CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FullMetal Alchemist : le manga

[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
15 septembre 2020 à 19:03:29

Si Kurokawa continue un rythme de 1 tome tout les 3 mois donc 4 par an (cette année c'est juste car on a eu les deux premiers en même temps qu'on en aura 5) sachant qu'il y en a 18 ils finiront d'ici 2024.

LionelPoko
LionelPoko
Niveau 39
15 septembre 2020 à 19:05:51

Le 15 septembre 2020 à 19:03:29 [JVC]Sonic91 a écrit :
Si Kurokawa continue un rythme de 1 tome tout les 3 mois donc 4 par an (cette année c'est juste car on a eu les deux premiers en même temps qu'on en aura 5) sachant qu'il y en a 18 ils finiront d'ici 2024.

18 ? C’est pas 17 ?

[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
15 septembre 2020 à 19:06:58

[19:05:51] <LionelPoko>

Le 15 septembre 2020 à 19:03:29 [JVC]Sonic91 a écrit :

18 ? C’est pas 17 ?

Nop je viens de voir sur Nautiljon. :noel:

geinkai
geinkai
Niveau 45
07 février 2021 à 13:17:48

À ce moment là j'ai prié pour que cette personne soit actuellement en train de plaisanter :-d https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612700088-sans4-titre.png :-d

dark-hunter-
dark-hunter-
Niveau 27
31 mars 2021 à 23:55:44

Salut, je voulais avoir un renseignement concernant l'édition "Double tome", il y a toujours les commentaires de l'auteure sur la jaquette et les pages bonus à la fin des tomes ou c'est juste deux volumes collés l'un à l'autre sans rien d'autres?

El-blanco16
El-blanco16
Niveau 6
01 avril 2021 à 00:00:31

Le 31 mars 2021 à 23:55:44 dark-hunter- a écrit :
Salut, je voulais avoir un renseignement concernant l'édition "Double tome", il y a toujours les commentaires de l'auteure sur la jaquette et les pages bonus à la fin des tomes ou c'est juste deux volumes collés l'un à l'autre sans rien d'autres?

Si je me souviens bien y'a pas de jaquette ni de pages bonus donc bien deux volumes collés l'un à l'autre

battleco
battleco
Niveau 9
24 avril 2021 à 14:02:07

l'édition double est de bonne facture pour le style mais il n'y a pas de bonus non, elle est vraiment la pour découvrir fma a petit prix

KurtWallander
KurtWallander
Niveau 16
30 juillet 2021 à 22:22:25

J'ai chopé l'édition double complete pour 90 euros sur Vinted. Un régal 😁

KurtWallander
KurtWallander
Niveau 16
08 août 2021 à 01:44:37

Vous dites n'importe quoi la double a les bonus ils sont juste regroupés à la fin du tome double et pas tome par tome.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2021 à 03:04:52

Un peu HS mais tomber sur ce topic m'a rappelé l'époque où j'allais sur fma.fr (site jumeau à way of naruto) il y a plus de dix ans. J'étais un peu triste de voir qu'il n'existe plus aujourd'hui, mais il est toujours sur la Wayback Machine.

https://web.archive.org/web/20080208173201/http://fma.won-fma.com/

Y'en a qui ont connu ici ? :noel:

VValden
VValden
Niveau 30
20 mars 2022 à 15:37:15

Je redécouvre la série avec l'édition perfect en cours de publication (tome 10 sorti ce mois-ci) et la guerre d'Ishval est vraiment dure à lire niveau atrocité et cruauté. C'est vachement bien retranscrit et du même coup vachement pesant :(

Surtout que, comme pour SNK, ces actes abominables sont causés en partie par des personnages que l'on suit et apprécie (Hugues, Roy Mustang, Hawkeye, Armstrong,...)
Les émotions qu'elle souhaitait transmettre passent vachement bien chez moi :snif:

Arakawa me déboussole et dans un sens, c'est ce que j'attend d'une oeuvre :(

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
25 août 2023 à 04:30:17

Tome 12 (perfect), j'ai plusieurs interrogations qui m'ont tout l'air d'être des incohérences :

Comment les subordonnées de Amstrong savent que le général Raven est une pourriture qui coure après la vie éternelle, alors que Amstrong ne leur a rien dit à propos des Homonculus ?

Pourquoi Amstrong garde les frères Elric enfermés alors que Raven a bien dit devant tout le monde que Sloth était du côté d'Amestris et que donc les Elric ne peuvent pas être des espions.

Comment les Elric ont pu croire que Armstrong était du côté de Raven alors qu'ils ont mis au point un plan pour la mettre à l'envers a Raven ensemble ?

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
31 août 2023 à 02:47:45

Je ne comprend pas pourquoi il est dit que le processus de création de la pierre Philosophale à été inventé par le DR.Marcoh alors que les Homonculus existent depuis des centaines d'années.

Garbaagite
Garbaagite
Niveau 28
31 août 2023 à 10:07:53

Les homonculus ont pour cœur une pierre philosophale mais tu ne peux pas la leur en extraire (souviens-toi de ce qui se passe quand Roy arrache celle de Lust).

À part ça sur les 400 ans d'histoire d'Amestris je ne crois pas qu'on ait de preuve qu'une pierre ait déjà été créée ; ils faisaient juste des bains de sang à des points précis pour servir de supports au cercle de transmutation géant.

Marcoh est peut-être le premier alchimiste à avoir réussi à synthétiser une pierre sans en faire un homonculus ? Ou peut-être qu'il y en a déjà eu avant lui (le prof de Mustang par exemple connaissait certains de ses secrets de fabrication), mais que vu le contrôle que l'armée - et donc les homonculus - exerce sur les alchimistes d'État, l'information n'était jamais connue que d'un cercle très restreint.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
02 septembre 2023 à 15:13:59

Marcoh est peut-être le premier alchimiste à avoir réussi à synthétiser une pierre sans en faire un homonculus ?

Oui ça me paraît être la seule explication logique en effet.

Garbaagite
Garbaagite
Niveau 28
02 septembre 2023 à 16:53:14

J'y ai réfléchi un peu plus entretemps et ça me semble quand même bizarre que l'armée, détenant le secret de fabrication de la pierre et ayant perpétré plusieurs massacres au cours de l'histoire d'Amestris, n'en ait pas profité plus tôt pour synthétiser des pierres à même d'aider à provoquer toujours plus de morts.

On sait que le laboratoire n°5 était chapeauté par les homonculus et il me semble que c'est grâce à eux que Marcoh a appris les secrets de fabrication de la pierre. S'ils pouvaient l'enseigner à Marcoh, pourquoi ne pas le faire avant ?

(par contre j'ai dit une bêtise dans mon post précédent, le prof de Mustang n'avait pas percé les secrets de la pierre philosophale, mais celui de l'alchimie de flamme, j'ai tout mélangé.)

Lgre
Lgre
Niveau 42
03 septembre 2023 à 08:32:01

Il peut y avoir plusieurs raisons après. Les avancées technologique, le fait que peut être ils n'étaient pas autant implanté dans l'armée que ça pour se permettre de le faire, etc...

Garbaagite
Garbaagite
Niveau 28
03 septembre 2023 à 08:43:00

La première raison je peux l'entendre. Pour la deuxième, les gars ont littéralement créé le pays tel qu'on le connaît aujourd'hui, donc ils devaient être plutôt bien implantés dans les sphères dirigeantes dès le début.
Mais je comprends ce que tu veux dire, y a peut-être encore d'autres raisons.

Message édité le 03 septembre 2023 à 08:43:25 par Garbaagite
WolfOphi
WolfOphi
Niveau 31
03 mai 2025 à 13:28:09

https://x.com/i/status/1918601263551254724
le manga va avoir une reedition decoupé en format webtoon full color
j'espere que c'est pas ça le futur des manga, faire des reedition webtoon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
03 mai 2025 à 16:46:23

Ouai c'est naze, par contre le 15 Mai ils sortent le tome 1 avec une cover alternative édition 20 ans + des petits bonus
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/18/6/1746283537-fullmetal-alchemist-tome-1-edition-20-ans.jpg

Je compte me la prendre je la trouve bien jolie

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment