CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FullMetal Alchemist : le manga

Katua
Katua
Niveau 8
18 mars 2008 à 20:46:11

Oui mais assez sombre (voir très, ça dépend des volumes)
Il y a assez peu de combats, c'est plus axé sur la réflexion et le développement des personnages, le tout permettant d'aborder certains thèmes assez graves (la mort, la guerre, etc...)
Il y a aussi pas mal d'humour quand même :oui:

Si tu cherches un truc avec pleins de personnages ouesh ouesh aux super pouvoirs qui affrontent des super méchants très méchants, passe ton chemin. C'est nettement plus subtile que ça.

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
18 mars 2008 à 20:56:28

J'aime pas trop le sous entendu dans ta dernière phrase, beaucoup de shônens sont très bien comme One Piece, Bleach et DBZ ( Naruto devenant de moins en moins bon ) !
Et je n'aime pas QUE les shônens, bien que ce soit ma sorte de manga préféré. :ok:

Mais merci de la description :)
:cool: http://anothermanagementv4.bbactif.com/teams-sud-f5/-o--olympique-de-marseille--o--t12.htm#16 :cool:

Katua
Katua
Niveau 8
18 mars 2008 à 21:00:45

C'était pas spécialement un sous-entendu, je précisais juste que c'était pas le cas pour FMA, car je connais pas mal de gens qui l'ont lu en s'attendant à ça et forcément ils ont été déçus...

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
18 mars 2008 à 21:04:48

En ayant vu quelques bribes de passage de l'anime et un épisode entier, je sais à peu près l'histoire enfin, pas vraiment non :non: mais je sais dans quelle sorte d'atmosphère on se situe. :p)
:cool: http://anothermanagementv4.bbactif.com/teams-sud-f5/-o--olympique-de-marseille--o--t12.htm#16 :cool:

Boomgarter
Boomgarter
Niveau 11
18 mars 2008 à 21:15:20

Bonjour. J'ai pas compris le système de l'échange équivalant. Ca met que quand il produit quelque chose il doit donner autre chose c'est ca? Mais quesce qu'il donne en échange? Enfin j'ai pas compris pouvez m'expliquer svp. Et c'est quoi aussi la porte ou on y voit la vérité?

Boomgarter
Boomgarter
Niveau 11
18 mars 2008 à 21:33:10

:up: :svp:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
18 mars 2008 à 21:35:25

alors l'échange équivalent c'est un peu comme la loi de Lavoisier, rien se perd, rien ne se gagne tout se transforme, par exemple pour construire une chaise en bois de 500 kilos les alchimistes doivent avoir 500 kilos de bois a disposition etc...
Mais avec la pierre philosophale on s'affranchit de cette régle.
Aprés derriére la porte on trouve la vérité mais tu dois payer un droit de passage sauf encore une fois si utilise la pierre^^
j'espére t'avoir aidé^^

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
18 mars 2008 à 21:36:07

rien ne se perd rien se créé*

Boomgarter
Boomgarter
Niveau 11
18 mars 2008 à 21:40:14

Merci beaucoups Caribou66. Mais si par exemple il veut faire apparaitre de l'or mais n'en a pas a sa disposition comment il fait?

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
18 mars 2008 à 21:42:09

beh regard le tome1 avec youswell, mais j'avoue que j'ai pas trop compris non plus mais bon la masse de charbon a sans doute suffit je pense^^

Boomgarter
Boomgarter
Niveau 11
18 mars 2008 à 21:43:10

Oui c'est pour ça que j'avais demander. En plus ils disent qu'il non pas le droit de fabriquer de l'or alors.... enfin je crois.

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
18 mars 2008 à 21:44:06

Houla :( ça spoil sans prévenir ici :( heureusement que j'ai détourné le regard quand j'ai lu échange équivalent :(

Boomgarter
Boomgarter
Niveau 11
18 mars 2008 à 21:45:16

Desole dbz j'ai oublier de mettre spoil :desole:

Boomgarter
Boomgarter
Niveau 11
18 mars 2008 à 21:48:59

Je vais vous laissez, merci de vos réponses bonne soirée tout le mon de bye bye
:dehors:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
18 mars 2008 à 22:06:12

tchao boom, désolé DBZ comme il me posait une question j'ai oublié de mettre spoiler mais bon d'un coté si sur un topic officiel on peu pas etre à l'aise pour parler de la parution francaise c'est un peu soulant, pour ceux qui ont pas encore finit ceux sortis en France il vaut mieux pas venir sur le topic, enfin je dis ça je dis rien^^

Katua
Katua
Niveau 8
18 mars 2008 à 22:17:55

"beh regard le tome1 avec youswell, mais j'avoue que j'ai pas trop compris non plus mais bon la masse de charbon a sans doute suffit je pense^^"

:spoiler: léger ^^

De ce qu'on voit, un alchimiste de peut pas modifier la structure de l'atome sans la pierre philosophale. Donc impossible de faire de l'or si on ne possède pas une matière de base le permettant, et ce n'est pas qu'une question de masse.
C'est comme en chimie, on peut pas faire de l'or avec du plomb puisque ce sont deux atomes différents. Dans l'épisode de la mine, Ed ne fabrique pas vraiment de l'or, il me semble qu'il se contente de transformer le charbon en lingots auxquels il donne l'apparence d'or, puisqu'ils redeviennent de la poussière par la suite.
Mais j'avoue que la réflexion de Al qui insiste en lui disant qu'il n'a pas le droit de faire de l'or me met le doute... Car à aucun autre moment les personnages ne créer quelque chose à partir d'éléments différents... Roy par exemple ne peux pas faire de feu si l'air n'est pas assez chargé en oxygène. Si Ed pouvait faire de l'or à partir de charbon, Roy pourrait utiliser sa technique en toutes circonstances, mais ce n'est pas le cas.

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
18 mars 2008 à 22:19:51

La règle de lavoisier = la règle de l'echange equivalent.

Pierre philosophale ou pas d'ailleurs (y'a AUCUN exemple qui montre un "surpassement" de l'échange equivalent dans le manga...).

Il est dit que les alchimistes ne doivent jamais créer d'or plus tard (c'est une des 3 règles fondamentales de l'armée, vous comprendrez pourquoi l'armée insiste tant sur ces 3 règles dans la suite du manga pour ceux qui attendent la suite en mai.)

ici Ed l'a fait. C'est facile tu prend des sous de ta bourse, et hop tu met du "colorant" doré genre en fondant le métal.

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
18 mars 2008 à 22:24:15

d'ailleurs

attention :spoiler: si vous avez pas lu jusqu'au tome 14 :spoiler:

heu on a toujours eu affaire a la FAUSSE pierre philosophale: celle crée avec des ames humaines. Que ce soit Father ou les homonculus c'est des ames...

la vraie pierre devrait etre illimité...

fin :spoiler:

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
18 mars 2008 à 22:45:31

ah ok dqnte- qui trouve le tome 9 je cite:

"de la merde"

putain c'est pas humain là... (pour rappel le tome 9c'est l'affaire hugues, la mort de maria ross, les homonculus qui passent a l'action a al fin)

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
18 mars 2008 à 22:46:25

saufque tu te gourres en disant qu'on peut pas braver l'échange équivalent

ATTENTION SPOILER

regarde father qui soigne Ed et reforme l'armure de Al sans la mincir, peut etre qu'il a une fausse pierre mais elle lui a permit de braver l'échange équivalent car il a rien donné en échange^^

FIN DU SPOILER

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment