CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FullMetal Alchemist : le manga

Pseudonyme792_
Pseudonyme792_
Niveau 5
09 novembre 2007 à 19:48:00

Ah c´est sur que si t´as pas lu les autres ça va être chaw :noel:

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
09 novembre 2007 à 20:25:50

après avoir lu le 3eme chapitre du tome 19 j´ai été amusé du tome 15 a propos de:

"c´est un voyageur de xing qui m´a donné ces bouquins d´élixirologie"

hmm mon petit doigt me dit que c´est quelqu´un qu´on conné bien :noel: enfin j´attend confirmation, ça a encore été dit nulle part.

Envy dans ce tome 15 , toujours aussi monstrueux :noel:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
11 novembre 2007 à 00:35:02

le tome 15 est énorme que ca soit en révélation et en tension dramatique un des meilleurs pour moi.Les alchimistes sont vraiment stylés, surtout kimblee, finalement pas si différent de celui de l´animé angous car dans le manga c´est toujours autant un psychopate mais c´est ca qui fait son style.Sinon finaltrap je te remercierai de pas spolier sur les tomes a venir merci

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
11 novembre 2007 à 01:19:35

Kimbley est "taré" pour ainsi dire mais pas comme dans l´animé... Dans l´animé, il pense à rien d´autre qu´exploser les gens et se marrer en les regardant souffrir & crever. Dans le manga, il est très intelligent, mais a un caractère extrèmement cynique, égoïste et sadique... C´est une nuance mais bon on peut quand même la signaler :noel:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
11 novembre 2007 à 11:32:05

franchement pour tout te dire je le trouve pas si différent de celui de l´animé.Il faut arrétez celui du dessin-animé est aussi intelligent il va a ou ca l´arrange.Et sadique c´est aussi faire souffrir les gens et les voir crever.Dans le tome15 je suis désolé mais il adore ca apparemment, il y a juste une différence de synonimes mais les sinonymes ont la meme signification.Donc pour moi il est exactement pareil je vois pas la nuance.

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
11 novembre 2007 à 11:53:25

"franchement pour tout te dire je le trouve pas si différent de celui de l´animé.Il faut arrétez celui du dessin-animé est aussi intelligent il va a ou ca l´arrange.Et sadique c´est aussi faire souffrir les gens et les voir crever.Dans le tome15 je suis désolé mais il adore ca apparemment, il y a juste une différence de synonimes mais les sinonymes ont la meme signification.Donc pour moi il est exactement pareil je vois pas la nuance."

ouai dans le tome 15...mais comme nous on a fini le tome 19 (ouai le fumeur niark :noel: )

au fait finaltrap = angous...

donc oui je repete, kimblee est différent. Meme a Ishbal. J´aurais jamais vu kimblee dans l´animé trouver ça dommage que les parents de winry meurent. Et il a toujours des phrases chocs comme quand il parle a Hawkeye.

Enfin, la fin du tome 15 je la capte toujours pas avec kimblee qui avale la pierre et envy qui sort de la maison destroy...bon je pense que envy etait un des généraux que kimblee a explosé, pour le surveiller...

Et si ces généraux n´etaient pas au courant du plan de father? Qu´ils pensaient juste que la pierre etait un amplificateur.

Imaginez les conséquences terribles pour les homonculus! Les humains deviendraient incontrolables et voudraient conquérir tout les pays avec cette puissance!

Or les homonculus veulent juste Amestris apparamment! (ben ouai sinon ça fait longtemps que Father aurait explosé aerugo,creta et drachma...)

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:00:05

CHAPITRE 77!!!!

(je l´ai pas lu, juste vu un résumé sur le net).

:spoiler:

Bon apparamment on apprend enfin un gros truc sur les notes du frère de scar. Les dernières pages indiquent que l´on se rapproche de la fin du manga.

ATTENTION SPOILER ULTIME: :spoiler:

Kimblee avait laissé ed a l´agonie. Il cherchait scar et marquait des croix sur les poutres pour retrouver son chemin (le kimblee de l´animé aurait été trop con pour le faire ça...).
Et là PRIDE se ramene!! Enfin, l´ombre quoi. Et il demande a Kimblee d´arreter de poursuivre Marcoh et Scar et de foncer faire un bain de sang a Briggs. Pour faire de Briggs comme ce qui s´est passé a Ishbal,Lior, Riviera etc... C´est la priorité. Kimblee repart en disant que il va essayer d´eliminer les soldats de Olivia (!!!) . Car Sloth a bientot fini!!!!!

Le chapitre se termine sur Pride qui "revient a lui" et qui annonce a Father que Kimblee se depeche.
Sauf que le Father apparamment il est excité genre: "VITE VITE!! La phase finale du plan est en route!!!! :sournois: !! !!"

Bon mon avis c´est que le tome 20 ça va etre le tome 15 sauf que on remplace Ishbal par Briggs... et comme ed est dans un sale état, il ne fera pas la guerre. Je préssens la fin de Kimblee pendant ce conflit mais aussi de Miles. Ca me fout les pétoches car y´a Drachma dans le coin quand meme... Enfin, quand on sait que Envy est l´instigateur des guerres... si Pride appelle Kimblee c´est que Envy est sur le terrain surement!

Katua
Katua
Niveau 8
11 novembre 2007 à 12:18:03

:spoiler: Tome 15

"Enfin, la fin du tome 15 je la capte toujours pas avec kimblee qui avale la pierre et envy qui sort de la maison destroy...bon je pense que envy etait un des généraux que kimblee a explosé, pour le surveiller... "

Je pense en effet que c´est ça. J´irais même jusqu´à dire que c´était le général qui insiste pour qu´il lui rende la pierre, puisque Envy savait très certainement la réaction qu´allait avoir Kimblee face à cette demande.

Sinon je le trouve tout aussi atteint que dans l´anime, mais là au moins il n´est pas raciste et on dirait qu´il s´est acheté un cerveau. Bref, il est pas "gros méchant bien dark" mais plus "type à tendance grise" :gni:
Et il faut que je parle de Gran, montré comme un type détestable dans l´anime alors que là il est plutôt cool !

Inutile de préciser que j´ai adoré ce tome qui une fois de plus me prouve que FMA n´est pas un shônen comme les autres.

:spoiler:

Allez, à dans 4 mois TT__________TT

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
11 novembre 2007 à 12:23:43

:spoiler: tome 15

je suis d´accord avec toi dans l´animé je trouvais que Gran était un gros co*, qui obéit aux ordres sans poser de questions.Tandis que le manga rend ce personnage sous une meilleure facade on drait un peu armstrong

FullMetal93
FullMetal93
Niveau 4
11 novembre 2007 à 17:37:06

J´ai pas reussi a télécharger le chap 77 :snif: donc je voulais savoir ce que ed devient :svp:

sirol9
sirol9
Niveau 10
11 novembre 2007 à 18:02:05

:salut: les Fullmetal Fan!
Je me suis offert les premiers tomes, et j´ai vraiment bien accroché! L´humour est vraiment décalé et au bon moment, les graphismes sont pas mal, et les personnages sont accrocheurs! Et ce que par la suite du manga, passé les premiers tomes, la série garde ces/ses qualités :question:

fredix
fredix
Niveau 36
11 novembre 2007 à 18:07:01

Ouai et meme s est de mieux de mieux au niveau du scenar de l action de tout la ils en sont au tome 19-20 tu t es arrété ou toi?

Katua
Katua
Niveau 8
11 novembre 2007 à 18:10:18

Plus ça avance et mieux c´est :gni:
Depuis le tome 10, ça n´arrète pas d´être de mieux en mieux, même quand on croit que c´est pas possible :p

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
11 novembre 2007 à 18:33:23

:spoiler: Tome 15 ! J´aime pas comment Gran se fait tuer dans les bonus :o))

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
11 novembre 2007 à 19:42:28

a mon avis c´est pas la vrai mort de Gran elle a fait ca pour rigoler car on sait pas comment un alchimiste aussi fort que lui est mort face a scar meme si celui ci est puissant

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:23:45

un truc qui me rassure c´est que arakawa a le vrai nom de scar. Je pensais qu´elle allait le laisser anonyme mais non...ça c´est cool.

Bon on va etre déçus forcément :noel: du moment que c´est pas mohamed bel ali ça ferait bisarre

pour gran, en fait elle a pas dévellopé cette mort. C´est comme comanche. Elle voulait l´inserer plus tot mais n´a pas pu (pourtant il est dans le tome 2!).

quand au tattouage de riza, je suppose que si on utilise ce cercle, ça fait méga boom.

Enfin, mustang dit a riza de lui tirer dessus si il dévie de son but. Je sens la scène culte...

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
11 novembre 2007 à 21:55:15

moi j´ai un nom pour scar
mohammed mobouktou ´n bayah in galeIV
lol ca sonne bien

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
11 novembre 2007 à 21:58:39

Sinon j´ai trouvé le tome 15 excellent et les extraits du tome 16 a la fin du tome ca sent bon les scénes cultes aussi, peut etre le combat entre scar et kimblee ca serait excellent en tout cas.
Mais ceux qui le savent ne ditent rien pas de spoils merci.

fredix
fredix
Niveau 36
14 novembre 2007 à 22:49:33

la on peu trouver le chap 77 en fr!
http://shamballaalchemist.free.fr/

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
14 novembre 2007 à 22:53:33

Caribou : Euh ouais le tome 16 est pas mal du tout, mais t´inquiète je spoile rien :noel:

Mais c´est sur que si tu es fan de FMA ça va être dur d´attendre jusque mars pour le 16, tandis que ceux qui suivent les scans auront en théorie fini le tome 20 au moment où sortira le 16 en France :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment