CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre des Mangas...

Renge
Renge
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:54:42

"et les comics?personne en parle,j´ai tout les dragon ball,naruto et fullmetal ainsi que 1000 comics environs et bien ça se vaut :( "
Ca, c´est ton point de vue.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:02:50

J´entend bien des anneries ici.

Contrairement à vous, je dirai plutôt que les manga ont un scénario peu complexe et facile à comprendre (Naruto, Monster, FMJ, One Piece, GTO et autres conneries dans le genre, je tient à préciser que j´ai lus tout les manga que je viens de cité).

Et les manga c´est sympas quand on est en début d´adolescance, mais ensuite, on recherche des scénario plus évolué, complexe dans un monde crédible.

Et c´est là que la BD intervient, avec quelques chef-d´oeuvre de Jan Van Hamme.

_XIII (Treize, ma BD préféré, existe depuis 15 ans, et toujour en parution).
_Thorgal (Existe depuis 20 ans, et toujour en parution).
_Largo Winch (Existe depuis 10 ans, et toujour en cour de parution).
_Black & Mortimmer.

PS: Je précise que les BD drôle j´aime pas ça, pour les histoire drole je préfère les manga, mais les histoires sérieuse avec des scénario trés élaborée XIII y a pas mieu, par rapport à XIII Naruto ou FMJ c´est des compte pour enfants.

Mais bon, que voulez vous, c´est la mode des jeunes : On est attiré par les terre lointaine, donc soit le Rap (Musulman), soit les Manga (Japon). Moi je trouve ça totalement ringard mais bon... Remarquez que les 2 rabaisse la femme.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:04:25

Et si les topic BD sont rare sur ce forum, c´est tout simplement parce que les Manga sont à la mode.

Panpi
Panpi
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:12:59

" Mais bon, que voulez vous, c´est la mode des jeunes : On est attiré par les terre lointaine, donc soit le Rap (Musulman), soit les Manga (Japon). Moi je trouve ça totalement ringard mais bon... Remarquez que les 2 rabaisse la femme. "

Oh, là ça devient énorme...

Renge
Renge
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:16:55

" c´est tout simplement parce que les Manga sont à la mode. "
Faut quand même faire gaffe au propos, ici, il n´y a pas que des petits cons qui ont découvert le manga il y a 6 mois avec Naruto....

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:19:00

On va faire ça avec des numéros.

1) Que fait Monster au milieu de Naruto et One Piece ? Tu prétends avoir lu ces titres, tu devrais donc avoir remarqué, ne serait-ce qu´un minimum, qu´ils n´ont pas la même portée.

2) Comment peut-on raisonnablement estimer que le scénario de Thorgal est plus évolué que celui de Monster ? (et ça parle de monde crédible en plus)

3) FMJ, c´est Full Metal Jacket, un film de Kubrick. Soit FMA soit FMP, mais pas FMJ.

4) Tu crois pas que tu enfonces des portes ouvertes en disant que Naruto s´adresse en priorité à de jeunes gens ?

5) Tu sais c´est bon les palourdes en fait.

6) Saurais-tu par hasard que le manga et donc ce que ce terme englobe est justement un univers de bien des choses, un univers loin de se limiter à One Piece et autres trucs destinés à des adolescents mâles ?

7) Je peux aller jusqu´à 38 je crois comme ça.

Ah 8) C´est vrai qu´avec des lectures comme XIII, Largo Winch et Thorgal, tu passes trop pour un connaisseur ultime de la bédé quoi.

yaya90
yaya90
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:20:35

:) /me love Sakouette.

shady58
shady58
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:21:09

"Contrairement à vous, je dirai plutôt que les manga ont un scénario peu complexe et facile à comprendre (Naruto, Monster, FMJ, One Piece, GTO et autres conneries dans le genre, je tient à préciser que j´ai lus tout les manga que je viens de cité). "

c vrai pour naruto mais monster? :ouch: un scenar peu complex et facile a comprendre? :ouch:
et dis pas que GTO c´est des conneries paske t´as pas compris la portée politique alors chut
et one piece si tu dis que c´est pourri tu vas pas te faire que des amis ici

:)

P.S.: FMJ c koi?

shady58
shady58
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:22:15

ah dsl saku j´ecri plus lentement que toi^^

Panpi
Panpi
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:22:58

Tu aurais pu en faire XIII SakuSaku ! XD

Renge
Renge
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:23:49

" (Naruto, Monster, FMJ, One Piece, GTO et autres conneries dans le genre, je tient à préciser que j´ai lus tout les manga que je viens de cité) "

Je pense que ce sont les seuls manga que tu aie lu et ... Oh, Grand Dieu ! Ce sont les plus commerciaux, ceux dont on entend le plus parler. Le "autre connerie" me gêne un peu, tu n´a certainement pas fait l´efort de découvrir de très grandes oeuvres, même si Monster ou FMA en font partie...

shady58
shady58
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:26:23

"le Rap (Musulman)"

ah bon?

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:29:27

En effet, je rectifit, c´est FMA que je voulais dire et non FMJ (qui fait allusion au chef-d´oeuvre de Kubrick).

Ce qui me lourde aussi dans les manga, c´est la moral qui est trés ridicule, malgré les apparence(même Akira, c´est complètement ringard...).

Les BD (la culture Occidental en général) est beaucoup plus riche, mais ca ne concerne que moi. Vous vivez dans cette culture, seulement vous ne l´exploité pas et vous ne la connaissez pas.

Vous pouvez rechercher cette culture dans le cinéma Occidental (Américain surtout, bien entendu je ne parle pas des film Hollywoodien. Ainsi que dans la littérature.

Renge
Renge
Niveau 10
08 septembre 2006 à 23:00:23

Oui ça ne concerne que toi parce que dire que Akira est ringard est pour moi un acte grave...

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
08 septembre 2006 à 23:03:19

Ouais fin bon avec tes exemples qui font partie des bd les plus commerciales on a du mal à croire que tu connaisses vraiment les richesses dont tu parles dans la bd. C´est comme pour les mangas finalement tu connais 4 séries et tu en fais une généralité avec "autres conneries dans le genre" sans oublier de préciser que tu as bien lu les séries dont tu fais exemple (les autres conneries dans le genre aussi j´espère sinon ton argument n´ira pas bien loin...)
Je passe aussi sur les autres amalgames divers que tu as fait dans tes posts dans ce topic ainsi que sur d´autres qui relèvent de la provocation raciste en bonne et due forme. D´habitude ce genre de trolls mini-fachos est réservé au forum actu alors viens pas polluer ici stp on a déjà ce qu´il faut à ce niveau-là...

angus_elric
angus_elric
Niveau 4
08 septembre 2006 à 23:10:07

tiens c´est vrai maintenant que tu le dit c´est vrai qu´on parle de manga 80% et de bd 18% et d´autre choses 2%

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
08 septembre 2006 à 23:13:13

Je suis pas sûr pour la véracité de tes stats là ^^"

shady58
shady58
Niveau 10
08 septembre 2006 à 23:22:55

ouai je dirait plutot 87-1-12 (environ) ^^

angus_elric
angus_elric
Niveau 4
08 septembre 2006 à 23:25:20

en tout cas la grande majorité pour les mangas.

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
08 septembre 2006 à 23:27:51

Oui enfin là c´est pas une grande découverte hein :o))

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma