CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

manga le meilleur dessin

_Yankee_
_Yankee_
Niveau 7
11 juillet 2006 à 19:52:45

Il ne suffit pas d´un dessin réaliste pour avoir un beau dessin c´est n´importe quoi . Il faut un dessin jolie et stylé tout comme le manga pour avoir un beau dessin ! vous êtes pas d´acc ?

triplepatte
triplepatte
Niveau 10
11 juillet 2006 à 20:09:41

pas compris :o))

Renge
Renge
Niveau 10
11 juillet 2006 à 20:11:13

Moi j´ai sutout compris que yankee aimait bien faire des topics... :o))

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
11 juillet 2006 à 20:21:06

ya quoi ce soir a la télé ? :o))

_Yankee_
_Yankee_
Niveau 7
11 juillet 2006 à 21:04:38

bha en bref que le manga est le dessin le mieux déssiné !

illidankan
illidankan
Niveau 10
11 juillet 2006 à 21:07:18

moi je sais quelque chose !!

Ton pseudo n´as plus beaucoup de temps a vivre :o)) enfin ca depend... peut etre serons-t-il clément... je te ban pas mais je devrais, rappelle en toi

Si tu te demande pourquoi, pas dur, relis donc tes dires et réfléchis a leur utilité :ok:

yaya90
yaya90
Niveau 10
11 juillet 2006 à 21:07:31

En plus j´ai eu le malheur d´essayer de comprendre et j´ai l´impression que c´est une jolie connerie.
En gros je crois qu´il résume le style graphique de l´ensemble des manga à un style unique, qu´il le trouve joli et stylé dans tous les cas et qu´il en fait un art supérieur.

Bref dire "le" manga en parlant de style graphique, ça revient à dire le style de Vagabond ressemble à celui de Shin Chan...

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
11 juillet 2006 à 21:13:46

le manga est le dessin le mieux déssiné mdr

n´importe quoi

_Yankee_
_Yankee_
Niveau 7
11 juillet 2006 à 21:41:37

ironyaya > ça c´est ce que tu dis à l´heure actuelle le manga recouvre tout les autre bd du monde (belge etc...) faudrait que tu détailles

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
11 juillet 2006 à 22:05:30

que je détaille quoi ??

Saku
Saku
Niveau 10
11 juillet 2006 à 22:10:53

Dis donc yankee, t´es juste un peu idiot ou bien tu es ignorant en plus ?

Scribe
Scribe
Niveau 10
13 juillet 2006 à 02:22:56

C´est pourtant simple :

Un dessin réaliste est souvent beau, mais pas toujours, car il y a aussi des dessins réalistes pas beaux. Pourquoi ? Parce que pour avoir un beau dessin, il ne faut pas avant tout qu´il soit réaliste mais joli. Or un dessin réaliste peut être très laid, même s´il est réaliste. On peut donc en déduire que pour qu´un dessin soit beau, il faut qu´il soit joli. La logique est imparable. Mais attention, un dessin peut être joli sans pour autant être beau (contrairement aux beaux dessins qui sont forcément jolis), car un joli dessin doit être également stylé pour être considéré comme beau. Ainsi un beau dessin est forcément stylé (mais attention, tous les dessins stylés ne sont pas obligatoirement beaux (sauf s´ils sont également jolis)). Le manga peut donc pleinement être considéré comme un beau dessin, car il est à la fois stylé ET joli. Mais attention, une déduction hâtive pourrait nous amener à penser qu´un beau dessin est un manga : erreur ! car, en effet, un beau dessin peut tout à fait être autre chose, comme une publicité, un croquis, etc, du moment qu´ils sont stylés et jolis (donc beaux).
En résumé, l´on peut sans hésiter dire que le manga est un beau dessin, mais qu´il existe d´autres types de beaux dessins, notamment les dessins réalistes, à conditions qu´ils soient jolis et stylés. Mais attention, parler d´un beau dessin manga est un grave pléonasme, car par essence un manga est stylé et joli, donc beau, il est donc inutile de le préciser.

Grâce cette explication limpide, vous n´aurez plus d´excuse pour être ignorants, bande de petits incultes. :o))

huhuhuuu
huhuhuuu
Niveau 4
13 juillet 2006 à 12:21:21

D´excellents dessinateurs non mangakas je pourrais t´en sortir par douzaine, mais je préfère te laisser dans ton ignorance crasse.

yaya90
yaya90
Niveau 10
13 juillet 2006 à 12:32:35

Quel interêt d´en parler si tu ne veux pas les citer?
Par ça l´explication de Scribe est magnifique ^^
Yankee semble être désespérément teubé...
Et moi je trouve les estampes japonaises bien plus belles que ce que j´ai pu voir dans n´importe quel manga.
A part ça je viens de manger un carpaccio (dsl pour l´orthographe, le machin de viande cru là quoi).

huhuhuuu
huhuhuuu
Niveau 4
13 juillet 2006 à 13:06:10

Bah c´est juste pour rester dans le ton du topic idiot.
Son "joli" me fait à "putassier", du racolage un peu facile. M´est avis qu´il doit se concentrer que sur un certain type de shonen, avec des yeux qui mouillent et du fanservice. Le syndrôme macdo quoi, le degré zéro.
Sache que je considère le beau sur la justesse des intentions de l´auteur, un cadrage pertinent, un découpage judicieux ou encore une épaisseur de trait. Je te parle de BD en général, après ta référence aux estampes me semble pertinente.

Pour les noms je suis loin d´avoir une connaissance exhaustive, néanmoins je peux te parler de mes coups de coeur.
Chez les Suisses Frederik Peteers et chez les Américains Craig Thompson. Tous deux ont un style assez proches, un coup de pinceau "aérien".
Chez les Italiens Frezatto et Gipi ont deux styles bien différents. Les deux poutrent à leur manière.
Après en vrac, David Mack, Blutch, Larcenet (eh oui), tsuruta, Samura, Wendling, Vatine, Ledroit, Guarnido, Guibert... Blablabla.
Le mieux est que tu fasses les recherches toi-même.
Moi j´ai mangé des ravioli maison, pour rester dans le ton macaroni.

illidankan
illidankan
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:23:36

Si tu trouve le dessin des manga plus joli que d´autre et bah penche toi un peu sur certains manga et lis toi un coup de Pema Ling ou je ne sais quoi et tu va voir que le style est toujours la, et la beauté aussi. (Pema Ling est réalisé par un auteur Francais, auteur aussi du Lama blanc, qui est dans la BD belge)
Moi je suis rester classique : Steak frite maison et melon :o))

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment