Pas mal ce post ! !
Coups de
----> FullMetal Alchemist
J´avais découvert l´animé sur canal+, au départ j´étais très mitigée puis au moment ou je m´y attendais le moins j´en suis tombée totalement accro, je peux toujours pas m´en reemmtre.
Une foule de persos tous plus charismatiques les uns que les autres, chacun peut choisir le sien! Une intrigue en béton, un univers qui vous choppe, joue avec toutes vos émotions pour laisser de vous qu´un espèce de larve "raaaaaaaaaaaah redonnez-moi-en encore".
Puis j´ai entendu des échos du manga, me suis demandé si ça vallait le coup ou si j´allais m´ennuyer avec 2 versions du même truc...
Bah le manga est au moins 10 foois mieux que l´animé. Arakawa a eu la super bonne idée de demander aux scénaristes de Bones "2 histoires différentes". Ca fait 2 fois plus d´émotions, de suspense insoutenable...
Dans la profondeur, l´intelligence de l´histoire le manga est nettement supérieur. Et j´adoire la maîtrise des expressions du visage.
Bon j´arrête avec FMA ou j´en ai encore pour 10 ans.
Bref c´est the tuerie of the siècle.
-----> City Hunter.
J´ai revu ça 10 ans après que dire je suis touujours écroulée de rire à chaque épisode. Le meilleur des anti dépresseurs. Je n´ai pas encore lu le manga mais on dit que c´est encore mieux.
-----> Saint Seiya.
Sans commentaires. Mythique et éternel.
------> Trigun.
Cet animé est un petit chef d´oeuvre. Des persos mythiques (Wolfwoooooooooooooood), une musique, un univers...
D´ailleurs ça a inspiré FMA (même mélange d´humour franc et de tragique).
Une ambiance unique, avec l´humour, la musique et Vash.
----> Evangelion.
A part les 2 derniers épis et les films qui vous font bouffer un bon paquet d´aspirine, c´est du grand art!
Coups de daube
-----> Erementr gerad
J´ai même pas eu la foi de télécharger et de zieuter le second épi. Manque total de profondeur, l´humour passe même pas, je ne m´attache à aucun perso, rien à faire.
J´ai qu´une envie c´est de voir le perso principal mourir dans d´atroces souffrances et ça, c´est mauvais signe.
----> Elfen lied
Si vous aimez le gore ruez-vous sur le premier épi, vous serez pas déçu.
Pour le reste... Min dieu que les persos sont c***, c´est bêbête... Dommzge car l´idée de départ est pas mauvaise.
-----> Scrapped Princess.
Que d´éloges cette série a reçu... Moauis c´est sympa, mais ça se laisse regarder puis on passe à autre chose. Bref c´est pas une daube, mais je comprends pas comment ça a pu recevoir tant d´éloges, ni comment payer 40euros ou plus pour le coffret.