Si tu veux évoluer en dessin, alors je te conseille de ne pas t´ acharner ; reproduire tes héros, ça va un temps mais tu ne progresseras pas. Je suis passé par là...
Bon, on n´ est pas de la même génération, mais quand j´ étais plus jeune, je ne dessinais que des trucs de japanime , j´ étais dingue de Goldorak, Capitaine Flam, etc... Puis un jour ( j´ étais en 4ème ), par hasard ou par lassitude, j´ ai eu envie de faire autre chose, j´ ai dessiné l´ affiche de Rambo au stylo à bille ( en 1982 !! ! ). C´ était assez réussi, et j´ étais loin de soupçonner que j´ étais capable de faire ça. 
Alors ça n´ a l´ air de rien comme ça, mais le fait de changer de sujet, et de technique, ça m´a permis de m´ ouvrir d´ autres points de vue. Grâce à cet " incident ", j´ ai pu évoluer et plus tard je suis entré dans une école d´ arts graphiques. Si je n´ avais pas fait ça, je serai encore en train de dessiner des Goldorak, comme un con...
Pour en revenir à ton cas, laisse temporairement de côté tes héros préférés et intéresse-toi davantage au dessin académique ; les proportions, les points de fuite, la composition, etc...
Essais d´ autres techniques, passe en couleurs : crayons, encre, gouache, pastels, ordinateur ?? ? Trouve ce qui te correspond le mieux, le truc où tu te sens le plus à l´ aise pour t´ exprimer. Je pense que ça permettra de t´ épanouir. Ensuite, le jour où tu décideras de dessiner à nouveau tes personnages préférés, tu pourras te faire plaisir et aller encore plus loin dans tes réalisations ( dessins en couleurs, de bonnes proportions, des expressions, des décors, etc... ).
Bon, sache quand même que ça ne se fera pas du jour au lendemain... Il n´ y a pas de mystère, il faut s´ entrainer, comme en sport. Après, certains s´ entrainent moins que d´ autres pour le même résultat, voire meilleur. Mais ceci est une autre histoire...
Bon courage !