Ouais elle en parle dans l´interview du tome 6, elle dit que c´est elle qui a inster pour faire une version différente ^^
de toute façon si je ne me trompe pas c´est bien elle la scénariste de l´anime de toute façon elle a pas confié a ça a quelqu´un d´autre
enfin quand je dis la scénariste je veux dire c´est elle qui a donné les grandes lignes a suivre apres quelqu´un c´est occupé du taf
Ouaip ^^
ca n´empeche que le manga est le vrai scénario.
ecoutez: bien sur que l´auteur a participé un peu au scénario.
Elle l´a juste lu et approuvé car il vient d´une autre personne: Seji musishima (je crois ^^)
Mais le dessin animé est arrivé en france FIN 2003 et a commencé a etre fait mi 2003.
OR le premier chapitre du manga est sorti en janvier 2002 -_-"
un chap par mois environ.
Arrivé au 5eme chapitre, scar TUE tucker!
Or dans le manga il ne meurt pas, l´armée le garde en vie.
INTERVIEW DU TOME 6:
"Dès qu´il a été prévu d´ADAPTER fullmetal alchemist en anime..."
Le manga a été fait bien avant et le scénario etait déja bien amorcé et avait de nombreuses differences
"... j´ai insisté auprès du realisateur pour qu´il crée sa propre histoire A PARTIR DU MANGA.
"2gouts pour le prix d´un" c´est l´avantage d´avoir accès a plusieurs médias pour dévlopper une meme idée"
tiré du tome 6.
Je te vois venir avec tes grands sabots:
"dévloppé une meme idée"
est ce que ca veut dire que le manga est strictement PAREIL? NON! Pas du tout meme!
A tel point que dans le manga TOUT est remis en cause. Pas seulement l´armée ni les persos principaux! NON!
L´ALCHIMIE meme EST FAUSSE et n´existe pas dans le manga: l´histoire originale.
C´est un gros petit spoiler (on est pas sur, des sites de fans penchent sur la question près avoir vu ed,al et ling contre le chef des homonculus)
mais bordel, dante, la mère des frères elrics en homonculus, l´enfant homonculus. MAIS CA ETE INVENTE PAR LE REALISATEUR DE L´ANIME! Ainsi que le commandant Archer et plein d´autres personnages!
L´animé est officiel! L´histoire...non!
Je vais etre obligé de spoiler a fond pour prouver que l´animé n´a rien a voir avec le manga si vous me croyez pas.
Attendez le tome 10! AU MOINS ATTENDEZ JANVIER avant de critiquer sans VOIR la suite du manga !P our l´instant l´animé n´a pas encore bifurqué par trapport au manga SAUF dans les dernieres pages du tome 7. C´EST LA que la coupure commence.
En fin de tome c´est pas pratique pour commencer a se faire une idée je le conviens.
Mais ne vous ramenez pas a dire: le manga a des quzestes annexes et des pages qui ne servent a rien (j´en ai vu sur ce forum dirent ça) ALORS QU´ELLE N´ONT PAS ENCORE VU la grosse difference!
sands white: oui!
d´accord! Il y´a 2 histoires differentes, on peut apprécier l´un ou l´autre!
Mais alors attendez l´autre enfin! Ne jugez pas sans avoir vu le manga (quand je dis tome 10 c´es gros minimum...)
ce qui m´enerve c´est pas que vous defendez l´animé:
c´est que plein de personnes critiquent le manga sans l´avoir lu au moins jusqu´a un stade relativement avancé depuis la coupure de l´animé.
Quand je dis tome 10 je suis juste. Faut au moin lire jusqu´au tome 14 pour se faire une idée ...
PFFF félicitation tous ça pour raconter un truc que tous le monde sait déja
tu t´emballe vraiment pour rien j´ai a aucun moment dit le contraire, et je sais tres bien que les 2 histoires sont differente.
seulement dire qu´une histoire et vrai ou fausse et une erreur c´est 2 histoires sur le meme theme avec des points differents
donc arrete de dire le terme vrai et faux c´est lourd a la fin et ça ne veut rien dire.
pour ma part je n´ai jamais critiqué le manga, mais si certains le critique c´est leurs choix, soit tolérant.
la ou la tolérance peu s´arreter c´est quand des boulets pondent + de 100 sujets sur le meme manga je ne le citerai pas
sinon si quelqu´un dit qu´il ne le trouve pas a son gout c´est son choix meme si il a lu qu´un tome il a le droit de dire qu´il aime pas y a des fois des le début t´accroche pas ça te saoule et si tu doit attendre 20 plombe pour que l´histoire démarre eh ben .....
en plus si tu doit débourser 6.50€ X 14 = 91 € pour attendre de te faire plaisir eh ben...
tu t´achete un autre manga.
pour ma part je prefere l´anime, je prefere d´ailleurs en général toujours l´anime a un manga (a par GTO ou ça n´a rien a voir et le maga et 100 fois mieux et Berserk car pour l´instant la suite n´existe quand manga) car mon prise de tete meme au risque de passer a coté d´une super histoire.
Donc voila peace and love, "chacun a son gout" (dire qu´y a des mecs qui se tatou ça sur le corp alors que ça veut rien dire MDR)
et au faite je viens de relire un de tes messages
2gouts pour le prix d´un" c´est l´avantage d´avoir accès a plusieurs médias pour dévlopper une meme idée"
j´ai rien a ajouté c´est exactement ça, 2 idées sur le meme theme sur different media et avec une histoire pour que tous le monde y trouve son compte
Donc voila je le redis une derniere fois et apres basta l´idée meme qu´une des histoires soi fausse et l´autre vraie et une vision tres réductrice de ta part et surtout et completement érroné qui peu vouloir dire en gros:
"l´anime est basé sur une histoire fausse donc on nous a menti = c´est pas bien, on nous ment, on crée de fausse histoire pour nous induire en erreur et nous détourner du droit chemin car la vérité et dans le manga et tous ceux qui se trouve a coté n´est que pur mensonge...big brother watching us
... les extraterrestre son parmi nous c´est meme eux qui ont produit cette anime
...l´anime et satanique"
voila je suis sur que tu pense pas ça donc arrete juste de parler de vrai ou faux et ça m´ira tres bien ![]()
Sandswhale, préférer l´anime d´un manga au manga en lui même est un comportement que je considère comme bizarre ( tout ça pour dire que c´est con XD ). En fait, le seul anime digne du manga original que je connaisse est DB/DBZ tout les autres animes que j´ai vu sont loin du niveau du manga ( pour le sessin entre autre mais surtout parcequ´il manque souvent une bonne partie dans l´anime ( GTO, Ichigo 100%, Fruits Basket...)) .
faut dire que le travail a fournir n´est pas le meme non plus ![]()
nan mais quand je dis que l´animé est faux vous m´avez bien compris quand meme.
Pour moi la véritable histoire est celle du manga, au dessus de l´animé!
Je comprend le fait, que l´animé soi officiel, une histoire differente etc...j´ai les 51 episodes, acheté les 10 dvd. J´ADORE l´animé.
Mais pour moi ça ne restera pas l´histoire de l´auteur.C´est pas du vrai FMA a 100% pour moi...
Maintenant (et là ou je suis intrigué car tu ne répond pas a cette remarque)
c´est quand les gens QUI ONT VU L´ANIME D´ABORD (et ils sont hélas trop nombreux) critiquent le manga SANS AVOIR LU LA SUITE (c´est adire là ou commence la difference.) Voici le post que j´ai trouvé:
dans le manga il rajoute des histoires qui servent a rien juste pour faire plus long
mais a la fin du manga ca sera pareil que dans l´anime donc au bout du compte ca revient au meme
alors arreter de dire que le manga est mieu juste pour 5 nouvelles page d´histoire, ce sont des histoires annex, l´histoire principale est la plus importante (celle de l´anime)
je lui demande a quel tome il en est: 7...
Ca ça me tue...CA ME TUE!
comment critiquer un truc que l´on a pas vu? C´EST IMPOSSIBLE
Mais je vois déja les vestes se retourner vers le lendemain de la sortie du tome 10...
que vous ne comprenez PAS ENCORE que le manga est MIEUX (et ce approuvé pas plus de 90% des personnes sur le net que je connaissent et elles sont nombreuses: 5 forums differents SUR FMA dont 2 anglais) que l´animé
SOIT
la france n´en est qu´au tome 7! Ce n´est pas votre faute ^^ !
MAIS!
que l´on critique le manga sans avoir lu la suite je trouve ça con...
Mais ça vous rassure pas de savoir que la suite est pour enormement de personnes meilleure que l´animé?
Vous pensez pas a vous lecteurs assidus de mangas d´´abord? J´ai l´impression (pas pour la majorité hein) que vous defendez coute que coute l´animé et ce face a N´IMPORTE QUOI!
Mais mince ça vous rassure pas de savoir que l´auteur maitrise très bien son oeuvre et que il n´ya aucun temps morts dans le manga,que ca va etre toujours aussi palpitant, que vous allez revivre les emotions que vous avez eu devant votre télévision ou votre pc?
Vous allez vous extasier devant les prochains tomes et jouir a chaque fois que vous tournerez une page, je vous le garantis
!
ironyaya Posté le 23 juillet 2006 à 01:56:25 faut dire que le travail a fournir n´est pas le meme non plus
Je sais mais ça ne change rien au fait qu´il soit moins bon...
tu peux me dire aussi que naruto est meilleur que l´anime, que shin chan est moins bon que le manga
ce n´est que ton avis
c´est bien pour toi mais moi je m´en fout un peu
personne n´as les memes gouts et personne ne peut affirmer qu´une chose est meilleure qu´une autre
peut etre et il y´en a qui vont meme critiquer le manga dès la fin du tome 8 (ce qui est assez biete vous en conviendrez puisque il faut attendre que le scénario murisse plus...aux alenours du tome 10, fma prend toute son ampleur dans ce tome (ainsi que le 9).
Il y´en a qui prefereront meme l´animé ,quand on sera rendu bien plus loin (tome 13-14) mais ils seront peu nombreux je peux vous l´assurer.
ironyaya. Ok...mais tu ne peux porter aucun jugement sur le manga. Tu ne peux pas dire en ce moment: JE PREFERE l´animé au manga.Tout simplement parce que le manga et l´animé ont un début pareil (début que l´animé a recopié il ne faut pas l´oublier) et ensuite 2 parties paralèles: la partie animé et le partie manga.
Tu ne peux pas dire je prefere l´animé au manga, tu n´as vu que l´animé et encore rien de l´inédit du manga...c´est completement absurde
Attend au moins les 3 prochains tomes et LA (seulement là) tu pourras te faire ton opinion.
Tu as su attendre pour l´animé, pourquoi tu n´attendrais pas pour le manga?
Serieusement on dirait que ca vous effraie que le manhga soit pour la plupart meilleur que l´animé O_O.
Moi quand on m´a dit ça (j´ai vu l´animé avant ) j´etais super content parce que on m´avais promis des choses encore plus enormes et plus cools que l´animé. Et ils ont eu raison!
Ca vous fait pas plaisir de savoir que vous allez revivre l´emotion FMA en tournant chaque page comme devant votre tv ou pc quand vous mattiez un episode? Nan? Apparament non
A propos du tome 8...je vous vois tous sauter dans un piege enormement visible a l´oeil nu fait par l´auteur dans ce tome.
mattez cette couverture:
http://img226.imageshack.ck.us/img226/8804/fma129nr.jpg
ca donne pas envie? ^^ moi si perso...
j´ai pas dit que le manga etait moins bien que l´anime et je sais pas quoi
j´ai meme pas vu une seule page du manga
et si l´histoire est differente c´est tres bien
si c´est pas la copie a l´identique rendu en animé ce n´est pas plus mal
ça evite d´avoir l´impression de regarder deux fois la meme chose, sans grandes surprises
Tout simplement parce que le manga et l´animé ont un début pareil (début que l´animé a recopié il ne faut pas l´oublier)
les vilains animateurs !
ils ont recopié sur le debut de l´histoire bouhh
c´est la premiere fois que je vois quelqu´un écrire un truc pareil ![]()
ouais mais c´est la façon de s´exprimer style "collegien premier de la classe paranoique en rût" qui m´a surpris
evidemment qu´il ont récopié
ils ont fait pareil pour dragonball et bien d´autres
de toutes façons travail d´auteur ou pas,
tant que ça se vend ça genera ni le mangaka, ni le metteur en scene, ni les animateurs ![]()
ah je m´occupe pas de la caisse moi ^^
mais après que kes gens pensent que le manga est pareil que l´animé ou l´animé est mieux que le manga sans l´avoir lu, ils passent a coté d=´une perle beaucoup plus belle que l´animé...pour moi (et la plupart des personnes qui ont lu les scans)
...t´en as pas marre de répéter la même chose toute la journée? T´as posté 300 messages pour dire qu´à partir du tome 7 les histoires de l´anime et du manga divergent, que c´est trop bien après et blablabla (en lâchant une volée de spoils et quelques-insultes au passage). T´en fait pas, ceux qui le savaient pas ont fini par comprendre et pour les quelques-uns qui ne t´ont pas lu, eh bien...on s´en fout après tout. T´es pas responsable marketing chez Kurokawa bon dieu de bon dieu. ^^
Par contre je vois pas pourquoi on pourrait pas se faire son avis sur un manga au bout de 7 tomes. 7 tomes, c´est 1200 pages. Si le mangaka n´a pas convaincu ses lecteurs au bout de 1200 pages, c´est qu´il a mal fait son boulot, et c´est pas avec les 400 pages suivantes qu´il va se racheter.
J´aime beaucoup le manga FMA, et je pense que 7 tomes c´est largement suffisant pour se faire son avis sur le produit. Si des gens n´aiment pas, ils ont le droit de le dire.
je parle pour ceux qui ont vu l´animé.
Après ceux qui ne l´ont pas vu et qui découvrent le manga avant, et qui n´aiment pas c´est leur problèmes! je m´en fous!
je parle des gens qui ONT VU l´animé et qui jugent l suite du manga sans l´avoir vu alors que tout ce qu´ils ont vu c´est pareil que l´animé a part la fin du tome7.
C´est CA que je critique.