CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FullMetal Alchemist : le manga

Angous_presidan
Angous_presidan
Niveau 6
24 avril 2007 à 19:32:18

"Prend l´exemple de "24 H", série archi-connu, et, à priori, bien préparé par les scénaristes. "

c´est pas pareil

il est facile dans "24" de rajouter des retournements de situations a la con qui ne profitent pas au scénario mais qui font tenir une saison en rajoutant des episodes.

FMA non, puisque chaque situation ammene quelque chose dans le scénario principal.

Pourquoi dis-je principal? Il n´ya meme pas de scénario secondaire dans fma!!!Dans ce manga c´est droit au but (non je ne suis pas marsellais).

Ta AUCUN chapitre H.S dans fma. AUCUN! Et quand l´auteur décide une action c´est que elle a prévu tout les embranchements que cela va causer plus tard dans le scénario:

Prend le dr Marcoh. Il apprait dans le tome 2. on pourrait le limiter au personnage "rajouté" qui aurait été un des scientifiques liés a la pierre.

Sauf qu´il se fait attaquer par un homonculus. Un homonculus parlant de projet top secret de l´armée? Y´a de la corruption dans l´air. Déja on peut se douter que les homonculus sont bien plus qu´un petit réseau terroriste mais quils ont un gros lien avec l´armée.

Revenons a Marcoh:la parole de lust "si tu fais une connerie je détruirais ce village" ben l´auteur a inclut cette phrase pour la réutiliser plus tard c´est forcé!

Nul doute que marcoh va faire une bourde a un moment!On s´en doute nous lecteurs!Ou alors faudrait vraiment etre con...

Et paf revla notre ami Marcoh utilisé par les homonculus dans le tome 11. Avec la meme épée de damocles sur sa tete, utilisé par envy cette fois.

Sauf que marcoh ,sa capture va servir a QUE DALLE aux homonculus après. QUE DALLE! NADA! Pourquoi l´avoir capturé alors?

Car l´auteur a prévu que Scar le rencontre après dans les sous sols de central, elle a prévu sa fuite, donc que le village va etre détruit, que Ed et Kimblee vont se lancer aux trousses de Scar et Marcoh... et peut etre meme que scar va y laisser la vie!

Quand on créeun personnage on est forcé d´imaginer comment il pourrait disparaitre.

Le Dr Marcoh n´est qu´une pièce d´un grand puzzle conçu par l´auteur. Y´a qu´a voir les parents de winry, qui ont un lien avec scar et kimblee, qui eux meme a un lien avec Ishbal,la pierre etc...

Ed et Al sont qu´une petite quète annexe, un pretexte de l´auteur dans les premiers tomes pour nous faire grviter autour d´un truc plus gros.

Certains éléments ont étés rajoutés mais ils sont peu nombreux.

Je pense au général basque gran qui au départ n´avait meme pas de visage. Il se fait dérouiller par scar comme ça...pouf!
Mais l´auteur l´a déssiné pour l´animé. Et vu la popularité de ce personnage, l´a utilisé pour la guerre d´ishbal.

Ca je te l´accorde. Mais le scénario, toutes les grosses étapes, ont étés prévus par l´auteur. Des indices le montrent dès le début.

Arakawa retomberait sur ses pattes très habilement si c´etait vrai.

Le seul moyen de prouver que le scénario n´etait pas prévu est:
-de trouver des incohérences
-d´attendre la fin du manga pour une vue d´ensemble

ceci est bien sur mon avis.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
24 avril 2007 à 19:39:21

Bon, encore une fois, j´ai pas lu le post, pour la simple et bonne raison que j´ai déjà lu le manga :o))

Une première fois en anglais (à l´époque, y´avais pas encore de team française), et encore une seconde fois en français. Et j´ai rien vu, même avec le temps de réflexion.

Si il y avait vraiment des trucs d´une incomparable précision, prévu 15 tomes plus tôt, ça se saurait... Pour la millième fois, tes arguments ne tiennent que si on part de ton point de vue.

C´est même pas des arguments, d´ailleurs, c´est un listing rébarbatif... :sleep: Tes exemples, on les retrouve d´une façon ou d´une autre dans n´importe quelle série à suivre (je précise, "série à suivre") !

Alors bon, rien ne sert de dire que le manga ne passera pas les 80 chapitres, alors qu´on voit bien que tu n´as aucun éléments supplémentaires par rapport au reste du globe...

Bref, dodo :sleep:

Angous_presidan
Angous_presidan
Niveau 6
24 avril 2007 à 20:37:44

C´est pas très respectueux comme attitude de rester tranché dans se sopinions sans voir ceux des autres.

Enfin... dire "j´ai lu" le manga me prait impossible. Je "lis" oui. Parce que tu vois, le manga est toujours pas terminé au cas ou tu ne le saurais pas.

La résurrection de GREED ,va pas falloir me ressortir qu´elle etait pas prévu. Greed ne meurt pas dans la cuve de lave (???) et c´est bien montré par le dessin...

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:41:22

et c´est respectueux comme attitude de monter son sexe sur le 15-18 ? :noel:

Angous_presidan
Angous_presidan
Niveau 6
24 avril 2007 à 22:37:09

ironyaya , le gars qui me deteste sans raison

"et c´est respectueux comme attitude de monter son sexe sur le 15-18 ? "

tu connais Google Images? :hum:

Panpi
Panpi
Niveau 10
24 avril 2007 à 22:48:10

Nooooon !! ! C´est à moi et à moi seul que tu peux dire " le gars qui me déteste sans raisons " ! :snif:

Angous_presidan
Angous_presidan
Niveau 6
24 avril 2007 à 22:58:49

panpi t´es moins virulent depuis trop longtemps...

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
25 avril 2007 à 17:18:59

angous le spoiler en puissance :ok:

Panpi
Panpi
Niveau 10
25 avril 2007 à 17:53:54
  • Angous_presidan profil

* Posté le 24 avril 2007 à 22:58:49 avertir modérateur
* panpi t´es moins virulent depuis trop longtemps...

Arf... si je suis trop comment je peux être moins ?

Angous_presidan
Angous_presidan
Niveau 6
25 avril 2007 à 19:37:19

en plus de ça il ne capte pas le français

pitoyable

hé ça fait au moins 2 mois que tu m´as pas harcelé c´est ça que je voulais te dire! :ok:

ta perdu la main

Panpi
Panpi
Niveau 10
26 avril 2007 à 01:12:27

Elle passe trop de temps dans mon caleçon. :(

J´aurais compris un " T´es moins virulent depuis quelques temps ". ^^

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
26 avril 2007 à 01:22:49

j´aurais voulu être alchimiiiiiste

angous qui a grace a fma a compris que les manga se construisent avant d´être dessiné, car dans le cas contraire pas grand monde ne prend le risque de les publier

bon c´est pas trop tôt, depuis un an minimum que tu t´interesses au manga à ma connaissance

malibucoca
malibucoca
Niveau 3
28 avril 2007 à 19:46:15

bonjour je recherche un site UN VRAI avec les scans de fma volume 10 11 ...
je ne desire pas juste des chappitre qui vole a droite a gauche

merci

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
28 avril 2007 à 20:16:01

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9202342-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Angous_presidan
| Date du message : 26 avril 2007 à 23:26:27
| Contenu du message :
| "banni_le_retour ben oué mais bon faut pas comparer fma a naruto.
|
|
| Mais fma devient de plus en plus complexe a chaque tome. Mais le tome 11 n´est pas celui avec le plus de dialogue.
|
| Le plus c´est le tome 13. Le tome centré sur... envy :oui: :cool: "

:d) Pourquoi toujours prendre "Norauto" comme comparant ? C´est trop facile. :rire:
Lis donc les grandes pointures du seinen et arrêtes d´élever Full Metal Alchemist comme étant la quintessence du manga. Ça t´évitera de passer pour un fanatique.

Angous_presidan
Angous_presidan
Niveau 6
09 mai 2007 à 19:42:21

Va lire le tome 13 et revien me dire que le scénario de fma n´est pas complexe...

Le tome 12 est sorti aujourd´hui avec une edition collector pour ceux qui ont les moyens :oui:

Janus_[VII]
Janus_[VII]
Niveau 2
09 mai 2007 à 20:01:02

:salut: j´aimerais savoir d´après vous il y aura combien de tomes pour toute la série.

Autrement dit, est ce que ce sera un One Piece (deja plus de 45 tomes) ou un Hikaru No go (23 tomes).

peut être même la série est déjà finie au Jap ?

Combien y a t´il de tomes au Jap ?

Angous_presidan
Angous_presidan
Niveau 6
09 mai 2007 à 20:31:06

la série n´est pas fini.

L´auteur fait un chapitre par mois. Le prochain chapitre (completement inédit) arrive vendredi :bave:

au jap, le tome 16 est sorti, le tome 17 sort en juillet.

Nous avons déja vu le 1er chap du tome 18 :oui: le second c vendredi.

Mais cela ne dépassera pas 25 tomes, l´auteur a déclaré que le tome 13 ets la clé de voute du manga.

_gizmo_
_gizmo_
Niveau 7
10 mai 2007 à 10:46:17

et si on arrive a 26 tomes on a le droit de te faire subir les pires sevices ? :bave:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
10 mai 2007 à 12:00:14

Il partira peut-être, la queue entre les jambes, sous les huées et les moqueries de ses pairs :bave:

Panpi
Panpi
Niveau 10
10 mai 2007 à 12:40:31
  • marque-pages*

Arf... faudra s´en souvenir.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie