bonjour tous le monde est se que c´est bon si je fais une fic ici , c´est une fic sur un manga que je viens d´inventer et je sais pas trop ou la poster .
Je confirme. Tu te trouves sur le bon forum.
merci bon je commence alors mais tout d´abord cette fic s´appel neiko
Prologue : il y a longtemps de ça , des demons débarquérent sur la planéte terre , personne ne pouvait rivaliser surtout avec leurs chef , jusqu´au jour ou quelqu´un apparut , cette personne s´appelait erko , il vaincu les demons et les emprisonnérent tous dans une dimension , mais erko fut lui aussi aspiré dans cette dimension , 500 ans s´écoulérent , neiko était un jeune garçon qui avait été abandonné par ses parents , il avait les cheveux noirs , les yeux orange avec des trait noir mais le plus étrange c´est qu´il avait une queue de tigre , il était pas tellement grand , il n´avait que 5 ans et maitre waih l´éléva et l´initia aux arts martiaux ,il avait une barbe et un kimono de kung fu , neiko progressait jusqu´au jour ou un monstre très puissant apparut , il tua maitre waih qui s´était trés bien battus , neiko s´énerva et fonça sur le monstre mais le monstre d´un coup de griffe projetta neiko plus loin a terre , puis le monstre envoya une boule de feu qui fit une énorme explosion , 15 ans s´écoulérent depuis , neiko avait bien grandit , il avait survécu et était devenu chasseur de prime depuis et il portait une épée dans son dos ainsi que des habits violet avec une cape rouge et des gants noirs.
Je dirais que ca commence bien. Tu ne laisses pas le héros gagner au premier coup comme dans certains mangas mais surtout tu devrais faire attention à l´orthographe. Et aussi ne sois pas étonné si tu retrouves un jour ton scénario dans une oeuvre de fiction ou autre chose puisque tout le monde peut te copier dessus.
Autre chose: Tu devrais plus t´attarder sur les éléments principaux de ton histoire comme par exemple les démons et Erko, tu devrais donner plus de détails pour représenter leur personnalité comme ca le lecteur pourra se faire une idée du monde où ton histoire se passe.
merci pour ces conseils mais je pense le mettre dans le passé ou un truc dans le genre pour les demon et erko , je vais essayer pour que le lecteur se fasse une idée du monde .
mais au lieu de fzire un manga tu pourrais aussi en faire un livre puisque tu l´as deja. mais essaie de ne pas faire trop classique. j´essaierai de suivre lhistoire et peut-etre que mes critiques seront parfois mauvaises.
merci mais pour le livre ça va etre dur , je dessine moyennement enfin c´est pas trop terrible surtout pour a chaque fois refaire le meme perso j´y arriverais peut etre pas lol sinon place au premier chapitre.
Chapitre 1 : neiko le chasseur de prime :
neiko arriva dans un village , le village de slah
neiko :arf j´ai vraiment très faim .
Neiko marchait a travers la ville puis se dirigea vers une boulangerie avec un air affamée mais il avait pas de quoi payer , il se dirigea vers le bar et était desespéré mais là vit une affiche avec une prime de 500 euro sur un individu qui avait une barbe noir ainsi qu´une moustache , avec des cheveux noir et bouclé.
Neiko : ça fera l´affaire , je suis maintenant un chasseur de prime , je dois pouvoir y arriver.
Barman : attention cette crapule nous echappe a chaque fois , a votre place je l´approcherais pas trop , il a quand meme une prime de 2000 euro.
Neiko : hum interessant et ou je pourrais le trouver?
Barman : il se situe pas loin de la ville mais defois descend dans la ville pour nous volé et si on se rebelle , il nous tue , beaucoups sont deja morts.
Villageois : c´est horrible , ils sont de retour .
Barman :merde c´est lui , terh le terrible et son gang , mettez vous a l´abri.
Le barman sortit avec un fusil a pompe , neiko le suivit.
Pensée de neiko : si se brigand vaut vraiment 2000 euro alors le barman est en danger.
Le barman tira des coups de feu se qui les fit tous arreté , ils étaient sur des moto.
Barman : partez de la ville ou je vous tue tous.
Brigand : chef laissez nous le tuer.
Terh : non laissez moi lui regler son compte.
Le barman tira un puissant coup de fusil mais terh esquiva facilement la balle .
Terh : pfiu trop facil puis fonça sur le barman , celui-ci tira un autre coup mais terh esquiva encore puis se retrouva devant le barman et lui donna un puissant coup de poing dans le menton se qui envoya le barman plus loin par terre.
Terh : trop facil.
Pensée de neiko : quelle rapidité , il est exeptionel , voilà un adversaire a la hauteur.
Barman : lache mon bras.
Terh : souleva le barman malgrés sans difficulté d´une main puis lui brisa un bras en tappant en meme temps sur son bras avec son coude et son genou puis l´étranglant et serra fort , le barman lacha son fusil .
Terh : les gens faibles ne doivent pas exister.
Pensée de neiko : se mec ......
terh lacha d´un coup le barman et recula , neiko rattrapa le barman puis alla le posé plus loin.
Terh : pas mal du tout petit.
Pensée de neiko : il est fort , il a vu mon coup et l´a paré avec sa main tout en reculant , sa prouve que j´ai encore besoin de devenir fort.
Terh : attrapez le.
Tous les hommes de terh se jettérent sur neiko , tous armée avec des armes mais neiko sortit son épée et les découpa en 2 seconde , tous les brigand s´écroulérent a terre.
Neiko : pfiu je suis pas interessé par vous ,seul le chef m´interesse.
Terh : emmene toi.
Terh se deplaça vers neiko puis enchaina les coups de poings et de pieds mais neiko esquiva tous les coups puis neiko donna un coup de pied retournait en plein le visage de terh mais celui-ci bloqua le coup puis neiko envoya un coup de poing assez puissant dans le ventre de terh se qui le fit énormement reculer.
Terh : pas mal du tout.
Le coup étant tellement puissant que terh cracha du sang.
Terh : mais se n´est pas fini.
Terh se releva puis se concentra et une énergie l´entourra puis mit ses 2 mains en avant.
Terh : tu vas le regretter , la main de la mort.
Terh crée une boule de feu geante en forme de main puis balança cette puissante attaque sur neiko.
Neiko se mit en protection et une puissante explosion se fit.
Terh : je l´ai eu.
Terh sauta de joie mais aprés que la fumée se dissipa neiko n´avait rien eu , terh était très surpris mais n´eut meme pas le temps de dire un mot que neiko se retrouva devant terh et donna un puissant coup de poing dans le visage , terh attéri plus loin puis neko tira une boule de feu ,terh fut projetter un peu plus loin.
Pensée de neiko : en tout cas j´ai gagné la prime de 2000 euro.
Neiko ramassa terh puis les autres brigand et les attacha puis alla prendre la prime de 10 000 euro juste aprés avoir parlé au barman et s´etre assuré qu´il allait bien.
Pensée de neiko : maintenant je vais me faire un bon repas youpiiiiiiiiiii!!!!
neiko est assez jeune et est un chasseur de prime ,il est assez fort pour son age mais que va t´il se passé?? quel adversaire rencontrera t´il prochainement?? vous le serez dans le prochain chapitre : chapitre 2 : le voleur .
je le lirai plus tard peut etre dans une semaine pcq j´ai des exams dans pas longtemps
tiens, salut nightmares, ça fait longtemps qu´on ta pas vu sur tenkaichi.
a salut oai sa fait longtemps alors comment sa va?? c´est vrai que je suis plus trop sur tenkaichi je reste plutot sur tenkaichi 2.
moi ça va très bien. Bizarre, je ne te vois plus sur T2!
mais bon je suis sur ce forum parce que j´adore les mangas, pls particulièrement FMA GTO.
et puis surtout je poste a fic.
ok kool lol mais c´est vrai c´est temps ci je parle rarement sur le forum .
Oula j´ai lu le prologue et je trouve que I-kill est bien trop gentil...
1) tu ferais mieux de poster ta fic dans le topic écriture, t´aura de meilleures critiques ( plus cassantes certes mais plus utiles aussi )
2) Cliché, cliché et encore cliché. L´histoire du gars qui a emprisonné des démons mais qui se sont libérés x années plus tard. ça a été réutilisés des milliards de fois. L´histoire avec le maitre mort aussi, le héros qui a perdu ses parents aussi. Enfin, tout est cliché...
3) On comprends pas grand chose. Pourquoi le maitre l´a recuelli? Pourquoi le démon l´a attaqué? Pourquoi il n´est pas mort?
4) Orthographe
Bon je vais faire l´effort de lire la suite pour voir si tu t´améliore mais si tu continue comme ça, tu vas pas arriver bien loin...
jlui ai dit de ne pas faire trop classique . et tu devrais aussi pas trop tattarder sur les machins comme " il gagne 2000 euros ou 10000 euros"
Bof c´est pas méchant mais moi je trouve pas ca térrible.
Ca manque un peu de relief, de rebondissements ![]()
Le prologue je trouve que ca fait un peu "nanar" le truc des demons et des dimensions.
On a déja vu tout ca, ca sent le réchauffé, mais si encore tu lui avait une personnalité, mais il n´en est rien, ton héros n´a pas d´ame, pas de charisme ![]()
Et fais gaffe a l´ecriture c´est dérangeant pour lire
Enfin ce n´est que mon opinion
desoler pour l´ortho j´essaye dans faire le moins possible , en se qui concerne pourquoi le maitre l´éleve je comptais faire un flash back plus tard dans un chapitre , je laisse un peu le mystere pour l´instant pourquoi il est en vi et pourquoi le maitre la elevé ,desoler si c´est un peu classique j´essaye d´eviter de trop faire classique , mais aussi peut etre car c´est le debut lol.
Un passage sous word n´a jamais fait de mal à personne. Et l´histoire, on dirait vraiment pas que t´as essayé de t´éloigner du cliché...
Bon, je lirai la suite et essayerai de commenter chacun de tes chapitres pour t´aider à t´améliorer...