CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Japonais en Manga.

Solid_Sssnake
Solid_Sssnake
Niveau 10
27 juillet 2006 à 21:50:14

Bonsoir , ce soir , je vais vous parler d´un livre , qui a pour but d´apprendre de façon le plus simple possible et efficace , d´apprendre les bases du japonais , je ne pe pas plus vous en parlez je n´ai pas encore commencez , juste les 2 premières pages. Je l´ai acheté a la Fnac de Nancy ( Région Lorraine Département Meurthe et moselle pour ce qui ne connaisse pas ) il y a quelque mois pour le modique prix de 20 euros , je sais certains diront : 20 euros c´est cher ! 20 euros oui mais sa en vaut le prix je m´explique : 30 leçons ( de 2 pages environs pour chaque il me semble et il y en a meme une consacré au insulte dans une leçon pour ce que sa interresserait ) 293 pages ( lexique compris ) et 4 appendices. Voila , toutefois il n´est pas conseillé d´essayer d´apprendre a 12 ans , les alphabets ( 3 en tout mais les japonais en utilise souvent 1 dans la vie courante ) ne sont pas facil a cet age a retenir , ou alors il faut vraiment le vouloir , moi meme qui a 14 ans , j´ai assez de mal et en ce moment je ne me souvient que de 2 lettres seulement ( le O et le E :rire: on ne se moque pas svp ) quoi qu´il en soit , il vaut mieu etre motivé , avoir le temps , et apprendre une leçon par jour mais attention cela demende tout de meme plusieurs heures pour chaque si on veut etre sur d´avoir bien retenir , on pe aussi réviser les jours après , mais cela depends du temps que vous avez après sa ) quoi qu´il en soit , cela reste un excellent livre pour apprendre les bases et se débrouiller dans les jeux japonais ou faire un voyage au japon carrement :ok: voila sur ce , je vous donne un lien de alapage qui le vende seulement 15 euros :ok: pour ce qui serait interessé et qui voudrait vraiment l´apprendre (comme moi qui vait bientot m´y mettre car je suis en vacances) il vaut le cou , mais si vous le trouver dans un magasin ( plutot rare ) je le répete , laissez vous tentez , il en vaut la pene :ok:

Solid_Sssnake
Solid_Sssnake
Niveau 10
27 juillet 2006 à 21:51:35

oups désolé j´ai oublié le lien :
http://www.alapage.com/mx/?id=325951153747515&donnee_appel=GOOGL&tp=F&type=1&l_isbn=2723451208&devise=&fulltext=&sv=X_L&provenance= :ok:

Solid_Sssnake
Solid_Sssnake
Niveau 10
27 juillet 2006 à 22:33:32

Je vois que sa n´interesse pas grand monde , ou alors ce qui on regarder ne poste pas de message , donné vos impression si vous l´avez deja !

inuzuka
inuzuka
Niveau 10
27 juillet 2006 à 22:56:40

merci a toi pour ce lien mais je ne penses pas me mettre au japonais ^^. ( j´ai déja bien du mal avec l´espagnol)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
27 juillet 2006 à 23:01:32

j´ai ce bouquin et c´est vrai qu´il est super bien foutu (même si, comme je suis très peu acidu j´avance a vitesse très basse ^^) mais comme le dit l´auteur, vous n´aprendrez pas le japonais de tout les jour, et même si vous pourez vous demerder pour parler japonais avec des gens grace a ce livre, il sert surtout et esentièlement a lire des manga non traduite ou des jeux vidéo, il est spécialement fait pour ça et je doit dire qu´il est quand même très bien fait, après si c´est pour aprendre a parler le japonais en général vaut mieux éviter, vous sortiriez des truc reserver au manga dans une conversation et vous vous foutriez la honte :lol:

donc voila, c´est recomander pour les lecteur de manga, pas pour les voyageur!

Solid_Sssnake
Solid_Sssnake
Niveau 10
28 juillet 2006 à 08:38:59

inuzuka :d) ce n´est pas la meme chose , moi aussi j´ai du mal avec l´espagnol mais bon il faut dire que je n´aime pas alors bon .....

sadako_me_voit :d) c´est vrai que c´est surtout pour les manga et les jeux , je viens de lire la première leçon et ce que tu dis est vrai :ok:

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
28 juillet 2006 à 09:18:35

faut arrêter faut pas compter pouvoir lire des mangas ou des jeux vidéos avec ce bouquin ! je l´avais feuilletté un peu mais c´est vraiment juste une premiére approche du japonais et c´est trés superficiel....Je dirais que ce bouquin peut être utile pour ceux qui aimerait connaître le japonais et qui ne connaissent pas trop cette langue mais aprés faudra plus creuser et trouver de vrai bouquin de grammaire (minna no nihongo par exemple)pour pouvois se débrouiller. :ok:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
08 août 2006 à 19:05:36

Bien sûr, quand vous lisez Le Japonais en Manga, il faut bien vous rendre compte que vous avez entre vos mains le tome 1 et qu´il y en a d´autres qui sortiront. En plus, il existe aussi des cahiers d´exercices pour faciliter l´apprentissage.

Le livre est vraiment bien fait pour un livre qui est censé apprendre le japonais de façon ludique et autodidacte (au contraire de Minna no Nihongo qui est à ce qui me semble un ouvrage formel orienté vers un apprentissage assisté).

De plus, apprendre le japonais avec Le Japonais en Manga permettra quand même de parler un peu le japonais courant (même si vous ne pourrez rivaliser avec un natif). Il manque juste des CD audio pour ce livre et il faut aussi savoir qu´on ne pourra jamais parfaitement parler japonais sans prendre des cours.

Telombre
Telombre
Niveau 23
08 août 2006 à 19:36:16

:merci:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries