CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FullMetal Alchemist : le manga

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
11 mars 2014 à 21:25:14

Non il n'y a aucunes différences entre les deux, Brotherhood est l'adaptation fidèle de FMA.

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
11 mars 2014 à 21:32:24

Mais si tu veux continuer à rêver avec FMA, tu peux regarder le premier anime FMA :coeur:
Il diffère avec le manga et donc l'anime FMA B, mais il reste tout aussi excellent sur tout les points :coeur:

dragon_2014
dragon_2014
Niveau 9
11 mars 2014 à 22:08:28

je l'ai deja fini lui aussi :hap:

adrien422
adrien422
Niveau 10
11 mars 2014 à 23:26:01

Ca fait plaisir de voir cette série passioné encore des gens, je sais qu'elle est pas la plus anciennes parmi les mangas mais quand même, ça commence à dater :coeur:

QSdu06
QSdu06
Niveau 10
11 mars 2014 à 23:31:15

Le manga est tellement génial en même temps :bave:

mattmor
mattmor
Niveau 10
21 mars 2014 à 22:22:25

L'un d'entre vous aurait-il un plan à me proposer quant à une vente des tomes 2 à 27 du manga pour un prix pas trop élever (Environ 75 euros le tout au max).

Merci ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2014 à 12:48:04

La lecture de Silver Spoon m'a donné envie de relire FMA (que je n'aurais finalement jamais eu l'occasion de relire après la fin de la parution française).
Bref, tout ça est donc très lointain, et j'ai pris un réel plaisir à relire le premier tome.

Dès le départ l'auteure semble totalement bien gerer son histoire et déjà développer son intrigue.
Dans ce premier tome, on a l'équivalent de 3 histoires.
Dans chacune, l'auteure intégre des éléments qui seront au centre de l'intrigue plus tard.

L'histoire début sur une scène assez étrange et déroutante, si on en sais pas plus, on en apprend quand même plus un peu plus loin.
Démarre ensuite la première histoire, elle introduit le thème principal de l'histoire, à savoir l'alchimie et ses notions, avec l’échange équivalent, la mythique pierre philosophale, etc...
Dès cette première histoire, on note deux choses, le coté sombre de FMA, l'espoir inutile, l'alchimie ne fait pas tout, et mal contrôlée c'est une catastrophe. La seconde chose, c'est que l'histoire semble très complexe, le premier "vilain" semble en fait etre contrôlée par des personnages étranges, il ne represente d'ailleurs rien à leur yeux, juste un moyen de faire "un peu de bruit".

La seconde histoire développe la notion d'alchimiste d’état et de l'armée, on peut voir dans quelle situation est Edward, il n'est pas bon d'etre alchimiste d’état. On vois aussi que l'armée est sujette à corruption. Dans cette histoire, l'auteure explore le quotidien d'un groupe de villageois dans un coin paumé, on retrouve un peu cette ambiance si special qu'on ressent dans Silver Spoon, attachement à sa région, entraide, amitié malgré les difficultés.

Enfin la 3e histoire, un peu plus courte, introduit les rebelles, développant un peu davantage le background. C'est aussi l'occasion pour l'auteure d'introduire un peu davantage l'armée, et surtout quelques personnages.

Au final, on a un tome vraiment bon, très complet avec de nombreux éléments, et deja quelques pistes sur le passé des deux frêres, et un titre qui ne s'annonce pas tout rose.

adrien422
adrien422
Niveau 10
21 août 2014 à 12:58:26

Ce fut surtout le manga où j'ai passé le plus de temps sur le dessin. Les trames et niveaux de gris sont ultra détaillés.

adrien422
adrien422
Niveau 10
21 août 2014 à 12:58:43

Rien que pour la ville de Liore par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2014 à 13:01:37

Oui, elle est vraiment douée pour le dessin aussi :bave:

Je termine de manger et je me met au second tome :coeur:

yoc950
yoc950
Niveau 10
21 août 2014 à 19:19:25

Lun des meilleurs shonens.

adrien422
adrien422
Niveau 10
21 août 2014 à 20:21:50

Quand je me dis que j'ai même gardé le petit carnet de croquis et l'autre supplément. Ça me rend nostalgique de reposer mes yeux sur a collection.

yoc950
yoc950
Niveau 10
21 août 2014 à 21:07:04

Ils valent assez cher ces suppléments maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2014 à 21:07:42

Serieux ? :pf: je les ai tous :rire: ainsi que les artbook et photobook :coeur:

adrien422
adrien422
Niveau 10
21 août 2014 à 22:06:46

Je sais qu'ils sont plus dispos mais de là à ce qu'ils valent "cher", j'en sais rien j'avoue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 21:37:20

Je viens de terminer FMA :snif: c'est vraiment une superbe série, pas un instant on ne s'ennuie dessus, les rebondissements sont légions, et puis l'auteure gère totalement.

Cette fin :snif2:

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
24 août 2014 à 21:41:53

Faudrait que je pense a finir de lire cette série. :( mon frère a tous les tomes mais j'en ai même pas lu la moitié. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 21:43:39

Serieux ? :ouch: fonce ! tu le regrettera pas :)

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
24 août 2014 à 21:55:05

Ouais je le lirai la semaine prochaine, mais d'abord je fini la saison 2 d'Ippo.

En plus au début j'avais acheter les premier tomes (les 7 premiers mais je les avaient jamais lu) puis mon frère me les a acheter pour 20euros (la j'avais dix ans), il a rattraper la série, puis il l'a fini. Moi a 12 ans je lis les 10 premiers tomes puis j'arrête. :pf:
Bon tous ça pour dire que j'étais vraiment con quand j'avais 10ans.

adrien422
adrien422
Niveau 10
24 août 2014 à 22:27:52

J'aimerai bien pouvoir relire le manga sans tout connaître à l'avance.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment