CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FullMetal Alchemist : le manga

[Jv]TheFear
[Jv]TheFear
Niveau 7
27 septembre 2014 à 09:40:04

Tout à fait d'accord, et c'est devenu un vrai problème pour moi. Certains mangaka n'osent plus tuer leurs personnages quitte à faire un truc complètement illogique juste pour ne pas vexer leurs fans.
Y a qu'à voir les réactions des fans quand Ace de One Piece est mort alors que pourtant c'était un personnage apparu seulement deux fois dans le manga.
Après ce n'est que mon avis, je trouve que c'est beaucoup mieux quand il y a du tragique dans une histoire.

Sugar_Free
Sugar_Free
Niveau 7
27 septembre 2014 à 09:52:27

C'est clair, le meilleur exemple actuel c'est avec l'attaque des Titans, avec la decision de l'auteur de ne pas "froisser" les fans de l'anime.
Enfin heureusement, certains n'hesitent pas à faire des sacrifices, meme si il faut souvent pour ça se tourner vers d'autres oeuvres un peu plus matures :(

[Jv]TheFear
[Jv]TheFear
Niveau 7
27 septembre 2014 à 10:22:17

Ah oui SNK l'exemple parfait tu as raison.
Je sais pas si tu es au courant mais l'auteur a déclaré dans une interview qu'il comptait faire à la base une fin dite "traumatisante", mais à cause des réactions des fans et surement de la pression des éditeurs il a du changer d'avis.

Sugar_Free
Sugar_Free
Niveau 7
27 septembre 2014 à 10:26:51

Oui, voila c'est ça :malade:

Après, je me dis que ce qui serait bien, c'est qu'il se la joue "Gunnm" avec 2 fins :oui: une pour les kikoo ouin-ouin, et une pour les vrais fans :)

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
27 septembre 2014 à 13:15:42

Après réflexion, c'est vrai que c'est une belle fin, Ed utilise l'alchimie dans le but de redonner son corps a Al et en fait c'est l'alchimie elle-même qui le lui rend.
Ed sacrifie une des plus précieuses choses qu'il possède pour Al, c'est vrai que c'est beau :oui:

Mais bon hier sur le coup j'étais deg :hap:

wolfgangdu44bis
wolfgangdu44bis
Niveau 10
20 octobre 2014 à 23:37:09

j'ai chiale comme une :caca: lorsque:
who est dead
bucanner est dead
kimblee est dead
greed est dead
et pis plein d'autres

mais la mort de kimblee ma vraiment fait hurler + mes parents qui revenait d'un mtch de foot je vous raconte meme pas a quel point je me suis fait vanner pendant 1 semaine

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
08 mai 2015 à 17:31:56

Je viens de finir de relire FMA et c'est toujours aussi bon. J'avais oublié certaines choses, je me souvenais encore d'une grande partie de l'intrigue et de la fin. J'avais par exemple oublié au début quand l'alchimiste transforme sa fille et sa chienne en chimère, j'étais dégouté avec cette scène... Mais bon à pars cela le manga est vraiment intéressant avec tous les complots militaires qui arrivent, surtout à la fin. J'aime beaucoup les personnages comme Scar ou encore King Bradley qui sont mystérieux au début et puis qui se dévoilent au fur et à mesure des tomes. D'ailleurs des éléments de l'intrigue se dévoilent au fil des volumes, ce qui est vraiment intéressant car tout au long des 27 volumes ils nous restent des choses à découvrir. En plus, l'alchimie est un sujet intriguent avec les règles qu'elle comporte comme celle de l'échange équivalant ou encore avec le mystère qui rode autour de la pierre philosophale. Concernant la fin, je l'aime bien, je comprends pas pourquoi des gens n'aiment pas le manga a cause de sa fin, c'est juste une happy end comme on pouvait si attendre :(
Les dessins de l'auteure sont simples mais bons, en tout cas moi je les aime bien :)

En tout cas ce manga est un incontournable que je ne cesserai jamais de relire :ok:

Anaunimouze
Anaunimouze
Niveau 10
14 juillet 2015 à 21:33:20

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous aurait un lien pour le chapitre 109 (spécial) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2015 à 21:36:41

Il est pas à la fin du dernier tome ?

Anaunimouze
Anaunimouze
Niveau 10
15 juillet 2015 à 01:57:08

Non c'est un scan spécial :(

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
15 juillet 2015 à 07:22:44

Et, au pire, ta demande est interdite sur les forums de jvc. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2015 à 10:03:14

Et il raconte quoi ce chapitre ? car dans les tomes, t'a le 108 + un bonus.

FuLiiX
FuLiiX
Niveau 10
15 juillet 2015 à 12:31:59

FMA je trouve ça toujours excellent avec une très bonne fin ! Après pour le chap spé go le lire en anglais ? Où après je sais pas.

Anaunimouze
Anaunimouze
Niveau 10
15 juillet 2015 à 15:11:59

Le 15 juillet 2015 à 10:03:14 Edogawa_Ranpo a écrit :
Et il raconte quoi ce chapitre ? car dans les tomes, t'a le 108 + un bonus.

Il raconte en brève ce qui se passe quand Al et Ed reviennent de leur voyage

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
15 juillet 2015 à 15:18:11

Tu peux trouver ce chapitre à la fin du tome 27.

Anaunimouze
Anaunimouze
Niveau 10
16 juillet 2015 à 21:20:06

Le 15 juillet 2015 à 15:18:11 NinthFire a écrit :
Tu peux trouver ce chapitre à la fin du tome 27.

Merci :)

Aspirator120
Aspirator120
Niveau 12
25 juillet 2015 à 17:13:08

Salut. Dites j'aimerais m'acheter le manga. Il est édité par Kurokawa.

Il y a deux versions : la poche (le manga classique) et la reliée. La poche est à 6,60 € et la reliée à 10 € sur amazon. Si j'ai bien comprend il y a deux tomes par reliée donc économiquement la reliée est mieux, mais au niveau de la qualité (format, papier, etc), quelle est la meilleure ? Vous me conseillez le poche ou le relié ? Merci.

Message édité le 25 juillet 2015 à 17:13:28 par Aspirator120
Gatsuu
Gatsuu
Niveau 9
25 juillet 2015 à 17:31:29

J'ai la relié et elle est cool c'est pareil que les classique et il y a tous les bonus etc

Aspirator120
Aspirator120
Niveau 12
25 juillet 2015 à 17:39:35

Ok merci. Même question pour Monster. Mieux en poche ou relié ?

BarelyAlive
BarelyAlive
Niveau 10
28 octobre 2015 à 13:38:01

Bonjour les gens, je voulais savoir, au niveau de la porte de la vérité. Sur celle d'Edward en tout cas, c'est un arbre avec des inscriptions en hébreu et tout, et je suis presque sur que c'est quelque chose qui existe vraiment dans le judaïsme :( Si quelqu'un ici sait comment ça s'appelle ça serait cool, ça m'intéresse :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment