octobre 2006 à 21:51:38

YoUaH encore un qui juge sur des préjugés

est ce que je juge naruto sur les préjugés là? :hum:

la preuve que vous vous inventez des histoires:

VOUS pensez que fma est un univers FUTURISTE! O_o

youah
youah
Niveau 10
13 octobre 2006 à 21:55:49

JE PIGE QUE DALLE :hum: !

Alors sans etrre malpoli :

Naruto est il bien,expliquez bien et sans des mots complqiués lol.

- Quel autre manga est bien ,genre Naruto,Dragon Ball,Gto ... etc..

- Naruto est il bien oui ou non.

Et c koi cete full metal alchemist machin bidule truc
:-( ?

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
13 octobre 2006 à 22:02:12

les manga sont diverses et variés pour plaire au plus grand nombre et pour trouver son public

si des jeunes ados ne supporte pas un hero qui est attardé profond et qui balance des gros prout en plein combat ils preferont peut etre se tourner vers fma

l´important c´est de prendre du plaisir a lire
ce n´est qu´un passe temps apres tout :o))

1. YoUaH profil
  2. Posté le 13 octobre 2006 à 21:55:49

- Naruto est il bien oui ou non.

c´est de la bonne merde :ok:
scenario pas terrible , dessins tout moche

mais toi tu aimeras peut etre
alors ce genre de question ne sert a rien
si tu veux te faire un avis telecharge des scans des episodes non licencié et vois par toi même :)

youah
youah
Niveau 10
13 octobre 2006 à 22:20:28

C quoi de scan licenscieés,et ca se trouve ou?

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
13 octobre 2006 à 22:23:06

angous_master Posté le 13 octobre 2006 à 21:44:29 Fullmetal alchemist se passe en 1914 c´est pas futuriste

je mate pas l´animé mais le manga et force est de constater que le scénario grimpe mais que y´a eu une longue période naze (le tournois)

j´aurais aimé que l´on parle de l´akatsuki dès le début meme dans l´ombre.

Je me repete: Fullmetal alchemist n´est pas un manga futuriste, il se déroule en 1915 dans un monde prallèle au notre, avec aucune différence a part la geographie. De plus le pays ou se déroule l´action est un mélange de la France,de l´Angleterre et de l´Allemagne au début des annés 1900.

Tu ne verras pas de vaisseaux spatiaux ni de télévisions ni de téléphones portables dans FMA...

Je sais que ça se passe pas en 3000 et quelque, mais je veux dire que ça a quand même une dimension présente (je vais employer ce terme si tu préfères)
J´ai utilisé "futuriste" par rapport à Naruto

khanus
khanus
Niveau 8
13 octobre 2006 à 22:23:46

ouais pour commencer Dragon Ball c´est mieux

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
13 octobre 2006 à 22:25:48

Sinon pour l´humour j´aime bien l´humour gras dans ce type d´oeuvre, pas les trucs supers recherchés

Par exemple, Ebisu qui est super sérieux et fait le gars très bien élevé & Cie, mais qui se fait battre par une troupe de femmes à poil

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
13 octobre 2006 à 22:26:47

Sinon je trouve que les dessins de Naruto sont très beaux

Mais je vois pas vraiment l´interet de comparer 2 mangas différents : on aime ou on aime pas

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
13 octobre 2006 à 22:28:10

khanus Posté le 13 octobre 2006 à 22:23:46 ouais pour commencer Dragon Ball c´est mieux

ça existe des gens qui connaissent pas Dragonball en 2006 ? :ouch:

youah
youah
Niveau 10
13 octobre 2006 à 22:28:15

Moi je connais rien,bon jeverrais ce que je vais prendre.

:merci:

yaya90
yaya90
Niveau 10
13 octobre 2006 à 22:31:56

Bon reprenons calmement. Pour plus de clareté, je te conseille de sauter les posts d´Angous, ils se résument en une phrase : il aime FMA. Sautes aussi dès que tu repères un enragé qui troll en l´énervant.

Bref, pour résumer la situation, tu ne connais rien aux manga, tu as entendu parler de Naruto parceque c´est dur de faire autrement et cela te sembler sympa.
Dans cette optique, oui Naruto est sympa. Tu prends du plaisir en le lisant, c´est classique mais pas moche, c´est une initiation en douceur.
Maintenant ce que l´on te disait, c´est que quand tu t´interesses aux manga de façon plus large, le plus médiatisé n´est pas foncièrement celui qui possède le plus de qualités. Il n´a aucune originalité (mais forcément pour toi qui ne connait aucun autre manga, il en aura ^^), est très basique, on devine trois tomes à l´avance ce qui va se passer, et c´est pas foncièrement charismatique. Tu trouves donc des shonen (le manga destiné à l´ado moyen, généralement un gosse qui devient fort et boute les super méchants hors d´Angleterre) plus épiques, plus drôles, plus charismatiques. Et donc pour illustrer, One Piece est bien plus épique, avec des délires totals intégrés dans une épopé fabuleuse et qui elle se renouvelle. Je te sitais également Kenshin, une histoire de samourai où le héros est réélement charismatique, a l´originalité d´être fort dès le début, mais le but de ne pas redevenir un assassin. Hunter X Hunter quand à lui à un univers bien plus développé, des personnages passionnants et des échelles de forces bien plus réalistes qu´habituellement (les héros rencontrent des gens plus fort qu´eux pour une fois, et ne les surpassent pas dans la semaine qui suit).
Et l´autre point dont je te parlais, les Seinen, sont des manga destinés à un public plus mature. Les thèmes abordés sont extrêmement divers, mais le scénario sera de façon générale plus complexe, pourra (ce n´est pas une nécessité, uniquement si cela sert le scénario) contenir une violence ou une sexualité qui n´aura pas à être brimée. Ainsi Monster est un thriller psychologique se déroulant en Allemagne, avec uniquement des gens normaux, un médecin, des complots néonazis, un tueur... Gunnm quand à lui est un manga futuriste cyber punk où l´on suit les pérégrinations de Gally, un cyborg qui se réveille après 3000 ans (si mes souvenirs sont bons) de léthargie et part en quête d´un sens à sa vie.

angous_master
angous_master
Niveau 7
13 octobre 2006 à 22:32:20

?

Dans naruto y´a des téloches des avancés technologiques et tout

y´a rien qui est futuriste dans fma c´est relatif a l´epoque !

comparé naruto a fma c´est naruto le plus avancé technologiquement!

et si tu fais allusion au "robot" qui suit le héros (lol le "robot" j´aime bien comment les gens l´appellent) c´est une simple armure, seulement dans fma tu remplace les arts ninjas par la science de l´alchimie (qui a réelement existé tout comme les ninjas) sur ce principe simple:

rien ne se perd,rien ne se crée,tout se transforme.

C´est tout y´a pas plus compliqué que ça dans fma. Certains utilisent cette loi différament que d´autre.

Là ou le héros (qui a 16 ans, son frère c´est l´armure qui a 15 ans qui le suit) transforme la matière, d´autres utilisent l´hydrogene pour alimenter un feu, certains combientn les éléments du corps pour fabriquer des ´explosifs ou alors d´autres réduisent toute la matière au millimètre près!

Ce qui fait une grande variété de techniques d´alchimies :)

Mais je te conseille de vraiment foncer dessus, FMA est TRES LOIN d´etre futuriste, il est meme moins futuriste que notre époque actuelle.

Je vois pas ski y´a de futuriste dans fma...après si tu m´expliques mieux je comprendrais ce que tu ressens comme futuriste dans fma :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment