Spirou à Tokyo...
Le troisième album du tandem Morvan/Munuera. Vos impressions par rapport à l´album?
Perso, toujours déçu, je n´accroche pas à cette reprise (surtout par rapport au scénario). C´est grandiloquent (le combat "pour l´honneur" de Spirou face au yakusa
), un peu trop speedé (3 albums de course-poursuite, ca me saoûle un peu à la fin)....Néanmoins, il y a un peu plus d´humour, notamment grâce à Spip. Mais l´aspect "fantastique" était de trop, surtout à la fin, avec :
le combat des mékas...Assez ridicule. de plus, le combat commenté par le journaliste, j´ai trouvé ça pathétique.
En résumé :
les + :
Spip
Les couleurs
L´humour
Les - :
le scénario
Le dessin trop "manga" (je n´ai rien contre les mangas, mais je trouve que ça ne colle pas du tout à l´univers de Spirou et Fantasio)
L´aspect fantastique
Les personnages de Fournier quasi inexistants
Le coté guide touristique de Tokyo de l´album
Bref, après trois albums, je ne suis toujours pas convaincu, et je regrette amèrement l´époque Tome et Janry (ma préféréé). Les auteurs se prennent trop au sérieux, il manque cette fantaisie et cette légèreté coutumières à la série.
Il me reste à attendre le One Shot de Tarrin et Yann, qui devrait plus me convenir...