CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FullMetal Alchemist : le manga

Dqnte-
Dqnte-
Niveau 8
15 mars 2008 à 17:19:28

Angous me l'avait dis qu'à partir du tomes 5 on voit la différence entre le mangas et l'animé.
Ce soir je lis le tome 5 et je vous dirais mes impressions.

Katua
Katua
Niveau 8
15 mars 2008 à 17:22:07

A partir du 5 ? Je dirais plus autour du 7 ou du 8, c'est vraiment à ce moment là que ça prend une toute autre direction.
Personnellement je trouve que ça devient vraiment excellent à partir du 10, avant c'est que de la mise en bouche en comparaison...

Dqnte-
Dqnte-
Niveau 8
15 mars 2008 à 17:23:37

Je fais que répéter ce que me dis Angous depuis 2 ans pour que je commence à lire le mangas. :-p

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
15 mars 2008 à 17:27:21

enfin petit changement à partir du 5, sinon le gros changement par rapport a l'anime je suis katua c'est vers le tome 8

Dqnte-
Dqnte-
Niveau 8
15 mars 2008 à 17:37:57

Ok ben j'ai vraiment hâte. :-p

fredix
fredix
Niveau 36
15 mars 2008 à 20:08:20

Le chapitre 81 en fr disponible sur ce site:
http://shamballaalchemist.free.fr/

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
16 mars 2008 à 00:36:57

:spoiler: tome 16 :spoiler:

Donc au bout du tome 16, tout les personnages sont loin d'etre placés...

-Olivia Armstrong ne fait pas confiance a ed et al.
-Quid de Kimblee? (vous vous doutez bien qu'il est pas mort bien sur ^^)
-Quid de smay chang et Marcoh?
-Quid de Scar et Yoki?

Je tiens a vous prévenir donc... le tome 17 va etre dans la continuité du tome 16. Un chtit peu plus d'action mais par contre vous allez avoir des GROSSES REPONSES aux mystères du manga.

Mais ne vous attendez pas a de la baston... ca va etre genre prison break ou tout le monde se guette....ou les pions se placent.

C'est ça aussi qui fait la force de FMA. Le suspense et la tension ambiante sans qu'un seul combat n'ait lieu.

Aussi beaucoup se sont plaints d'une lenteur d'action dans ce nouvel arc au profit par contre de méga révélations.

En gros si vous aimez la baston:
ca va etre disette pour un long moment. :(

Si vous aimez les intrigues des personnages (la vengance de scar, kimblee qui veut finir son boulot, olivia qui veut le secret de l'exlixirologie, les secrets du carnet du frère de scar)
plus des mégas révélations:

vous allez kiffer. :)

(j'ai pas spoilé le tome 17 ni la suite là...j'ai juste dit que l'arc "briggs" qui vient de commencer est un arc plus lent mais c'est l'arc ou les révélations sont a foisons.)

Bref l'action est laissé de coté, place a la psychologie des personnages pour un long long moment.

Katua
Katua
Niveau 8
16 mars 2008 à 00:41:59

"Si vous aimez les intrigues des personnages [...]
plus des mégas révélations:

vous allez kiffer. :) "

:ange: :ange: :ange: :ange:

Oh mois de Mai, tu parais si loin de moi...
Va falloir que je me relise tous les tomes là, parce que j'ai ppleeiinn de questions en tête ^^

D'ailleurs caribou, à propos de Kimblee, j'y repensais :

:spoiler: TOME 16 :spoiler:

S'il était mort, il serai apparu sur la tranche :gni:

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
16 mars 2008 à 00:46:10

quand je vois le message de Katua sur "vos dernieres lectures"...
y'a quand meme des révélations dans ce tome 16! Revoyez la scène ou le grand père de Hawkeye (le vieux qui se déguise en fille) et Mustang parlent devant la tombe de Hugues...

relisez BIEN ce passage!!!! Vous devriez commencer a déceler du LOURD LA!!! Et si ca vous suffit pas relisez les tomes 1 et 2 ensuite ^^ ! Après on voit quand meme enfin de face un nouvel homonculus a la fin du tome. Je pense (mais là j'en sais rien du tout hein) que l'histoire avec Knox et sa famille va etre important pour la suite.
Genre je vois bien son fils devenir medecin et aider quelqu'un un jour (genre scar ou ed je sais pas moi.).
Ah et Who est le grand père de Ran Fan ^^ OSEF? mouarf...

bon moi j'en sais rien si Katua va aimer la suite (je pense pas).
Mais en relisant ce tome 16 je me rend compte qu'il est plus dense que ce que je ne pensais.

Quand on lit les scans on a un chapitre par mois alors on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose ^^.

Bref cet arc va etre plus calme. Des duels de langues (répliques singlantes a la Brice de Nice) au lieu de duels de combats.

Beaucoup n'aimeront pas...

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
16 mars 2008 à 00:49:58

arakawa s'occupe d'un autre manga.

De 2 mangas par mois quoi... (ouch) .

Ca fait que les chapitres comportent environ 32 pages voire 34 au lieu d'une quarantaine comme a chaque fois.

Ca a l'air de rien mais en un tome ça fait 24 pages de moins. Je me demande vraiment comment elle fait pour ses tomes. Genre un max de bonus a la fin?

Le chapitre 81 comporte 35 pages par exemple (33 si on excepte l'image d'introduction du chapitre d'ailleurs...sublime).

Ah et vivement le tome 19 en France. Ce sera le 1er tome a avoir des pages couleurs :noel:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
16 mars 2008 à 10:50:03

ah effectivement^^ j'ai meme pas regardé la tranche^^

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
16 mars 2008 à 10:53:27

merci angous pour ce spoil^^

Revoyez la scène ou le grand père de Hawkeye (le vieux qui se déguise en fille) et Mustang parlent devant la tombe de Hugues...

Voila maintenant je sais que c'est son grand pere^^
cest cool ça, aprés il faut pas s'étonner si il y a personne ici

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
16 mars 2008 à 11:12:32

"Voila maintenant je sais que c'est son grand pere^^
cest cool ça, aprés il faut pas s'étonner si il y a personne ici "

c'est dit dans le tome 6 et non après -_-"

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
16 mars 2008 à 11:13:57

ah oui quand il dit vous voudriez pas épousez ma petite fille.
Sauf qu'il dit pas que c'est Hawkeye -_-"

Katua
Katua
Niveau 8
16 mars 2008 à 12:13:38

"bon moi j'en sais rien si Katua va aimer la suite (je pense pas).
Mais en relisant ce tome 16 je me rend compte qu'il est plus dense que ce que je ne pensais. "

Pourquoi tu dis que je vais pas aimer ?
Tu sais, par rapport au tome 16, pour moi 7,5/10 c'est déjà une bonne note ^^ Et j'aime principalement FMA parce que son rythme est lent et qu'il y a peu de combats... Franchement si je voulais de la baston, j'irai lire autre chose ^^ Enfin voilà quoi, du moment que j'ai des révélations, ça me convient :)

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
16 mars 2008 à 12:16:32

"ah oui quand il dit vous voudriez pas épousez ma petite fille.
Sauf qu'il dit pas que c'est Hawkeye -_-" "

tu veux qu'il parle de qui? :noel: et arakawa l'a dit.

"Et j'aime principalement FMA parce que son rythme est lent et qu'il y a peu de combats... Franchement si je voulais de la baston, j'irai lire autre chose ^^ Enfin voilà quoi, du moment que j'ai des révélations, ça me convient "

bon ben tu vas kiffay alors :noel:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
16 mars 2008 à 16:41:44

il pouvait trés bien parler d'une meuf qu'on connait pas, un manga tourne pas qu'autour des personnages principaux tu sais^^
Mais si c'est arakawa qui l'a dit c'est sûr.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
16 mars 2008 à 16:44:02

Sinon pour parler de la baston, c'est sûr qu'on s'en tape un peu, FMA c'est un shonen avec une histoire^^ c'est donc les révélations qui passionnent surtout, sinon on lirait un shonen de base comme naruto ou one piece où il y a plus de baston mais que j'apprécie quand meme (un peu moins pour Naruto maintenant^^)

angous_dark
angous_dark
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:02:11

bon mais l'arc de briggs est plutot lent niveau mouvements des personnages donc :noel:

là le nouvel arc vient de débuter au japon. Le dernier? :bave: ça se sent...la bataille finale approche!

Dqnte-
Dqnte-
Niveau 8
17 mars 2008 à 11:00:18

J'en suis au tome 7 que j'vais lire ce soir.
J'ai quelque question concernant la transmutation humaine fait par les deux frères Elric :

-Pourquoi en reliant l'âme de son frère à l'armure Edward n'a pas crée un deuxième monstre ? (Après la transmutation raté on voit un monstre tout bizarre au centre du cercle)

-Vu que la transmutation humaine a ratée, pourquoi Edward n'a pas relié l'âme de sa mère à une armure comme il a fait avec son frère ?
Vu qu'il a reussi avec son frère pourquoi il peut pas faire la même chose avec sa mère ?

Sur ce j'vais lire un peu le tome 7. :-p

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment