CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de conseils...

Shinigalem
Shinigalem
Niveau 1
06 septembre 2006 à 15:15:06

Bonjour à tous,
Je suis un grand fan de mangas, mais depuis quelques mois j’en achète plus car je suis devenu méfiant. En effet, Satan 666, Negima et Saint Seiya m’ont un peu déçu, mais avec l’argent que je vais recevoir à mon anniversaire (la date est proche), je compte bien m’y remettre…et pour l’instant, je n’ai aucune idée de ce que je vais acheter. Cependant, j’ai regardé quelques fiches de mangas sur certains sites, et pour l’instant ce que j’aimerais bien m’acheter ça serait Full Metal Alchemist. Mais j’ai entendu dire beaucoup du mal de cette série, tant bien que par mon entourage que dans des magazines de mangas…

Alors voilà, est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de dépenser de la thune pour ce manga ? :)

rrr_14
rrr_14
Niveau 9
06 septembre 2006 à 15:19:01

Satan 66 et Negima , c´est vraiment du sous-manga , pas etonnant que tu es été decu.

FMA , est par contre un tres bon choix ( Tu as vu des critiques sur lui Oo ? )

Apres si tu veux des scenars plus fouillés , plus mature... Essai Monster , berserk voir kenshin le vagabond.

Shinigalem
Shinigalem
Niveau 1
06 septembre 2006 à 15:31:48

FMA , est par contre un tres bon choix ( Tu as vu des critiques sur lui Oo ? )

:d) Oui, beaucoup, sur le net et ailleurs.

Ensuite je ne pense pas que Monster où Berserk me conviendraient parfaitement, le gore ça va pour une après-midi, mais ensuite ça deviens vite lassant. (je dit pas que je suis un psychopate en série lol mais c´est pas mon style ^^)

Pour Kenshin le vagabond, j´ai entendu dire que c´était un manga du genre samouraï. Lorsque j´ai regardé l´anime de Bleach (un peu dans le même genre je suppose), au bout d´une trentaine d´épisodes ça m´a très vite déplu. Donc le seul truc qui pourraît me plaire ça serait Full Metal Alchemist, puisque j´aime plus Dragon Ball (trop gamin), je n´aimerait jamais Naruto (trop commercial)...bon je viens de voir les premières pages du premier tome sur le site de Kurokawa, ça m´a l´air d´être du bon shônen. ^^

Merci du conseil. :-)

rrr_14
rrr_14
Niveau 9
06 septembre 2006 à 15:46:03

Nop , Autant berserk , c´est bien gore , autant Monster , c´est beaucoup plus psychologique (thriller oblige ^^)

PAr contre ces deux la lassant :ouch: :ouch:

Concernant Kenshin , oui c´est un shonen de samurai , mais tres peu de point communs avec bleach ( surtout l´anime de bleach qui devient vraiment interessant a partir d´une 20aines d´episodes)

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
06 septembre 2006 à 15:59:07

si tu entames 20th century boys tu le regretteras pas ^^

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:00:30

comment on peut faire des critiques negatives sur fma en etant objectif :hum: c´est du tout bon fonce :ok:

Lio_the_best
Lio_the_best
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:06:26

moi je te conseille One Piece

ya 33 tome (+2 book de donnees : red et blue)

au japon ya 43 livres et cest en cours.

http://www.volonte-d.com pour des infos

franchement moi jadore cette serie

achete 2 - 3 livres et tu va vopir cest genial lol

(achete en au moins 2 , car la moitie du 1er c les flashback un des persos principal et il se peut que ca t ennuie un peu lol ^^)

mais tu va voir des que l histoire commence ( meme si pour moi la vraie histoire commence au tome 11 quand il arrive sur la route de tous les perils ^^)

mais tu va voir ; deja au tome 2 tu va te marrer

cest base sur l univers des pirates :ok:

[-Falco-]
[-Falco-]
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:10:48

C´est difficile de t´orienter vers tel ou tel série, il y a des incontournables dans tous les styles, après tout dépend de ce que tu aimes lire. Dis nous quelques titres qui t´ont plu ou le style de lecture que tu aimes (autant en manga que sur d´autres supports). On pourra ainsi t´orienter vers les titres qui ont le plus de chance de t´intéresser :ok:

Bobaldinho
Bobaldinho
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:12:08

Kenshin te fera aimer les manga, c´est du samouraï, ok, mais aucun rapport avec Bleach. Le manga te donne vraiment envie de savoir la suite de l´histoire, et c´est très bien dessiné.

Apres si tu prend FMA normalement c´est du bon, mais pour moi Kenshin lui est beaucoup supérieur. =)

logan__sann
logan__sann
Niveau 7
06 septembre 2006 à 19:45:54

tu prends fullmetal alchemist ou dragon ball ou naruto et tu n´discute pas :(

Panpi
Panpi
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:52:40

Y´a pas mal de choix. :)
Mais FMA est un bon choix.
Sinon y´a GTO ! ^^

yaya90
yaya90
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:56:20

Kenshin n´a rien à voir avec Bleach. C´est culte, c´est dans un contexte, dans une forme bien plus... originale et interessante. C´est vraiment très bon Kenshin.
FMA c´esy u nshonen sympa, pas de quoi l´enterrer ni l´encenser.
Monster c´est magnifique et y´a pas une once de gore si ça t´inquiètes, c´est entièrement psychologique et scénaristique.
Sinon si tu veux du manga plus "mature", outre Monster, (et même si je doute que ce soit vraiment ce que tu cherches en trouvant DB immature et en t´opposant à la "consommation" Naruto tout en lorgnant sur FMA...) tu as Vagabond comme manga magnifique de Samourai une fois encore mais à un niveau différent : beaucoup plus réaliste. MDP Psycho est également impressionnant. Gunnm est mon manga culte personnelement, je le trouve encore plus profond chaque fois que je le relis.

Panpi
Panpi
Niveau 10
06 septembre 2006 à 20:03:06

Gunslinger Girl aussi ^^

mangaka111
mangaka111
Niveau 8
06 septembre 2006 à 20:06:03

moi jte conseil de faire comme moi.c´est a dire: tu va dans une boutique ou ya des manga ,et tu feuillette tous se qui te tombe sur la main.et au final tu trouve un bon manga.

REI1000
REI1000
Niveau 10
06 septembre 2006 à 20:19:00

En ce moment je te dirai sans hesiter :

Monster - 18 tomes, serie finie.
Cobra The Space Pirate - 18 tomes - en cours
Saru Lock - Non fini - en cours ( 3 tomes )
Manhole - 3 tomes - en cours

Voila

[-Falco-]
[-Falco-]
Niveau 10
06 septembre 2006 à 20:40:26

"Saru Lock" ! Y a mieux à lire en ce moment quand même !

REI1000
REI1000
Niveau 10
06 septembre 2006 à 20:58:37

Bah personnelement, moi j´adore ( sous GTO oui, mais très bon quand meme ). :oui:

[-Falco-]
[-Falco-]
Niveau 10
06 septembre 2006 à 23:59:21

Bah j´ai vraiment rien lu de bon à propos de ce manga, plutôt même des choses qui ne donnent pas envie de s´y essayer. Mais bon après tout les critiques ne sont pas exhaustives ! :)

REI1000
REI1000
Niveau 10
07 septembre 2006 à 19:59:38

Bah essaye le premier tome sur place, moi c´est ce que je fais a chaque fois :ok:

Voila mon avis sur Saru Lock si ca t´interesse :

http://www.the-ryoweb.com/index.php?destination=view_avis_manga&id_manga=792#4495

Ciao :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment