CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FullMetal Alchemist : le manga

lulu37250
lulu37250
Niveau 10
03 mai 2009 à 16:15:42

:up:
Les episode de brothers hood sont nul pour l'instant
Faut que le 95 sorte :bave:

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
03 mai 2009 à 18:35:14

le manga touche à sa fin ou il y aura un autre arc? combien de tomes il reste à votre avis ?

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
16 mai 2009 à 18:30:54

quand sort le chapitre 95 ?

alucard55
alucard55
Niveau 63
16 mai 2009 à 20:04:12

Euh logan___sann, j'ai dit un peu plus haut qu'il y aura environ, vu le train que suit l'histoire, 25 tomes :sarcastic:

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
16 mai 2009 à 20:21:28

oui mais t'es pas le seul sur terre c'est pourquoi j'aimerais d'autres avis :sarcastic:

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
16 mai 2009 à 20:24:08

Le chap 95 est sorti sur Shamballa Alchemist ou fma-fr :noel:

Et sinon on sait pas combien de tomes il va encore paraître, on sait juste que l'arc en cours est le dernier :ok:

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
16 mai 2009 à 20:40:49

ok merci je vais lire ça tout de suite :bave:

roidesup
roidesup
Niveau 10
16 juin 2009 à 15:54:43

Hohenheim = Dieu :noel:

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
11 juillet 2009 à 05:00:27

+1 :ange:

Telombre
Telombre
Niveau 23
04 août 2009 à 14:36:48

SYNOPSIS : En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l’alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l’expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d’une armure...

DESSIN : On pourrait presque qualifier le tout de "parfait", le souci du détail est partout. D'ailleurs, on pourrait penser que c'est justement un peu trop "sans défaut" pour certains, qui préfèrent les défauts qui caractérisent le style d'une série particulière. Cette perfection vient du fait qu'il y a de nombreux assistants. Mais cette perfection est compensée par le style d'Arakawa à certains moments durant le manga, ce style qu'on retrouve concentré dans les bonus. Au niveau du design, il y a des personnages pour tous les goûts, et je les aime personnellement quasiment tous xD.

SCÉNARIO : C'est là où ça fait fort. Loin du shonen classique, FMA prend les années 1930 (si on devait comparer à la réalité) et y ajoute du fantastique, de l'enquête, des découvertes à chaque volume, du suspense, une ambiance hors du commun, un contexte de guerre aux frontières, on apprend beaucoup de choses sur un complot dont je ne parlerais pas plus mais qui vaut le coup d'être suivi.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [18/20] Belle, prenante, on redécouvre cette série à chaque volume. L'humour est là même si le tout est très sérieux, les bonus sont super et souvent nombreux, le dessin est juste super, on mêle habilement action, histoire trépidante, personnages nombreux avec un très bon design... Je n'ai pas grand chose à reprocher à ce manga, si ce n'est qu'on décroche un peu entre deux volumes. Lorsque le dernier sort, on ne se précipite pas pour l'acheter, parce que notre longue attente a fini par se calmer, l'envie pressante d'acheter un volume s'estompe. Mais quand on l'a acheté, on a une envie soudaine de relire le tout du premier au dernier, de chercher à mieux comprendre les anciens tomes et à redécouvrir des choses qu'on avait oubliées, pas remarquées auparavant. Je pense malheureusement qu'une fois le tout fini, l'envie d'y retourner sera moins forte que pour d'autres séries (l'équivalent de la "replay-value" d'un jeu pour un manga n'est pas illimité ici). En tout cas, à lire d'urgence (en laissant un petit espace pas trop important entre deux volumes pour conserver le suspense xD) !

~ Commentaire de Light-maverick
http://bdmangas.blog.jeuxvideo.com/1255952/9668-FULLMETAL-ALCHEMIST-9658-de-Hiromu-Arakawa/

Angous_LOST6
Angous_LOST6
Niveau 2
04 août 2009 à 15:01:21

je ne suis pas d'accord avec le "dessin" .

Le style d'Arakawa est beaucoup de cases sans arrière plans.

Par contre quand elle se déchaine pour faire des doubles pages, c'est somptueux.

Hah
Hah
Niveau 10
05 août 2009 à 22:43:49

L'auteur a annoncé une fin :question:

Parce que je vois que le dernier tome sorti au Japon date d'Avril, mais bon, comme l'auteur en sort tous les 4 mois, je ne sais pas vraiment quoi en pensé.

Des infos sur une quelconques fin imminente ?

Angous_jacob
Angous_jacob
Niveau 4
06 août 2009 à 11:02:02

FMA devrait avoir 26-27 tomes maxi.

Niveau scans on en est au tome 24 en plein combat final, mais il reste encore pas mal de méchants en vie. Donc si on ajoute a ça:

-les réponses aux ultimes mystères de fma (l'origine de l'homonculus de la fiole, le but des homonculus toujours inconnu, les mystères de la porte)
-Un epilogue

je pense qu'on peut tabler sur 26-27 tomes maximum.

arkmed
arkmed
Niveau 10
06 août 2009 à 22:17:57

HAH :d) Elle dit sur la couverture du tome 21 que l'arc en court est le dernier :ok:

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
06 août 2009 à 22:20:18

Angous, le but des homonculus, c'pas simplement de créer une nouvelle pierre philosophale encore plus puissante que la précédente ( et qui resterait sous le contrôle de l'originel éventuellement ).
Et je conseille de watch l'anime pour ceux qui l'ont pas encore fait, l'est extrêmement bien fait.

Hah
Hah
Niveau 10
06 août 2009 à 22:24:09

Moi j'ai vu l'anime et on m'a dit qu'il s'arrêtait au tome 4, vrai ?

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
06 août 2009 à 22:28:00

Non je parle du nouveau, le Brotherhood qui reprend l'histoire du manga avec une excellente animation et de très jolis dessins. Vraiment agréable à regarder même ( j'ai envie de dire surtout ) quand on connaît le manga.

Panpi
Panpi
Niveau 10
06 août 2009 à 22:43:47

Brotherhood, c'est moche.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
06 août 2009 à 22:44:53

Ou pas?

Zellnakki
Zellnakki