CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FullMetal Alchemist : le manga

Angous_presidan
Angous_presidan
Niveau 6
19 avril 2007 à 15:22:26

l´auteur a dit que fma serait terminé aux alentours du chapitre 80

puis de toute façon l´auteur a répété que elle avait crée tout le scénario du début a la fin avant meme d´entamer le chapitre 3...

dans le manga y´a aucun chapitre qui sert a rien

pas de quetes annexes comme dans ces autres shonens là...

fma ca va pas etre un manga a 46 tomes...

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
19 avril 2007 à 15:27:11

dans le manga y´a aucun chapitre qui sert a rien

:d) Même pas ceux du tome 17 ? :o))

Angous_presidan Posté le 19 avril 2007 à 15:22:26 l´auteur a dit que fma serait terminé aux alentours du chapitre 80

:d) Ben mes aieuls.

10 chapitres pour sauver le Monde, découvrir le Secret de l´Alchimie de Xing couplée à celle d´Amestris, l´identité du Sage de L´Est, la vérité sur Papa Elric, le corps d´Alphonse à récupérer, les Homonculi à trucider, Lin à sauver, vaincre "Père", faire s´embrasser Winry et Edward, faire s´embrasser Riza et Mustang, réconcilier Armstrong et sa soeur, s´allier avec Scar, le tout après avoir quitter Briggs et avoir découvert ce qu´il y a dans le tunnel...

:mort:

Le manga se crée petit-à-petit. Notre amie la vachette avait le début, la fin, mais comme chaque auteur, pas ce qu´il y a entre deux.

Angous_presidan
Angous_presidan
Niveau 6
19 avril 2007 à 15:57:09

ça m´ettonerais qu´elle ait pas ce qu´il y´avait entre les 2

elle a moins l´embranchement du scénario (que c´est mustang qui découvrirait la pierre en 1er etc...)

et je peux te sortir des preuves comme quoi elle a prévue enormément de choses comme izumi et sigu qui apparaissent dès le tome 2, l´alchimiste Jolio Comanche et kimblee aussi dans le tome 2 et d´autres je pourrais continuer longtemps.

Pour le tome 17, c´est le seul qui servait "a rien" a proprement parler puisque on a tout de meme vu sloth au combat en meme temps que ed et al (d´habitude l´auteur nous donne des info que les personnages ne savent pas) .

Le second chapitre apporte des précisions sur le plan de Father, kimblee et raven se ramene

dans le troisieme chapitre on comprend pourquoi l´auteur nous a jamais montré le visage de hohenheim sur la photo.

Le quatrième chapitre important aussi avec winry, la mort de raven et pride qui appparait dans le tunnel sans que l´on sache que c´est lui.

Le tome 17 est centré sur Sloth et le tunnel...

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
19 avril 2007 à 18:53:57

Trouve-moi des indices prouvant qu´on allait partir pour Briggs et s´approcher de Drachma. Des indices prouvant (avant le tomes 8) qu´on allait rencontrer des habitants de Xing et qu´ils auraient un rôle si important.

On ne peut pas tout prévoir, car l´auteur n´a pas tout prévu. C´est une méthode d´écriture typiquement mensuelle et typiquement mangesque... Ca n´a rien de mal, de péjoratif, ou de honteux, c´est comme ça. C´est juste une façon de faire des détours, mais l´arrivée est la même. On pourrait très bien rendre visite à Maria Ross à Xing, visiter les pays de l´Ouest, voir une autre salve de persos secondaires qui n´ont aucun lien avec les 7 premiers tomes (où 90 % des persos principaux sont installés et/ou suggéré) s´amener, une recherche d´une autre Alchimie venant d´une contrée du Sud, des Flash-Back interresant mais pas forcément essentiels, etc.

Tant que les lecteurs de Gan-gan salueront FMA, FMA continuera (j´me demande même si il y a pas une histoire de ontrat sur ce point précis). des mésaventures arriveront sans crier "gare !" , des voyages s´organiseront, des documets disparaitront dans un incendie, des docteurs passeront par hasard au coin d´une gare, etc. Après, l´auteur fait c´qu´elle veut. Si elle a une bonne fin, elle l´a met en place, et elle joue le jeu de la suite quelques années plus tard, du spin-off, du flash-back sur Papa Elric, d´une série spéciale Ishbal, ou je-ne-sais-quoi...

´Faut pas voir FMA comme une série de romans à la HP ou autre. C´est avant tout une publication mensuelle, qui doit se vendre, le plus longtemps possible, tout en gardant une certaine qualité, pour ne pas lasser, et vendre longtemps, etc.

_zirma_
_zirma_
Niveau 10
19 avril 2007 à 20:19:56

Pourriez-vous me dire quelle scantrad fait le meilleur boulot sur FMA svp? (sans faute d´ortho surtout)

:hap:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
19 avril 2007 à 20:23:15

tu t´es encore fait bannir Gugus ? :hap:

Angous_presidan
Angous_presidan
Niveau 6
19 avril 2007 à 22:36:36

"Trouve-moi des indices prouvant qu´on allait partir pour Briggs et s´approcher de Drachma. "

ça c´est pas pareil. Les montagnes de briggs sont fait mention dès le tome 6 et une carte apparait dans le tome 4. Mais l´auteur aurait pu utiliser des lieux différents pour le plan des homonculus comme al ville bidonville "slums".

"Des indices prouvant (avant le tomes 8) qu´on allait rencontrer des habitants de Xing et qu´ils auraient un rôle si important. "

L´auteur avait fait une carte des pays du monde de fma (aeruoga,creta,amestris,xing, etc...) . Ca veut rien dire. Mais le bras de scar etait déja différent de l´alchimie d´amestris puisque il détruisait seulement. L´auteur utilise les personnages pour montrer que son alchimie est différente de ce pays.

"On pourrait très bien rendre visite à Maria Ross à Xing,"

Ca m´ettonerai, si ed et al quittent le pays, y´a un gentil envy qui va les raccompagner a la frontière. Les homonculus c´est ptet les gardes du corps des alchimistes d´etat, mais ils sont pas tout terrains (surtout a xing, le peuple pouvant ressentir les homonculus).

De plus Ross dit bien "appelez moi si vous avez besoin de moi" . Encore un indice.

Je suppose que elle va arriver avec tout le peuple de xing lors du combat final.

" visiter les pays de l´Ouest,

Ce n´est pas encore fait, c´est vrai. J´aimerais bien, parce que fuery est là bàs justement. Peut etre plus tard!

"voir une autre salve de persos secondaires qui n´ont aucun lien avec les 7 premiers tomes (où 90 % des persos principaux sont installés et/ou suggéré)"

mouaije pense que y´aura plus de personnages secondaires maintenant hormis flashback ou alors des généraux pour ancrer rapidement dans l´histoire. Raven est bien intégré meme si on l´a jamais vu avant.

"s´amener, une recherche d´une autre Alchimie "

Ma theorie est qu´il n´yen a que 2.
Après le massacre de xerxes, envy est né. Pour moi Hohenheim et Father, aidés de Lust,Pride ,Gluttony et Greed c´etait leur plan. Mais hohenheim s´est repentit en apprenant que Father voulait faire pareil avec le pays qu´il a commencé a fonder vers l´ouest. Amestris. Ou il repeterait avec la meme alchimie cette action.

Hohenheim, en désaccord part vers l´est. Former un second pays. Il fit tout le cntraire, chercha une alchimie opposé a celle de father. Batit une ville,des routes,des villages,un peuple se mit a grandir, et il leur ancienna l´alchimie qu´il avait inventé. Une alchimie médicale. Il leur a aussi transmis un moyen de détécter les homonculus, les habitants de xing peuvent reperer les personnes possédants plus d´une ame. Car avec lust,greed,pride et gluttony déja crées, father savait des choses.

Il suffit encore de regarder scar. Il a le bras droit, de la destruction. Il recherche le bras gauche aujourd´hui, de la création (je pense) en utilisant les écrtis de xing. En continuant l´elixirologie mais sur son bras gauche

regarde ed vs scar, leur puissance alchimique s´annule!

"venant d´une contrée du Sud,"

Aerugo a aidé les ishbals en leur donant des armes. M´est avis que ils sont du coté des homonculus eux aussi et qu´il y´a pas eu assez d´amestriens de morts...

"des Flash-Back interresant mais pas forcément essentiels,"

sauf que avec fma faut tout le temps aller a l´essentiel.

On se rapproche de la fin. FMA ça atteindra JAMAIS 25 tomes. Après 80 chapitres...on est tellement proche que ca va pas le faire, y´a encore trop d´énigmes obscures.

Mais vois les paroles de lust dans le tome 1 "alala il faut tout recommencer" (detruire lior par une guerre civile) "j´en connais un qui va pas etre content" (soit pride, soit father).

Vois ensuite les paroles de envy et lust dans le tome 2: "le fullmetal nous a ralentit..." tu m´ettones! sa mission c´etait juste d´inspecter et de rentrer faire un rapport! En voyant la pierre, ed s´est trop impliqué et a provoqué la chute du pretre. Or Edward ne devait pas faire chuter cornello mais le dénoncer aux autorités pour que l´armée de l´est soti envoyé au front. Il a fallu trouver une excuse pour déclencher la guerre....

Pourquoi crois-tu que envy nous apparait tout d´abord comme transofmré en cornello? Il s´est rebellé, a pris l´apparnece de plein de gens et a foutu le bordel comme a Ishbal!
Le fait qu´il soit traités de monstre, tu m´ettones que c´est insultant! Ils sont supérieurs a nous au niveau de l´evolution de la chaine alimentaire! Ce sont des créatures qui se nourrissent d´etres humains (ames! regarde envy! C´est le plus proche de l´immortalité avec Father!!!)!.

Vois le dr Marcoh, pourquoi le mettre en place? Pourquoi faire repeter de la part de ce personnage qu´il faut toujours et toujours creuser pour trouver...la vérité!

N´avais tu point compris que c´est le premier barreau de l´echelle vers la vérité, la créature devant la porte? En effet, au fur et a mesure, ed avance, il apprend que le monde dans lequel il vit n´est pas celui qu´il voit de ses yeux (comme matrix quoi) ,que quelque chose nommé "l´alchimie" a été crée, qu´il est né dans un seul but: MOURIR pour father! Il a été CREE pour ça! Pour MOURIR!

Le combat final ne sera pas Ed VS Father! Mais Ed VS la vérité (je pense).C´est meme préssenti dans le tome 11!

Et lust dans le tome 3 qui dit après que gluttony ait essayé de tuer scar qui tue des alchimistes d´etat (pourquoi tuer scar? Il tue des humains comme eux! c´est pas logique ils devraient kiffer! Mais parce que ce sont des sacrifices humains potentiel! C´EST CA que ca veut dire alchimiste d´etat! SACRIFICE HUMAIN POTENTIEL! Et il devient un vrai sacrifice humain quand il a ouvert la porte!).
"je vais en parler a papa" (dixit lust)

et le labo 5 avec le cercle de transmutation le plus important de la série (celui avec un pilier en son centre)

"c´est le cercle pour créer la pierre?"
"Oui..."

tu m´ettones dans le tome 15 on voit comment il fonctionne! Les ishbals sont SACRIFIES dessus!

Et kimblee en taule? Si l´auteur a prévu les homonculus, elle a prevu leur chef, elle a prevu que y´aurait 7 homonculus,que il y´aurait le cercle de la pierre DONC la guerre d´ishbal (pierre philosophale fait avec des gens + experience dans des labos de l´armée... si c´est pas explicite) DONC Kimblee,comanche (qui apparaissent dès le tome 2) DONC que c´est les homonculus qui commanditent ça (car c´esteux qui arretent ed et al au 5eme labo) DONC envy a ishbal, DONC envy dans les guerres civiles des autres pays.. etc... etc...

Rajoute a cela le fait que le visage de hohenheim n´est JAMAIS montré (y compris sur la photo de famille dotn le visage sera dévoilé au tome 17), que la ressemblance avec father est frappante (car l´auteur cache au début son visage aussi) POUR NOUS INDUIRE EN ERREUR

tu crois que le personnage du généralissime qui apprait dès le tome 2,tu crois qu´elle avait JAMAIS pensé a ce qu´il y´avait sous le cache-oeil???

je peux cotninuer si tu veux :oui:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
19 avril 2007 à 22:39:36

Mais quel Full Metal Boulet d´élite ce Gugus! :hap:

Angous_presidan
Angous_presidan
Niveau 6
19 avril 2007 à 23:14:02

mais quel empecheur de tourner en rond ce ironyaya :hap:

un excellent amv (surtout la scène winry VRAIMENT en accord avec la musique :ouch: moi j´applaudis :bravo: )

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
20 avril 2007 à 12:01:56

:sleep:

´Faut que tu arrêtes de lire FMA et de traiter Hiromu comme une déesse...

Elle a laissé des pistes, au cas où elle en aurait besoin, comme tout auteur de manga sait le faire. Kimblee en est le meileur exemple... Elle l´a crée, laissé croupir dans son trou pendant 10 tomes, et ressorti parce qu´elle en avait l´occas´ avec Scar...

Tes petits exemples (que je n´ai même pas lu jusqu´au bout, tant c´est ennuyeux...), ce sont des procès d´intentions. Tu part du point de vue que l´auteur à tout prévu,au lieu de partir du principe qu´elle s´est servit intelligemment des éléments divers qu´elle avait installé à gauche à droite...

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
20 avril 2007 à 17:00:38

+100000 statealchemist :ok:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
20 avril 2007 à 19:02:59

- 100000, je n´ai aucun mérite à avoir.

Tout le monde lit les mêmes chapitres, à peine à quelques jours d´intervalle (selon les team :o)) ), avec les même passages, sans montaes, re-montages, ou coupures.

De plus, personne ne connait personnellement Hiromu (j´ai même pas trouvé sa photo sur le Net :( ), personne ne bosse chez l´éditeur Gan gan, et personne n´est voyant (sauf Elisabeth Théssier, mais ça, c´est une autre histoire :o)) ).

Bref : personne ne peut savoir ce qu´il va se passer dans FMA, et balancer ses hypothèses plus ou moins correctes (là n´est pas la question) comme si c´était la Vérité pure est déplacé et inutile.

Angous_presidan
Angous_presidan
Niveau 6
20 avril 2007 à 20:47:29

je n´ai jamais idolatré arakawa... Je c pas ou ta vu ça...

Force est de constater que si jamais elle n´avait pas tout prévu depuis le début (quand je dis tout, ja parle du scénario, pas du nombre de chapitres etc... je te parle du fait que les frères elrics vivent pas dans le monde qu´ils pensent etre etc... )

ben l´auteur retombe toujours sur ses pattes et d´une abilité surprenante pour quelqu´un qui fait ça au feeling et qui place des petits éléments depuis le début...

dans tout les autres mangas j´ai jamais vu ça. Les personnages ils apparaissent TAC comme ça alors que la plupart des personnages de fma sont apparus avant qu´on ne les présente...qu´ils soient cachés dans une vignette ou bien visible pour le lecteur.

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
20 avril 2007 à 20:51:22

faut savoir ce que tu lis aussi si tu es dosé au shonen je comprend mieux :hum:

Angous_presidan
Angous_presidan
Niveau 6
21 avril 2007 à 00:03:48

shonen?

Non

d´ailleurs peut-on qualifier fma de shonen maintenant dans la direction que le manga suit? Je ne le pense pas...

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
21 avril 2007 à 15:13:25

Je le répète, tu prends les choses du mauvais bout de la lorgnette...

Prenons un exemple bien Shonen, un exemple bien connu : la queue de singe de SanGoku.

Au début de Dragon Ball, rien n´est expliqué quand à la provenance de Sangoku. On sait qu´il a été retrouvé dans la forêt, et qu´il a une queue de singe. Au vue de l´univers ambiant et des références aux légendes chinoises, on lui accorde un aspect fanstastico-magique, qui ne sera remis en cause que dans la seconde partie du manga, où on apprend, ô surprise, que c´est en réalité un extra-terrestre.

Deus Ex Machina ? L´auteur s´employe à munir ses congénères de queues de singes, signe que tout est lié !

Sauf que bien entendu, c´est totalement faux, jamais SanGoku n´avait été un ET avant cela, et la capsule spatiale l´ayant amenée (à laquelle ont fait pourtant référence par la suite) n´a, bizarrement, jamais été retrouvée/suspectée/recherchée avant cette révélation.

Que pouvais-t-on donc en déduire ? Que l´auteur n´a pas eu le temps d´expliquer que SanGoku était un ET, ou que qu´il s´est servi de la queue de singe comme d´une preuve de continuité ?

Car tu confonds continuité et plan d´écriture...

De tout temps, dans chaque pays, les séries à suite ont eu droit à une certaine continuité, et ce malgré les années qui s´accumule et les scénaristes qui se remplacent. Les comics, par exemple, on toujours suivi la continuité (bon gré, mal gré). Pourtant je doute que les créateurs de Superman ait préparé les scénario des scénaristes qui allaient prendre un jour ou l´autre leur suite...

C´est ça, être un bon scénariste, aussi, savoir utilisé habilement les éléments de l´histoire déjà présenté... Ce n´est pas l´exemple quasi unique de Maitre Izumi qui prouvera le contraire...

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
21 avril 2007 à 15:28:15

Lit du Clamp, Angous, tu seras plutôt surpris pour ce qui est des persos qui apparaissent sans qu´on les nomme et qui sont en fait super important... et niveau prévoyance pour la suite qu´elles donneront à leurs histoires :content:

Angous_presidan
Angous_presidan
Niveau 6
22 avril 2007 à 23:48:07

je veux dire que des idées germaient dans la tete de l´auteur

prend naruto ou fma, quand je lis fma, je sens que l´auteur sait ou elle va!

ton truc c tout con!

son goku a une queue de singe, on apprend après que c´est un extraterrestre.

C´est tout con,t´aurais pu dire un mutant etc... je vois ske u veux dire

mais pour fma c´est pas pareil. Dès le tome 2,quand les homonculus parlent tu sens que l´auteur a déja prévu qui ils sont réelements.Que ce sont eux les créateurs du pays etc... Pour le furher idem. Elle a certainement pas foutu un cache-oeil pour rien dès le départ.

Le fait que l´on traite envy de monstre et qu´il n´apprécie pas, sa montre bien que sa vraie forme est déja pensé.

Seule l´histoire Xerxes a surement été rajouté.Et encore...

Comment expliquer le plan de father? En montrant ce qu´il a fait de xerxes avant...

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
24 avril 2007 à 18:06:29

:non: , pas nécessairement.

Prend l´exemple de "24 H", série archi-connu, et, à priori, bien préparé par les scénaristes.

Dans l´un des épisodes de la première saison, le Président (futur président ? j´ai pas suivi) reçoit un coup de fil. On n´entend pas la conversation, mais appremment, il semble attéré. Le spectateur se dit "ouah, mais quel secret d´état vient-il d´apprendre ? vite, la suite !" . Sauf que les scénaristes aussi ! Ils ot mis cette scéne sans savoir qui était à l´autre bout du fil, et ne s´en sont donc servi comme lien temporel entre les épisodes que plus tard...

L´exemple des homonculus, où il laisse planner un doute, sans donner plus de précision sur leurs desseins, c´est pareil.

Comme je l´ai di précédemment, oui, l´auteur sait où elle va, MAIS elle ne sait pas comment. C´est pas dramatique, et c´est sont métier de savoir improvisé selon les circonstances...

Et les circonstances font que FMA est apprécié et se vend bien. Plomber sa série alors quelle pourrait rajouter quelques chapitres de plus, ça ne plairait pas à l´éditeur (ou même à Square-Enix, qui a mis plein d´argent sur la licence). On est dans une série mensuelle, pas dans une nouvelle graphique ou un essai expérimental. L´auteur est soumis au ordres de l´éditeur, au délai de livraison des chapitres, aux nombres de pages, voir même à une "censure relative" (le magazine Gan-Gan n´acceueillant peut-être pas certaines scènes, à cause d´un public visé bien spécifique. C´est à étudier/vérifier...)...

Hiromu n´est pour le moment pas maîtresse de son oeuvre, elle est à son service : elle doit la mener à terme, le moins rapidement possible :o))

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
24 avril 2007 à 19:13:35

rencontre du 3eme type entre gugus et la loi du scénario :sarcastic:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation