CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spirou et Fantasio n°49

UKR21
UKR21
Niveau 9
24 septembre 2006 à 18:33:29

Spirou à Tokyo...

Le troisième album du tandem Morvan/Munuera. Vos impressions par rapport à l´album?

Perso, toujours déçu, je n´accroche pas à cette reprise (surtout par rapport au scénario). C´est grandiloquent (le combat "pour l´honneur" de Spirou face au yakusa :hum: ), un peu trop speedé (3 albums de course-poursuite, ca me saoûle un peu à la fin)....Néanmoins, il y a un peu plus d´humour, notamment grâce à Spip. Mais l´aspect "fantastique" était de trop, surtout à la fin, avec :

:spoiler:

le combat des mékas...Assez ridicule. de plus, le combat commenté par le journaliste, j´ai trouvé ça pathétique.

:spoiler:

En résumé :

les + :
Spip
Les couleurs
L´humour

Les - :
le scénario
Le dessin trop "manga" (je n´ai rien contre les mangas, mais je trouve que ça ne colle pas du tout à l´univers de Spirou et Fantasio)
L´aspect fantastique
Les personnages de Fournier quasi inexistants
Le coté guide touristique de Tokyo de l´album

Bref, après trois albums, je ne suis toujours pas convaincu, et je regrette amèrement l´époque Tome et Janry (ma préféréé). Les auteurs se prennent trop au sérieux, il manque cette fantaisie et cette légèreté coutumières à la série.
Il me reste à attendre le One Shot de Tarrin et Yann, qui devrait plus me convenir...

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
24 septembre 2006 à 23:11:37

Hmm faut que je le finisse le dernier spirou, j´ai dû lire une dizaine de pages voire plus, mais j´ai plus lu un seul de mes spirou depuis juillet du coup je me retrouve avec une grosse pile de magazines à lire ^^. En tout cas les premières pages ne m´ont vraiment pas convaincu. C´est bien gentil de vouloir faire des clins d´oeil au manga et tout ça (et j´omets de citer l´intérêt commercial de surfer sur la vague manga, je suis sûr que nos deux auteurs sont au-dessus de ça... :sarcastic: ) mais quand on n´a rien à raconter forcément ça fait très pauvre et ridicule. Décidément, l´intérêt de Morvan et Munuera se limitera toujours à Merlin pour moi.
Le one shot de Tarrin et Yann a l´air prometteur, graphiquement du moins vu les premiers dessins, je suppose que le scénar sera bon si Yann est aux commandes. Enfin pour ce qui est de Tarrin il m´avait extrêmement déçu avec sa reprise de Violine, qui avait transformé une série très prometteuse à l´ambiance glauque et décalée très réussie en machin informe et culcul la praloche (enfin il faut l´excuser le pauvre, il est sorti avec Laurel ça doit pas aider à ce niveau-là :sournois: ).
J´attends avec une grande impatience le one shot de Le Gall par contre, même s´il n´a de prime abord pas du tout le style à faire du spirou, avec la série chef-d´oeuvresque Théodore Poussin qu´il a à son actif et qui n´a pas baissé de qualité au fil des ans j´ai de grands espoirs.

UKR21
UKR21
Niveau 9
25 septembre 2006 à 18:10:21

:up:
Pas plus de passionnés de bd franco-belge :question:

Tsinapah
Tsinapah
Niveau 8
27 septembre 2006 à 15:36:19

:up: dernière tentative... :fou:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
29 septembre 2006 à 20:10:41

Ben... pareil déception mais je m´y attendais déjà :hum:
En plus j´ai lu une interview de l´auteur dans je ne sais plus quel magasine de bd: c´est fou il est super fier de lui, justement parce qu´il croit avoir raison de parler du Japon etc... pour inciter les jeuns à lire du Spirou :honte: ferait mieux de redescendre sur terre et d´arrêter de bousiller une aussi bonne série que S&F

Gatsu13
Gatsu13
Niveau 7
29 septembre 2006 à 20:50:32

Lamentable... Scénario... :-( Plein de clichés... Pas drôle... Le graphisme est pourtant pas mal... Mais franchement ça n´a pas "l´esprit" des vrais S&F... ( genre fantasio avec un ipod :rire: ) Franquin a du se retourner dens sa tombe :rire:
Depuis Tome et Janry je n´aime pas...

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
29 septembre 2006 à 20:55:57

là non pô d´accord... le fait de rendre ça plus en accord avec notre temps y a rien de mal, le problème est ailleur

yaya90
yaya90
Niveau 10
01 octobre 2006 à 11:51:32

Je viens de le lire et c´est mauvais, mais un peu moins mauvais que les deux précédents.
Le dessin s´est amélioré, l´histoire un pwal meilleurs malgré sa pauvreté (peut-être le plaisir de revoir Hito), mais par contre on sent vraiment qu´ils ont décidé de placer une série de trucs à l´avance et qu´ils les ont placé de force -.-

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment