Alors il faut que tu saches plusieurs chose déjà.
Le manga est paru pour la première fois en 2001.
Le premier animé est paru 2ans après, donc le premier animé est tirer du manga (quand je dis qu'il est tirer du manga, je parle surtout de l'univers), mais l'auteur Hiromu Arakawa avait dit de à l'équipe de production (je sais plus laquelle) de faire comme ils le voulaient, d'ailleurs elle le confirme dans une interwiew qui parait dans je ne sais plus quel tome du manga, donc on à eu un scénario totalement différent mais qui reste bon.
Après y'a eu Brotherhood qui lui suit l'histoire du manga (même si y'a des moments HS voir des épisodes HS comme le premier).
Après les différence sont pas énormes, à part pour la première saison, mais se serait vraiment trop long à expliquer, le mieux encore serait que tu regardes les épisodes plus le film (qui est la suite est fin de la saison) plus le manga pour voir toi même les différences, enfin la seul différence flagrante entre la première saison de l'animé et le manga(et la saison 2)c'est l'alchimie, part exemple la nanas elle te balance du vent tu sais pas comment dans la saison 1, alors que dans le manga(+S2
) ils créaient des choses pour combattre.
M'enfin... Euh...