CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

concour de dessin

kigane
kigane
Niveau 6
10 juin 2007 à 19:02:54

J´aime bien ton style, c´est équilibré, bien construit, avec de bonnes proportions. Avec de l´entrainement, tu deviendras une bête !^ ^

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
11 juin 2007 à 08:14:38

Super, ça fait 20 ans que je m´entraîne. Ca me donne de l´espoir, dis donc ! :snif2:

kigane
kigane
Niveau 6
11 juin 2007 à 17:30:02

tu le fais sérieusement ?

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
11 juin 2007 à 19:59:22

Jusqu´à fin 4ème, je ne faisais que recopier (Donald ! Onc´ Picsou ! Gaston ! :-d ). C´était peut-être pas tous les jours, mais c´était pas anecdotique.

J´me suis mis ensuite au free-lance, au "sans modèle" (les mêmes persos, que j´connaissais par coeur, naturellement).

J´ai eu une période de mou, de mon entrée en 2nde jusqu´à Décembre 2001. Rien. Pot d´zob.

Et à partir de cette période, c´est devenu maladif. J´essayé de "reproduire" mes héros préférés (Harry Potter, quoi :o)) ), de créer de nouveaux trucs. J´ai gratté comme c´est pas possible, répétant les mêmes choses jusqu´à enfin réussir, mais rien ne vient.

C´est pas de la paresse, c´est de l´obstination inutile. J´arrive pas à avoir une vision globale de ce que je veux faire, et quand ça e retrouve sur ma feuille, c´est mou et approximatif.

C´est bien triste, mais j´suis résigné.

kigane
kigane
Niveau 6
11 juin 2007 à 23:47:41

je te conseille le dessin d´apres nature et le dessin anatomique.
Si tu comprends comment les choses foctionne, ton trait n´en sera que meilleur ^^

Ca m´a grandement aidé, car en rentrant à la fac, je peux t´assurer que je dessinais très mal !

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
11 juin 2007 à 23:55:52

Si tu veux évoluer en dessin, alors je te conseille de ne pas t´ acharner ; reproduire tes héros, ça va un temps mais tu ne progresseras pas. Je suis passé par là... :oui:

Bon, on n´ est pas de la même génération, mais quand j´ étais plus jeune, je ne dessinais que des trucs de japanime , j´ étais dingue de Goldorak, Capitaine Flam, etc... Puis un jour ( j´ étais en 4ème ), par hasard ou par lassitude, j´ ai eu envie de faire autre chose, j´ ai dessiné l´ affiche de Rambo au stylo à bille ( en 1982 !! ! ). C´ était assez réussi, et j´ étais loin de soupçonner que j´ étais capable de faire ça. :-d
Alors ça n´ a l´ air de rien comme ça, mais le fait de changer de sujet, et de technique, ça m´a permis de m´ ouvrir d´ autres points de vue. Grâce à cet " incident ", j´ ai pu évoluer et plus tard je suis entré dans une école d´ arts graphiques. Si je n´ avais pas fait ça, je serai encore en train de dessiner des Goldorak, comme un con... :rire:

Pour en revenir à ton cas, laisse temporairement de côté tes héros préférés et intéresse-toi davantage au dessin académique ; les proportions, les points de fuite, la composition, etc...
Essais d´ autres techniques, passe en couleurs : crayons, encre, gouache, pastels, ordinateur ?? ? Trouve ce qui te correspond le mieux, le truc où tu te sens le plus à l´ aise pour t´ exprimer. Je pense que ça permettra de t´ épanouir. Ensuite, le jour où tu décideras de dessiner à nouveau tes personnages préférés, tu pourras te faire plaisir et aller encore plus loin dans tes réalisations ( dessins en couleurs, de bonnes proportions, des expressions, des décors, etc... ).

Bon, sache quand même que ça ne se fera pas du jour au lendemain... Il n´ y a pas de mystère, il faut s´ entrainer, comme en sport. Après, certains s´ entrainent moins que d´ autres pour le même résultat, voire meilleur. Mais ceci est une autre histoire...

Bon courage ! :)

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:25:35

Oui, j´pense bien, mais la reproduction d´après nature, ça me saoule un peu, rien que le principe. J´préfère créer de nouvelles choses. En même temps, c´est pour ça que je souhaite avoir un trait pas trop réaliste : pour ne pas colé à la réalité, en cas de reproduction. :) J´pense faire un truc sympa, dans les jours qui suivent, d´après modèle photo, mais le résultat final sera pas très excitant...

Pour les autres techniques, là aussi, j´suis assez coincé. J´fais juste 2-3 ajustement sur Paint, pour virer des traits de crayon parasites, mais sinon, pas d´ordi. Et pour tout ce qui est couleurs... Non, c´est trop ennuyeux. C´pas pour moi, j´ai jamais beaucoup aimé ça, j´ai arrêté quand j´ai commencé à bosser sans modèle.

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
12 juin 2007 à 19:02:12

Bah ok, c ´est à toi de voir. Je pense que tu as un potentiel, mais si tu considères que tu as atteint tes limites...
De toute daçon, l´ essentiel est que tu prennes du plaisir. :)

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
12 juin 2007 à 19:08:59

prendre du plaisir à déssiner c´est un peu le but à la base

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2007 à 20:33:57

sarpedon à raison à 2000%; moi aussi je dessinais mes héros préféré. Mais pour bien évoluer dans le dessine, il faut apprendre les proportions et surtout dessiner souvent et à vue ( modèle vivant ou mort). Et par la suite vous pourrez créer vos propres personnages. Pour cela, il faut une base.

Pour ceux qui on plus de chance, le nue est parfait pour connaitre les proportions. Et apprendre à faire les portait aussi. Par contre le seul bémol, c’est que quelques fois on délaisse la perspectif pour le dessin de personnage. Ce qui m’est arrivé. Donc n’oublié pas d’apprendre à faire des pers , car c’est vraiment très important , surtout pour ceux qui veulent faire de la bd. Car des beau personnages et une perspective pourrîtes, ça ne le fait pas trop. Donc moi je me remets sur la perspective.

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
14 juin 2007 à 02:49:36

je vais bientôt lacher les lycéennes + boobs, wesh

dédicace à tripleputte :noel:

Tohsaka
Tohsaka
Niveau 9
14 juin 2007 à 03:07:18

enfin :bave: :content:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
14 juin 2007 à 15:02:21

Arrêtez, vous m´faites passer pour un clampin !

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
14 juin 2007 à 16:18:51

il faut que tu arrêtes de croire que tu dessines mal
http://img515.imageshack.us/img515/6534/lordihardrockhallelujagr4.jpg
ce perso est vraiment bien au niveau de son attitude , les proportions sont bonnes aussi
le style est sympathique
et sa tête est excellente :noel:
ça se voit que tu sais te servir d´un crayon, mais seulement d´un crayon
maintenant :d) ancre + finalisation
photoshop + couleur
et tu vas voir ce que ça donne tes dessins :noel:

altrouge
altrouge
Niveau 9
14 juin 2007 à 16:54:51

notez qu´il te fait un compliment là :noel: :ouch2:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:15:00

cette brebis égarée a besoin de vrais conseils :noel:

il faut penser volume :noel:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:46:43

J´ai pô PhotoShop :pacg:

Pis l´encrage, ça sera mon assistant Bobby qui le fera à ma place. Même si il s´appele François, ben j´l´appelerais Bobby. Rien qu´pour l´emmerder :pacg:

"il faut que tu arrêtes de croire que tu dessines mal "

:d) C´pour ça qu´j´aime pas passer pour un clampin :o))

Il n´empêche que je suis contre-productif, et que je manque de répétabilité. Des fois, j´fais des dessins jolis, et 1 heure plus tard, c´est la déchéance :noel:

C´est pour ça que j´attends de savoir convenablement bien dessiner sans problème avant d´en venir aux techniques de pro. C´est vrai, quelle est la meilleur solution quand on construit des maisons ? Engager des réparateur qui répareront les dégats ou devenir un bon architecte (j´aime les métaphore à base de maisonnée) ?

Sans vouloir être méchant, j´vois des fois des gars qui postent des dessins ici ou sur d´autres topics. Et les premiers trucs qu´on leur dit, c´est "hum... tu devrais travailler les ombres" ou "il ne reste plus qu´à noircir les traits pour...". Et moi, face à ces dessins amateurs, le premier truc que j´pense, c´est : "y´a plus important que l´encrage ou les couleurs, garçon. Ouh la oui !"

Tout ça pour dire qu´un peu de modestie, ça permet d´éviter de trop s´avancer, et de brûler les étapes :oui:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:54:30

bah tu fais ce que tu veux de tes dessins
si tu ne veux pas travailler la finition c´est ton choix/ ton problème :noel:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:05:44

Roh, allez, vous pouvez m´conseiller quand même de soignez les ombres, si vous voulez, comme ça vous perdrez pas l´habitude :o))

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
14 juin 2007 à 19:43:08

J´ai fais ce dessins après avoir regardé un épisode DBZ, j´étais inspiré :ok: .

J´ai plus trop de temps de dessiner et j´ai plus la même passion :-( .

Mais voila un de mes dessins :ok: :

http://img172.imageshack.us/my.php?image=gokussjeclairos1.jpg

Je n´ai pas fait d´ombre sur ce dessin :ok: .

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment