Bonsoir , ce soir , je vais vous parler d´un livre , qui a pour but d´apprendre de façon le plus simple possible et efficace , d´apprendre les bases du japonais , je ne pe pas plus vous en parlez je n´ai pas encore commencez , juste les 2 premières pages. Je l´ai acheté a la Fnac de Nancy ( Région Lorraine Département Meurthe et moselle pour ce qui ne connaisse pas ) il y a quelque mois pour le modique prix de 20 euros , je sais certains diront : 20 euros c´est cher ! 20 euros oui mais sa en vaut le prix je m´explique : 30 leçons ( de 2 pages environs pour chaque il me semble et il y en a meme une consacré au insulte dans une leçon pour ce que sa interresserait ) 293 pages ( lexique compris ) et 4 appendices. Voila , toutefois il n´est pas conseillé d´essayer d´apprendre a 12 ans , les alphabets ( 3 en tout mais les japonais en utilise souvent 1 dans la vie courante ) ne sont pas facil a cet age a retenir , ou alors il faut vraiment le vouloir , moi meme qui a 14 ans , j´ai assez de mal et en ce moment je ne me souvient que de 2 lettres seulement ( le O et le E
on ne se moque pas svp ) quoi qu´il en soit , il vaut mieu etre motivé , avoir le temps , et apprendre une leçon par jour mais attention cela demende tout de meme plusieurs heures pour chaque si on veut etre sur d´avoir bien retenir , on pe aussi réviser les jours après , mais cela depends du temps que vous avez après sa ) quoi qu´il en soit , cela reste un excellent livre pour apprendre les bases et se débrouiller dans les jeux japonais ou faire un voyage au japon carrement
voila sur ce , je vous donne un lien de alapage qui le vende seulement 15 euros
pour ce qui serait interessé et qui voudrait vraiment l´apprendre (comme moi qui vait bientot m´y mettre car je suis en vacances) il vaut le cou , mais si vous le trouver dans un magasin ( plutot rare ) je le répete , laissez vous tentez , il en vaut la pene