CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cobra, The Space Pirate - Official Pic

REI1000
REI1000
Niveau 10
29 août 2006 à 19:12:22

Yo :)

Tout d´abord je dedie ce topic a [-Falco-], a qui j´avais promis depuis quelques temps de lui faire un avis sur Cobra :)

Premierement voici le synopsis :

Le 24ème siècle. L’univers est gangrené par les organisations mafieuses interplanétaires, dont la plus puissante est celle des pirates de l’espace. Un seul homme a osé leur tenir tête : le plus grand corsaire de l’espace, Cobra. Doté d’une résistance et d’une force physique hors du commun, il camoufle dans son avant-bras artificiel, un canon laser, le rayon delta, arme unique et redoutable. Il est secondé par sa fidèle androïde, Armanoïde.

Mon avis personnel sur le premier tome :

Officielement Kitch ! On sent que Cobra à été conçu par Terasawa Buichi dans les années 80 ( a dire vrai en 1978 ). La serie animé, tout le monde doit la connaitre, ou sinon de nom elle doit faire lever les tetes. Les plus vieux s´en souviennent peut etre ( merci mon oncle de m´avoir fait decouvrir Cobra ^^ ).
:) Les dessins sont assez speciaux, mais personnelement j´adore et j´adhere a 200%, ni très fin, ni brouillon, l´action est parfaite et les visages sont assez bons. Les armes et les vaisseaux quant à eux sont très beaux.
:-( L´adaptation est...pas geniale geniale. Couverture fragile, papier de pas très bonne qualité, l´impression change ( quelques fois c´est detaillé, parfois un peu plus "flou", mais les effets sont désirés par l´auteur il me semble ). Par ailleur la traduction est merveilleuse, et les dialogues sont parfois rigolo.
:) Finalement on s´amuse à lire une oeuvre datant des années 80, moi en tout cas, je me suis bien pris dedans, allez, je me jette sur le tome 2 ^^

Titre vo : Space adventure Cobra コブラ
Nb vol vf : 3 / en cours
Nb vol vo : 18 / fini
Editeur vf : Taifu comics ( Convini )
Editeur vo : Shueisha
Prépublié dans : Weekly Shonen Jump
Type : Shonen
Prix public : 14.99 ( les 5 tomes )

:o)) Let´s Go ^^

rhed308
rhed308
Niveau 10
29 août 2006 à 19:14:16

moi j´en ai un seul de la collection dynamic vision facilement trouvable par chez moi
le meilleur

le volume du Rugball

Renge
Renge
Niveau 10
29 août 2006 à 19:31:29

Bah moi j´ai les deux premers coffret convini.
Je dois avouer que j´ai acheter le premier avec une certaine peur mais j´ai lu le premier volume et... Wow ! Excellente surprise.
Des graphismes sympa, un univers passionnant et un personnage principal énorme (me rappel un peu Belmondo dans son côté : "Quelque soit la situation, je suis décontracté, je vais m´en sortir" ^^)
Bref, du très bon :ok:

REI1000
REI1000
Niveau 10
29 août 2006 à 19:36:38

Voui ^^ Belmondo moi aussi ^^
A savoir que le Box 3 vient de sortir :)
Deja que je finisse les 10 premiers tomes et apres je me lance dans le box 3 :)

Renge
Renge
Niveau 10
29 août 2006 à 19:38:37

"Voui ^^ Belmondo moi aussi ^^ "
Toi aussi ? xD
Trop fort ce Bebel :)

[-Falco-]
[-Falco-]
Niveau 10
30 août 2006 à 01:24:34

Ouai cool j´ai enfin mon avis sur la série, et un topic qui m´est dédié en prime. :ange:

Bon bah ça apaise mes craintes je dois dire, j´avais feuilleté le premier volume du premier coffret (5 volumes) et j´ai eu exactement la même impression que toi à propos des dessins : "ni très fin, ni brouillon". Je me demandais si un truc aussi "old school" ne serait pas trop chiant à lire mais bon... à 3€ le tome je pense que je vais me lancer ! :)

Merci :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment