CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce que je dessine bien?

wooly
wooly
Niveau 10
30 juillet 2006 à 13:48:16

J´ai commencé y a pas très longtemps, et je voudrais votre avis merci! De plus s´il est possible d´avoir des conseils :ange:

http://img99.imageshack.u.us/img99/7328/photo312pa4.jpg

Vous pouvez aggrandir la photo, c´est mieux pour les détails, et désolé pour la qualité pas très excellente de l´image ^_^

(et mon perso à l´envers il pend à une branche, mais on voit pas tout désolé ^^)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
30 juillet 2006 à 14:00:57

Plusieurs critique à faire ne le prends pas mal au contraire sa pourrai t´aider : :)

- Déjà le visage de tes persos non pas assez de personnalité mais ça viendra avec le temps.

-Les proportions sont assez spécial il faut un peu les travailler (comme par exemple la tête de la fille est un peu trop grande par rapport au corps par contre les main sont trop petite (dit toi qu´avec une main tu peut couvrir un peu plus d´un tier de ton visage, du moins si ta des mains "normal")

- La jupe de la fille on dirai que c´est une feuille, on dirait que c´est de la 2D donc du plat, faut essayer d´arrondir les bord, rajouter des plis, et dessiner la ou tu pourrait voir l´arrière de la jupe, essayer de la rendre un minimum vivante si j´ose dire.... :)

- Le bras de ton gars fais penser à un flan :( il est un peu trop mou, ton bras ne se replie par sur lui même comme cela :rire:
Et ta fille à, par contre les bras un peu trop arquée.

- Essaye de faire moins de plis ondulé comme ça pour les vêtement de ton gars, essaye de réflechir à des plis "intelligent", regarde par exemple des photos des modèles ou autre (tu va sur google t´auras toutes les images tu prends celle qu´on peut zoomer le plus) et tu ragardes un peut comment ces fait.

Voilà :-)
T´auras déjà de quoi faire, mais surtout faut travailler travailler et travailler essaye au début de prendre des modèle que ce soit manga ou réel ou bd, mais privilégie les photos "réel" pour mieux les décortiquer et les comprendre. EN plus si tu prends ces photos tu piqueras moins le style de certains dessinateur et tu te forgeras ton propre style :-)))

wooly
wooly
Niveau 10
30 juillet 2006 à 14:09:30

Merci beaucoup pour tes conseils et ta franchise Shiba. (... à un flan mdr xD)
Tout ce que tu viens de me dire est pour moi tout à fait vrai. Par contre je ne pense reprendre aucun style de dessinateur déjà connu, j´ai tout créé de surplace, mais dites moi si cela vous fait penser à un style déjà existant. Et pour le personnalité des persos je trouvais que ca pouvait aller encore, mais tu dois avoir raison. En tout cas l´"intelligence des plis" c´est tout à fait les mots que j´aurais employé ^^ je fais des plis un peu à la n´importe quoi, et puis la jupe en feuille mdr c´est vrai ^_^ le bras en flan xD, les proportions okai, mais tous les mangas ne respectent pas les proportions, mais je vais m´entrainer encore, dure dure.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
30 juillet 2006 à 14:17:59

Dans les anime on peu très souvent voir des erreurs de proportion assez flagrante (d´ailleurs dans GTO par exemple les têtes des personnages sont assez disproportionnées alors que dans le manga c´est nickel...).

Aussi pour les cheveux, tu les fait commencer trop bas, et chez ton gars sa se voit beaucoup, et tu as mis les cheveux sur la même ligne alors que la corurbe des cheveux est arondie sur la tête si tu vois ce que je veux dire.... :(

Rien ne vaut un bon exemple
http://www.institut-de-beaute.ch/images/news/visage/fitness-homme.jpg
(ne doutez pas de ma sexualité jeunes gens quand au site, j´ai pris la première qui venait XD)

Tu voit les cheuveux sont pas droit, à moins que ton gars est coiffé exprès comme ça mais sa ferais plus kawaii autrement :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
30 juillet 2006 à 14:21:10

Mince j´ai oublié avec le premier paragraphe :d) Mais généralement les manga sont eux assez bien proportionné, même ceux comme nana ou one piece qui sont assez spéciaux au premier coup d´oeil,ont voit qu´ils ont une certaine proportionnalitée (ont va dire en globalité) qui est réaliste, ou plutôt le corps va de haut en bas parfaitement bien ancré ensemble.

wooly
wooly
Niveau 10
31 juillet 2006 à 00:34:16

Pas d´autres conseils? Vous trouvez que c´est déjà pas mal pour un début? Je dois m´entraîner en recopiant, ou je continue à me débrouiller seul? Moi qui était fier de mon dessin ^_^

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
31 juillet 2006 à 00:46:12

en gros si tu veux avoir une bonne proportionalité il vaut mieux que: corps + tete = jambe

et normalement ça devrait donner quelques chose de plus convaincant :)

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
31 juillet 2006 à 00:49:28

Et copie, c´est très bien pour le sproprtins justements pour les habits aussi et meme les tetes ( pour tout quoi XD )

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
31 juillet 2006 à 00:52:08

ensuite d´autre petit conseil dessine des poses simple au début pas besoin de faire a bras enroulé autour d´une fille ni d´une jambe qui part en vadrouille , fait des positions plus académique, droit , les mains dans les poches ect...

les tetes son bien trop grande, chez toi elle sont plus grande que le corp alors qu´une personne normalement constitué toi et moi ^^ ben la largeur de la tete et plus petite que le corp

l´implantation des cheveux et un peu basse regarde la photo que Shiba avec le tete du mec pour voir vite fais comment ça devrait etre :)

voila c´est tous persevere bon courage :ok:

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
31 juillet 2006 à 00:54:33

a oui et j´ai pas répondu a ta question ^^

"Est-ce que je dessine bien? "

:d) oui, si c´est tes premiers dessins

:d) non, si t´en est rendu a ton centieme :lol:

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
31 juillet 2006 à 00:55:33

se servir de reference la grande majorité des dessinateurs le font
ce n´est pas comme si tu recopiais tout a l´identique sans avoir de merite

a moins d´etre un génie ou d´avoir une memoire visuelle exeptionnelle , il vaut mieux que tu te serves de references

et n´oublie pas

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
31 juillet 2006 à 00:57:30

euh iron y a beaucoup de "identique" dans tes phrases et tu radote un peu sur la fin :rire:

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
31 juillet 2006 à 01:05:46

heu oui je sais... ^^"

j´ai lu un truc du genre "comment dessiner les manga ou je sais plus quoi" ou il disais que pour les decors (qui sont extremement bien fait dans certains mangas comme gto ou mpd psycho par exemple) ils partaient d´abord en expedition "prendre des photos" et ensuite il s´en servaient pour faire les décors avec la table lumineuse ...

donc c´est carrement du recopiage dans ce cas la -_- ... ?

non ? quelqu´un a deja lu ce truc ou etait deja au courant avant?

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
31 juillet 2006 à 01:06:52

c´est bien ça pour les paysages je vais faire pareil vu que c´est le seul domaine dans lequel je galere

:merci: iron ^^

wooly
wooly
Niveau 10
31 juillet 2006 à 01:10:22

Merci beaucoup à vous deux ^_^
SandsWhale ca serait bien si tu pouvais montrer quelques unes de tes oeuvres :)
Rhalala j´ai du boulotlotlot, même si j´aime ce que je fais j´ai parfois du mal à m´y mettre ^_^

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
31 juillet 2006 à 01:11:23

merci pourquoi? :(

alors c´est vrai tu le savais toi qu´ils faisaient comme ça?

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
31 juillet 2006 à 01:11:58

ben wooly va sur mon profil et clique sur mon blog tu verra 2 dessins :)

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
31 juillet 2006 à 01:16:20

je parlais a sandswhale

enfin quoi qu´il en soit c´est pas la meme chose
c´est juste que toi tu ne pas besoin de decalquer pour des persos c´est assez facile a faire
le truc c´est les proportions
faut y aller doucement au crayon faire des croquis , s´eloigner du dessin de temps en temps (si c´est vrai tu vois mieux que si tu restes le nez collé dessus ^^ tu te rends mieux compte du dessin dans son ensemble)

continu et sert toi de references
et des bonnes references si possible ^^

et n´oublie pas

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
31 juillet 2006 à 01:18:17

j´avais bien compris iron que tu d´adressais a moi :)

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
31 juillet 2006 à 01:21:48

ouais

alors tu reponds !! ? :rire:

c´est vrai ce que j´ai lu?
y´en a qui font comme ça pour les decors?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment