CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vote, le meilleur Tintin

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
WARGAME_BIS
WARGAME_BIS
Niveau 8
29 février 2008 à 02:24:07

objectif lune
on a marché sur la lune
Vol 714 pour Sydney

mouton_de_sony
mouton_de_sony
Niveau 10
20 avril 2008 à 10:44:27

-L'affaire Tournesol
-Cock en Stock

-Le secret de la Licorne + le Trésor de Rackham le Rouge
-Les 7 boules de cristal + le Temple du Soleil

deban
deban
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:58:20

J'ai relu tintin chez les soviets y a pas longtemps j'ai été choqué :ouch: c'est raciste et anticommuniste a un point ! :ouch2:
sinon j'aime beaucoup le temple du soleil et le diptyque Objectif Lune/On a marché sur la lune .m'enfin bon tintin c'est loin d'etre ma bd préféré :(

Profano
Profano
Niveau 7
21 juin 2008 à 20:04:47

Dès que je voit tintin je peux pas m'empêcher de repenser a la grosse sur la RTBF avec son "on a tous quelque chose de tintin en nous" avec une manière de dire tintin qui me :-(( :fou: on s'en fout :oui: mais fallait que je le dise :hap:

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
21 juin 2008 à 20:50:35

je pense à

Tintin au congo et tintin et le lotus noir

Rockin
Rockin
Niveau 22
21 juin 2008 à 21:11:08

"J'ai relu tintin chez les soviets y a pas longtemps j'ai été choqué c'est raciste et anticommuniste a un point ! "

Manquerait plus que ca soit pro-communisme tiens. C'est le but de l'album que de dénoncer ces dérives.

Sinon, il y a deux ans j'ai répondu Pays de l'Or Noir et Vol 714, mais mon préféré reste actuellement et de loin Les Bijoux de la Castafiore. C'est selon moi l'album qui fait le plus preuve d'inventivité et d'originalité en brisant totalment le schéma classique des aventures de Tintin.

evillgouki
evillgouki
Niveau 18
21 juin 2008 à 21:31:56

mon prefere est le trésor de rackam le rouge

ping59
ping59
Niveau 10
21 juin 2008 à 21:37:54

pareil,Le secret de la Licorne + le Trésor de Rackham le Rouge

deban
deban
Niveau 10
21 juin 2008 à 21:47:10
  1. Rockin Voir le profil de Rockin Ignorer Rockin
  2. Posté le 21 juin 2008 à 21:11:08 Avertir un modérateur
  3. "J'ai relu tintin chez les soviets y a pas longtemps j'ai été choqué c'est raciste et anticommuniste a un point ! "

Manquerait plus que ca soit pro-communisme tiens. C'est le but de l'album que de dénoncer ces dérives.

Il y a une différence entre dénoncer les dérive du communisme et faire de l'anticommunisme primaire :( ça me fait penser au truc de propagande pendant la chasse au sorcière aux USA...

Rockin
Rockin
Niveau 22
21 juin 2008 à 22:13:37

Apparement tu n'en sais pas beaucoup sur l'URSS stalinienne pour qualifier ca d'anticommunisme primaire... :rire: Hergé a écrit cette BD en 1930 en pensant au régime stalinien pas à la politique de Georges Marchais ou Robert Hue hein!

Sinon, en effet, Tintin au Congo est "spécial" mais il a le mérite de servir de prélude scénaristique au grandiose Tintin en Amérique.
(En revenche et pour sombrer dans les polémiques stériles, il est loin de mériter une interdiction à la vente comme le pensnent des soi-disants bien-pensants)

deban
deban
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:43:05
  1. Rockin Voir le profil de Rockin Ignorer Rockin
  2. Posté le 21 juin 2008 à 22:13:37 Avertir un modérateur
  3. Apparement tu n'en sais pas beaucoup sur l'URSS stalinienne pour qualifier ca d'anticommunisme primaire... :rire: Hergé a écrit cette BD en 1930 en pensant au régime stalinien pas à la politique de Georges Marchais ou Robert Hue hein!

1) Tintin était publié dans le supplément d'un journal catholique et de droite (ça met deja dans l'ambience :noel: )
2) si il dénonce de réelles dérives il y aussi une grande par de n'importe quoi :( (je pense notamment au moment ou il visite une usine et découvre que c'est une mise en scène et je cite "et voila comment les soviets roulent ces malheureux qui croient encore au paradis rouge" )
3) l'aptitude de Tintin qui est très "colonial"

Sinon, en effet, Tintin au Congo est "spécial" mais il a le mérite de servir de prélude scénaristique au grandiose Tintin en Amérique.
(En revanche et pour sombrer dans les polémiques stériles, il est loin de mériter une interdiction à la vente comme le pensnent des soi-disants bien-pensants)

Toi t'as pas lu la version originale (publié sous les noms "les archives") qui elle est vraiment raciste (les 1er tintin ont été redessiné)

Pitiflake
Pitiflake
Niveau 8
23 juin 2008 à 16:08:28

Deban-> oh le pauvre chou qui a été choqué par l'URSS dans tintin!
Le truc des usines est parfaitement vrai.
Les soviets faisaient tourner à blanc des usines pour appater les etrangers. Comme sur leurs cartes postales où tu as l'impression de voir une scène de film hollywoodien, ou encore sur les affiches etc...
Si Hergé avait dénoncé toutes les dérives de l'URSS, je crois bien que tu aurais fait dans ton slip.

Par contre Tintin au congo est bel et bien rayonnant de racisme (Hergé le reconnaîtra par la suite), mais il m'a bien fait marrer quand même, notamment le passage de la guerre entre tribus, avec l'armée à l'européenne.

Mon tintin préféré est, je crois, l'affaire tournesol.

Rockin
Rockin
Niveau 22
23 juin 2008 à 18:01:15

"Toi t'as pas lu la version originale (publié sous les noms "les archives") qui elle est vraiment raciste (les 1er tintin ont été redessiné)"

Si, je possède cette version. D'ailleurs, le gros tome contient aussi les Soviets et Tintin en Amérique ainsi que des histoires courtes d'Hergé du héros qui ont inspirées Tintin et ses aventures(Totor de son nom).

Yaji
Yaji
Niveau 10
23 juin 2008 à 22:24:53

L'Île Noire est mon album préféré. :)

]Itachi[
]Itachi[
Niveau 10
26 juin 2008 à 13:54:18

Le cigare du Pharaon est l'album qui m'a le plus marqué...

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
26 juin 2008 à 14:23:15

moi ce qui me fait rire c'est les gars qui ont pas captés la différence entre stalinisme et communisme enfin bon, sinon mon préféré c'est aussi Le cigare du pharaon qui est bien sympa.

tamashii
tamashii
Niveau 8
13 août 2008 à 12:51:55

Tintin au pays des soviets. :content:

alexvill
alexvill
Niveau 9
14 août 2008 à 23:21:46

-tintin en amérique
-celui ou ils sont en jeep avec les freres dupon
-le trèsor de rackam le rouge
:oui:

bigmin
bigmin
Niveau 9
15 août 2008 à 00:27:57

Mon classement est ainsi :
-Au Tibet ( j'adore comment est faies là neige, on a vraiment l'impression qu'elle y est et non pas que c'est du néant)
- L'Ile Noire
- On a marché sur la lune ( avec objectif lune)

galvanize
galvanize
Niveau 6
23 août 2008 à 17:08:03

Moi c'est l'affaire tournesol et coke en stock
objectif lune est so fun aussi :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics