ce n´est pas Maya mais Aya! 
excellente idée, voila ce que je pourrais faire si je m´ennuie la prochaine fois, mettre le dessin en couleur
je l´avais completement zappé
non ce n´est pas un dessin original mais ça faisait depuis un moment que je voulais le faire
j´aurais dû le faire d´ailleurs 
j´aime bien analyser ma progression en mattant des vieux dessins ou redesinant des trucs que je n´arrivait pas à faire avant
j´en mettrait tout à l´heure
mes vieux dessins de 2004 et 2003
horrible 
mais c´est tellement bon de ce dire que ce calvère est fini
Buyosel tu t´attaques à du lourd 
tu t´en tires pas mal 
c´est pas comme un dessin de manga tout mignon, niveau difficulté c´est 10 crans au dessus
au moins j´ai reconnu tout de suite ton style ce qui est déja pas mal
bon c´est clair le profil c´est chaud
généralement on à plus tendance à dessiner des petits persos de 3/4 que de profil
moi aussi j´ai un peu de mal avec les profils c´est un manque d´entrainement, un manque d´habitude
et c´est pareil pour la main
de plus il me semble qu´elle est un peu trop petite si tu la compares à la tête
je dis "comparer à la tête" parceque ça sert de repère, ça sert surtout dans le cas présent: si tu fais du dessin assez réaliste
parceque si tu fais du SD tu t´en fout quoi
tu te fout la main dans la gueule comme si tu étais attaqué par un alien et qu´il est accroché à ta face 
http://www.figurines-cine.com/catalog/images/pal21004%20bustes%20alien.jpg
ben tu vois que la main fait pratiquement la même taille que la tête
c´est pratique au moins pour éviter ce problème de proportion
et ça evite les têtes de 3 mêtres carré avec les petites mains à coté qui font tout moche
ensuite il y a tout plein d´autres choses a calculer pour les proportions c´est pour ça que c´est difficle de faire des persos homogènes,
pour tout le monde mais notamment pour les débutants
(c´est n´est pas vraiment le cas de ton dessin
je trouve que les proportions sont quand même biens dans l´ensemble
bravo à toi
il faut signaler que ce n´est pas facile