CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FullMetal Alchemist : le manga

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
30 janvier 2014 à 17:32:52

Ouais la 1ère version anime de FMA est très sombre :(

Mais FMA Brotherhood c'est l'adaptation qui suit la trame du manga :oui:

WindOff-Ire-On
WindOff-Ire-On
Niveau 9
30 janvier 2014 à 17:50:09

Bah allez-y respoiler moi un peu tant qu'on y est j'avais pas finis la série plus sombre qui est donc le premier animé de FMA

C'est un choix marketing plutot bizarre surtout qu'ils ont pas de gros moyens mais ça a bien marché . Pour ma part j'ai juste un peu regardé la série adapatation puis la version dark (un tout petit peu) et enfin j'avais lue le manga et je me perdais un peu :hap:

Dans les deux cas les frères tentent de réssuciter leur mère ?
Mais dans la version d4rk elle revient sous forme d'entité (au départ ultra-déformér :malade: ) Puis elle devient une méta-humaine qui se change en eau c'est ça ?

Et puis les objectifs du "méchant" sont différents d'une série à l'autre non ?

Pour le coup j'ai trouvé la version d4rk moins manichéenne et voir plus métaphorique et allégorique sur le principe même de l'alchimie et des personnages .

Pour autant j'adore les deux même si je n'ai pas finis la version d4rk que je vais tout de suite regarder :merci:

J'aime aussi beaucoup le propos autour de la guerre :oui:

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
30 janvier 2014 à 17:58:45

Mais non regarde la série te fais pas spoiler :noel:
Dans la 1ère version, y a une autre vision des homonculus (donc différent but), le but des frères reste le même : récupérer leur corps..
Mais l'anime part dans une autre direction et la fin est différente.
Perso je kiff la fin :bave: y a une "suite" de la 1ère version de l'anime, c'est le film

adrien422
adrien422
Niveau 10
30 janvier 2014 à 18:05:36

Pour la première série, Trisha Elric est utilisée par la méchante (oui c'est une ex de Hohenheim) pour créer l'homonculus Sloth qui servira en tant que assistante du Führer Bradley. D'ailleurs, les homonculus voient leurs noms changer entre eux, attention :spoiler:

Wrath dans le manga devient Pride

Greed ne change pas, de même que Glutony, Envy et Lust

Un homonculus est inventé de toutes pièces (dont l'une d'elle est le bras d'Edward) et prend le nom de Wrath.

Sloth est incarnée par la transmutation ratée des deux frangins.

Le reste ne change pas énormément sauf le dénouement vu que l'ex de Hohenheim veut obtenir la vie éternelle en se réincarnant de nouveau (comme Hohenhein)et en sacrifiant des vies humaines. Hohenheim l'en empêche. On a donc pas de réceptacle de pierre philosophale ici servant à créer une nouvelle entité (dieu) mais servant en fait à obtenir une vie rallongée dans un nouveau réceptacle humain.

Quand on enfreint le tabou de l'alchimie, on bascule dans un monde alternatif (en l’occurrence celui de notre monde en pleine guerre mondiale) et c'est ce qui arrive à la fin de la série vu que Edward se retrouve en 1940 dans notre univers et que Alphonse va tout faire pour le sauver.

J'en profite pour vous conseiller cette série ainsi que son film qui conclut cette magnifique épopée très réussie.

Il faut signaler que le manga n'étant pas encore totalement publié, Hiromu Arakawa a suivi de près cette adaptation qui reste donc totalement fidèle à l'esprit de l'auteur. Néanmoins, elle ne suit pas le déroulement de l’œuvre qu'on retrouve dans Brotherhood.

Voila :ok:

WindOff-Ire-On
WindOff-Ire-On
Niveau 9
30 janvier 2014 à 22:07:28

Donc Sloth c'est bien la "maman raté" des frères :oui: (Dans l'univers "parallèle" )

Mais dans mes souvenirs Wrath et Pride était deux entités bien distinct :( Faut vraiment que je m'y replonge :bave:
(Wrath c'est le général trop Badass et Pride c'est le gosse avec l'ombre trop dark :cool: )
Tu as oublié de citer la Fainéantise jeune bipède :p)

Bon merci de tes conseils j'ai l'impression que tu refais toute mon éducation niveau comics/manga toi :noel:

adrien422
adrien422
Niveau 10
30 janvier 2014 à 22:33:59

Là en l’occurrence tu touches un manga que j'apprécie plus que tout. C'est le premier anime qui m'a fait acheter le manga papier et à l'époque découvrir que la série ne suivait pas le manga c'était juste énorme je me souviens, y a plein de trucs que tu découvres et qui diffèrent mais qui restent juste géniaux !

WindOff-Ire-On
WindOff-Ire-On
Niveau 9
31 janvier 2014 à 07:06:32

Ouais j'ai lue le manga original mais ma mémoire me fait défault :noel:
Perso c'est l'un des rares shonen que j'ai vraiment aimé . Pourquoi ?
Parce que y'a des propos philosophiques derrières :hap:

Et aussi l'histoire et l'univers tout simplement . Le cadre européen était super bien fait , différent de se qu'on peur voir ailleur :nah:

adrien422
adrien422
Niveau 10
31 janvier 2014 à 12:29:36

Tout à fait :p)

linboro
linboro
Niveau 11
09 février 2014 à 16:15:29

Salut ! Juste pour vous faire partager ma page facebook récente sur FMA https://www.facebook.com/pages/Fullmetal-alchemist/293259704144657

adrien422
adrien422
Niveau 10
09 février 2014 à 16:53:28

Y a déjà une page officielle nan :question:

Et je pense que c'est pas super nécessaire mais j'irai jeter un œil.

London-Line
London-Line
Niveau 52
27 février 2014 à 14:57:12

J'ai une petite question.

Comment a été créé le tout premier Homonculus ? (celui de la fiole)

Ils avaient déjà essayé de tuer des hommes pour créer une forme de vie parfaite ? Cependant Hohenheim répète plusieurs fois que si il sort du bocal, il meurt, donc l'homonculus ne devait pas être stable. :(

johnmarston93
johnmarston93
Niveau 9
27 février 2014 à 15:00:41

C'est expliqué dans le flashback d'Hohenheim à Xerces nan ?

DetectiveMuslim
DetectiveMuslim
Niveau 6
27 février 2014 à 17:04:31

Non je ne pense pas que ce soit expliqué, à la fin

:spoiler:

il retourne dans la porte je crois, donc je pense pas qu'il a été créer, il est la depuis la création du monde quoi :hap:

'fin je pense, ça me parait plausible en tout cas

fin du :spoiler:

adrien422
adrien422
Niveau 10
27 février 2014 à 20:59:16

Si c est expliqué, le maitre de Van le fabrique avec sa connaissance alchimique et c est ensuite Van qui se lie d amitié avec lui dans le laboratoire.

]Anonymoi[
]Anonymoi[
Niveau 8
28 février 2014 à 22:41:20

Bonjour. :)

J'ai fait l'acquisition du tome 1 de FMA mais malheureusement je remarque que ma couv' n'est pas comme l'original.

Voici la mienne: http://decitre.di-static.com/media/catalog/product/9/7/8/2/3/5/1/4/9782351425619FS.gif

J'aimerais savoir s'il y a des différences entre celle-ci et la normal. :)

Merci d'avance. :-)

Rockin
Rockin
Niveau 22
28 février 2014 à 22:44:28

C'est la couverture d'une édition promotionnelle du tome 1. Comme c'est écrit, la couverture est réversible et tu dois avoir la version classique au verso.

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
28 février 2014 à 22:45:09

Non t'inquiète, comme tu le vois y a marqué "prix découverte", y a juste la couv' qui change, tu l'as acheté d'occaz ?
Kurokawa voulait sûrement booster les ventes de la série, ça se fait souvent :oui:

]Anonymoi[
]Anonymoi[
Niveau 8
28 février 2014 à 22:48:42

Merci beaucoup. :-d

On me l'a passé en fait. Au verso j'ai pas exactement la version classique, au lieu qu'il mette son gant il fait comme dans l'image de la version au-dessus. :ok/

ariakkan
ariakkan
Niveau 7
10 mars 2014 à 17:40:38

Ah ce jour, c'est un des plus beau manga que j'ai lu. Les personnages sont vraiment bien travaillés, même les secondaires. L'histoire quant à elle est également très bien construite et évite de nombreux clichés que l'on retrouve souvent dans les shonen (les tournois à tout hasard). Un grand moment.

dragon_2014
dragon_2014
Niveau 9
11 mars 2014 à 20:32:25

J'avais regardé l'animé il y a 1-2 ans (brotherhood) j'avais franchement adoré il y a t'il une difference avec le manga? si c'est le cas j'aimerais acheté les tomes :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma