pourtant, on n´en dit pas que du bien, du manga de gto! voici une critique des deux premiers tomes par Kael:
tome 1
"on m´avait dit que je devais aaaabsolument lire ce truc, parce que c´etait un des must du manga.
bon, allons-y...
au premier abord, c´est crasseux.
Le petit format... passe encore. le noir et blanc... why not. la pietre qualité du papier... vraiment chiant (si si, ça a son importance). le sens de lecture... insupportable (c´est vrai quoi ! rien à f... de lire ça ds le sens "original" ! bref, ça arrange pas la lecture vu que j´arrive pas à me debarasser de mes bonnes vieilles habitudes)
rââââ là là... ce scenar... j´ai presque honte d´appeler ça comme ça. Ca fait vraiment fanzine de pti gars qui commence sur des coins de pages pendant les cours, pour faire marrer son voisin. C´est bas, c´est gras, c´est vulgos à souhait, (malgré le petit coté mievre qui revient sans cesse) mais c´est loin d´etre amusant ou ne serait ce que distrayant.
je me suis fait violence pour finir la lecture de ce tome. Je voulais comprendre pourquoi on en disait tant de bien.
non seulement, je ne comprends pas, mais surtout, je trouve cette bd pitoyable, niaise, sans interet aucun.
allez, un bon point : le dessin va res bien avec la bd : c´est à chier.
apres avoir lu un truc comme ça, vous comprendrez pourquoi j´appelle les manga de ce genre du PQ."
tome 2
"rââââââ...
qui m´a dit que GTO etait un manga marrant ? qui m´a dit que GTO etait un des meilleurs manga existant à ce jour ?
allez, on oublie tout.
cet album, tout comme le T1, est une petite bouse de son etat. Le dessin est vraiment ignoble, je n´exagere pas, les pseudo lavis le sont tout autant (la pietre qualité du papier utilisé n´arrange rien)et l´histoire quant à elle, bah... tout pareil que le T1 ?
allez, pour le plaisir, je vais me repeter : c´est pathetique de lourdeur, ça n´approche jamais de l´humour, c´est chiant.
je crois avoir fait le tour de cette bouse..."
bon c´est peut-etre le mec qu´est coincé du cul aussi, mais toud´ même...