CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FullMetal Alchemist : le manga

Katua
Katua
Niveau 8
29 février 2008 à 21:22:33

Pour moi (je l'ai déjà dit, mais bon) c'est un tome surtout là pour le climax et le background général de la série. Je veux dire, l'intrigue se passe dans un cadre militaire et perso j'ai trouvé ça bien qu'on voit enfin de quoi il s'agisse, ça donne un certain réalisme et une authenticité au série, là où dans l'anime c'était vraiment trop flou. C'est sûr que le tome ne fait pas tellement avancer l'intrigue mais je trouve qu'il offre des sensations vraiment fortes et belles, ce qui est louable. Après comme tu le dis toi-même, FMA est un manga relativement lent (même si il n'a pas une goutte de HS) donc je comprend tout à fait qu'on puisse être furax en voyant un tome entier de flash back.

Perso ça m'a très nettement mis les idées au clair sur les personnages et permis de mieux les cadrer et de les comprendre. Pour moi Mustang était assez "fantomatique" avant ce tome, voir ce que lui et les autres ont enduré lui donne une certaine crédibilité. Puis bon, je l'ai déjà dit, mais ça annonce clairement l'entrée en scène de Kimblee (que j'ai trouvé trippant d'ailleurs, pour le peu qu'on en a vu) :p

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
29 février 2008 à 21:26:30

j'ai pas développé? Tu rigoles^^
j'ai donné tout les éléments qui d'aprés moi en font un des meilleurs tomes de FMA pour le moment, par l'importances des bouleversements qu'il apporte que ca soit des nouveaux personnages et aussi on savait ques les rockbell ont étaient tués mais ca permet de recadrer certains élément déhja appris et d'en faire découvrire d'autre, et aussi de mettre une image sur la guerre d'ishbal tout ca appuyé par une ambiance de guerre face à laquelle on ne peut pas rester indifférent, moi ça m'a plu, toi non, mais bon les gouts c'est comme les couleurs ca se discutent pas^^

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
29 février 2008 à 23:11:38

En effet les goûts et les couleurs cela ne se discutent pas :oui: Sinon comme je l'ai dit précédemment ton message montrait juste ce qu'il y avait dans le tome,or quand on a lu le tome on le voit bien cela. Mon problème était leur intérêt, c'est pour cela que je te disais que ton avis n'était pas développé. Sinon avec vos deux messages je comprends mieux pourquoi vous avez apprécié. Moi j'ai lu les tomes 11 à 15 en une semaine, il n'y avait pas trop d'espace. Donc j'étais moins réceptif à ce que vous avez aimé, et si j'ai bien compris c'est le côté épopée. Une histoire qui développe lentement chaque scène pour effacer les doutes sur telle période ou telle période. Mais bon cela était aussi chiant de terminer ma lecture de 4 tomes sur un tome qui ne fait pas avancer le scénario. (Alors qu'il avait bien avancé juste avant) De toutes manière dans pas longtemps je m'organiserai une relecture car je pense que j'ai manqué certains détails et certaines qualités de ce manga en n'ayant jamais lu les mangas un par un...

Après j'ai bien aimé le délire de l'auteur en dessinant le général comme Hitler^^

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
01 mars 2008 à 10:23:53

t'inquiétes pas, ne t'autoflagelle pas^^ , oui c'est sûr que lu d'un trait ca doit pas faire le meme effet, mais un pote a qui j'avais prété le 15 n'avait pas aimé non plus il préférait le 14, je conçois trés bien qu'on ne peut pas aimer, chacun à sa propre expérience quand il lit un manga, et le voit d'une façon différente. Il suffit de voir les pro sasuke et les anti sasuke dans le topic naruto^^

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
01 mars 2008 à 10:37:30

Oui mais c'est bon je ne m'autoflagelle pas, j'essaie juste d'être objectif et de trouver des raisons cohérentes, après quand je dis relecture c'était du aussi aux autres tomes ou quand je les ai lu je m'étais demandé si j'avais bien saisie tout leur intérêt, c'est l'inconvénient d'en lire plusieurs en une semaine. D'autant plus que l'anime nous a donné quelques éléments de réponse sur les personnages...

Sinon je me demandais si l'auteur a décidé le nombre de tomes qu'il réaliserait pour fma,car une épopée fma pour moi doit faire dans les 30 tomes,car sinon on pourrait avoir une fin baclé. Et puis je ne serai pas contre le fait de voir nos fullmetal adulte depuis un petit moment et bien après qu'ils aient résolu les problèmes actuels dans le pays. Car ils restent des scientifiques et le monde est vaste, j’aimerais bien les voir découvrir le monde sans but précis, juste voir d'autres problèmes d'autres pays ou ils devraient utiliser leur expérience acquise.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
01 mars 2008 à 10:43:17

je crois que pour fma ca va tourner autour de 25 tomes, moi aussi j'ai regardé l'anime c'est sur que de ce point de vue la les persos découvert ne sont pas des surprises car on les connait.

fredix
fredix
Niveau 36
01 mars 2008 à 12:16:30

Vous oubliez que dans une interview la mangaka veut faire venir nos heros a xing donc pour moi 30 tomes s est plausible!

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
01 mars 2008 à 19:23:03

Hmm... Personnellement je trouve que tu oublies un tout petit détail sur l'avancée de l'histoire : on a bien eu la confirmation que c'était Marcoh qui a lui-même dirigé -et réalisé- les "expéreiences" pour créer la pierre. Et tout de même Kimblee, vous trouvez pas qu'il est sacrément nuancé par rapport à l'animé? Dans l'animé c'est un fou sans réelle logique... Ici il semble plutôt être philosophe, et cynique à souhait -avec ses gouts bien à lui, comme on le savait déjà. Mais bon mis à part ça, c'était comme vous l'avez dit un tome plutôt "sentimental", et focalisé sur le passé (non tu crois? xD) plutôt que pour faire avancer l'histoire.

En tous cas c'est bien dommage que personne ici ne semble suivre les scans mensuels, je suis frustré de ne quasiment jamais pouvoir en parler :p) .

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
01 mars 2008 à 19:38:07

beh ouais, FMA c'est un de mes mangas préféré, j'aime bien le suspens qu'il y a entre chaque sortie, mais bon passer de 2 mois à 4 mois je trouve ça un peu long^^

Ragnarok_ULTIMA
Ragnarok_ULTIMA
Niveau 10
01 mars 2008 à 20:29:22

ca fait plus d'un ans que j'ai pas vu cette merveilleuse anime

eustache_trompe
eustache_trompe
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:25:37

Ahlala... Combien donc de fois faudra-t-il vous répéter que le manga n'a RIEN A VOIR avec l'animé, en ce qui concerne FMA? Enfin si on le sait pas on peut pas le deviner, c'est vrai... Mais bon pour information, l'animé est parti sur une histoire différente de celle de l'animé -sur le souhait de l'auteur- plus courte et que la majorité de ceux qui connaissent les deux -manga et anime- trouve moins bien. A essayer absolument, FMA-manga est vraiment excellent :ok: :noel:

poly77
poly77
Niveau 1
02 mars 2008 à 11:30:16

salut a tous,
je voulais savoir si il existe un site où je peux lire les mangas, car jai seulement vu les animés, donc je voulais voir ce que ca donne en livres.
Et je n'arrive pas a trouver des sites qui les mettent en ligne.
Merci

Katua
Katua
Niveau 8
02 mars 2008 à 11:44:25

La série est licenciée depuis longtemps, tu vas devoir l'acheter pour lire les premiers volumes.
Après, je ne suis pas du tout les scans, donc je ne sais pas s'il y a encore des teams françaises qui bossent dessus et mettraient les premiers volumes à disposition...

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
02 mars 2008 à 11:47:12

je connais un site où il y a tout les tomes, mais vu que je les achéte j'y vais jamais

fredix
fredix
Niveau 36
02 mars 2008 à 12:32:44

Sur les sites je crois tu peut lire seulement a partir du tome 16 les autres tomes etant deja sorti en france...

Hisokaa
Hisokaa
Niveau 50
02 mars 2008 à 13:19:37

moi je lis les scans :(

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
02 mars 2008 à 13:31:00

hisOkaa :d) moi je lis les scans

Et?

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
02 mars 2008 à 13:48:52

caribou66 Posté le 02 mars 2008 à 13:31:00
hisOkaa : moi je lis les scans

Et?

:d) Et donc c'est un boulet s'il ne lit que les scans :fier: Non je crois qu'il fait juste l'intèressant c'est tout :-(

Hisokaa
Hisokaa
Niveau 50
02 mars 2008 à 13:51:46
  1. Le-Fumeur Voir le profil de Le-Fumeur
  2. Posté le 01 mars 2008 à 19:23:03 Avertir un modérateur
  3. En tous cas c'est bien dommage que personne ici ne semble suivre les scans mensuels, je suis frustré de ne quasiment jamais pouvoir en parler :p) .

En quoi je fais l'interressant tocard :question: :-(

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
02 mars 2008 à 13:57:46

du calme nous sommes tous fréres lol

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries