Le manga a beau avoir connu une explosion éditoriale ces dernières années, la bd franco-belge elle aussi ne s´est jamais aussi bien portée, et les sorties sont tellement importantes qu´il est quasiment impossible de les suivre toutes. Alors après faut comparer les chiffres mais bon...
Peut être quel se porte bien la bd franco belge mais comme tu la dis les manga connaissent une croissance assez impressionnante donc normal qu´il y est plus de gens qu´avant pour en parler.
Puis au lieu de toujours créer ce genre de topic parler sur les topics de bd en ayant un sujet de conversation c´est beau de dire "ou sont les topic bd ?" ou "je suis consterné y´a que des manga de gamin" etc.... mais vous n´avez qu´à trouver des sujets de discution 
C´est beau de vouloir parler de quelques chose mais c´est encore mieux de savoir quoi dire
Puis bon amateur de manga ne veut pas forcément dire que l´on n´aime pas les bonne vieille bd de chez nous 
pour ma part je suis toujours fan de "Joe bar team" "lucky luke", "les tuniques bleues" ou encore "Garfield".
Mais c´est sûr que vus l´avancement de l´histoire de certaines bd (qui ont une histoire pas comme garfield par exemple) ou l´on voit une bd par an c´est certains que les sujet sont vite clos contrairement aux mangas ou y´a souvent un chapitre par semaine pour certains d´entre eux.