Yo
Tout d´abord je dedie ce topic a [-Falco-], a qui j´avais promis depuis quelques temps de lui faire un avis sur Cobra
Premierement voici le synopsis :
Le 24ème siècle. L’univers est gangrené par les organisations mafieuses interplanétaires, dont la plus puissante est celle des pirates de l’espace. Un seul homme a osé leur tenir tête : le plus grand corsaire de l’espace, Cobra. Doté d’une résistance et d’une force physique hors du commun, il camoufle dans son avant-bras artificiel, un canon laser, le rayon delta, arme unique et redoutable. Il est secondé par sa fidèle androïde, Armanoïde.
Mon avis personnel sur le premier tome :
Officielement Kitch ! On sent que Cobra à été conçu par Terasawa Buichi dans les années 80 ( a dire vrai en 1978 ). La serie animé, tout le monde doit la connaitre, ou sinon de nom elle doit faire lever les tetes. Les plus vieux s´en souviennent peut etre ( merci mon oncle de m´avoir fait decouvrir Cobra ^^ ).
Les dessins sont assez speciaux, mais personnelement j´adore et j´adhere a 200%, ni très fin, ni brouillon, l´action est parfaite et les visages sont assez bons. Les armes et les vaisseaux quant à eux sont très beaux.
L´adaptation est...pas geniale geniale. Couverture fragile, papier de pas très bonne qualité, l´impression change ( quelques fois c´est detaillé, parfois un peu plus "flou", mais les effets sont désirés par l´auteur il me semble ). Par ailleur la traduction est merveilleuse, et les dialogues sont parfois rigolo.
Finalement on s´amuse à lire une oeuvre datant des années 80, moi en tout cas, je me suis bien pris dedans, allez, je me jette sur le tome 2 ^^
Titre vo : Space adventure Cobra コブラ
Nb vol vf : 3 / en cours
Nb vol vo : 18 / fini
Editeur vf : Taifu comics ( Convini )
Editeur vo : Shueisha
Prépublié dans : Weekly Shonen Jump
Type : Shonen
Prix public : 14.99 ( les 5 tomes )
Let´s Go ^^