CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FullMetal Alchemist : le manga

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
05 août 2012 à 20:00:21

c'est le shonen parfait.

trouvez un défaut dans le scénario, une incohérence, une chose à reprocher niveau dessin, combat etc...

je vous défi de ne remettre ne serait-ce qu'un seul de ces aspects en question :ok:

Rayleigh
Rayleigh
Niveau 10
06 août 2012 à 14:00:57

J'ai trouvé une chose qui me dérange, on connait toujours pas le vrai nom de Scar :snif2: je sais ce n'est qu'un détail mais étant fan de Scar ça a de l'importance pour moi. :noel:

MisterCouz
MisterCouz
Niveau 10
07 octobre 2012 à 16:27:32

Je viens de regarder tous les Brotherood :pf:

c'etait bien :hap:

DougWalker
DougWalker
Niveau 10
13 octobre 2012 à 22:57:04

:spoiler:

JE VIENS DE TROUVER UNE PETITE INCOHERENCE!!

Comment ça se fait que personne ne se soit rendu compte que Selim, Alias Pride est resté gosse pendant des années???

:spoiler:

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
13 octobre 2012 à 23:20:31

Monster Incohérence plutot :noel:

Erak17
Erak17
Niveau 10
13 octobre 2012 à 23:23:11

Les frères Elric s'en rende compte il est sur toutes les photos du gouvernement en tant qu'enfant d'un chef d'état ou autre donc quelqu'un s'en est rendu compte.

naruto223
naruto223
Niveau 10
13 octobre 2012 à 23:27:32

Peut etre que Selim ne ce montrai pas avant et que quand Bradley est devenu furher il c'est montrer car le plan de "Pere"allait s'achever

DougWalker
DougWalker
Niveau 10
13 octobre 2012 à 23:54:12

Ils s'en sont rendu compte grâce à des photos mes seriously, y'en a pas un seul qui a été foutu de comprendre que c'était bizarre que le gamin avait la même taille depuis X années (au moins 3 ans je dirais)

DougWalker
DougWalker
Niveau 10
13 octobre 2012 à 23:54:29
  • mais
bulls82
bulls82
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:50:06

tu vois vraiment les sous gradée allait dire a bradley vous savez votre fils a pas grandie depuis trois ans c'est pas normal

sateel
sateel
Niveau 8
30 octobre 2012 à 19:28:24

Bonsoir, voilà j'entend que des échos positifs sur Fullmetal Alchemist, c'est plus que des échos positifs même, et je me suis lancé dans cette série par le biais de l'animé. J'ai regardé les deux premiers épisodes, pour l'instant rien de transcendant. J'aimerais avoir vos avis détaillés sur cette série et si elle valait vraiment le coup sachant que j'ai déjà regardé beaucoup de shônen (y a t-il des méchants charismatiques, car c'est un point important pour moi et si le scénario était vraiment travaillé ?) ... Merci d'avance

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
30 octobre 2012 à 19:50:43

sateel :d) Alors l'anime pète le feu si tu souhaites le continuer :noel: (que ce soit le premier,Fullmetal Alchemist avec une fin alternative,ou Fullmetal Alchemist Brotherhood qui suit le manga de bout en bout)
Concernant le manga,c'est la même histoire.C'est vraiment un super bon shonen.
Pourquoi?
Parce que t'as tous les ingrédients pour réussir un bon manga ici,un univers original,une histoire bien construite,crédible et poignante et des personnages réussis (quoique pas tous).

L'univers steampunk de Fullmetal Alchemist s'inspire librement du monde réel à l'orée du XXè siècle,en particulier l'Europe et l'Asie,un bon mélange entre alchimie et science caractérise le monde dans lequel évolue Edward Elric,jeune alchimiste d'état et son jeune frère Alphonse,sans corps,dont l'âme est piégée à l'intérieure d'une armure.
Une relation fusionnelle relie nos deux frères,protagonistes principaux,dont le but est de récupérer leurs corps perdus à la suite d'une expérience malheureuse en vue de ramener leur mère à la vie.Au fil de leurs voyages à travers diverses contrées vont se mêler à leur quête d'autres histoires plus ou moins importantes ainsi que l'apparition de nouveaux personnages,notamment les homonculus qui vont leur en faire voir de toutes les couleurs.

Le dessin est bon et particulier,la mise en scène est excellente et l'histoire,complètement maîtrisée par Hiromu Arakawa gagne en intensité au fil des volumes,tout s'emboîte et s'enchaîne pour le plus grand plaisir du lecteur.En plus de ça,l'humour est très appréciable,jamais très loin et souvent efficace.

En définitive,si tu souhaites lire un manga de qualité avec du contenu,Fullmetal Alchemist est un incontournable,à juste titre,lance toi :)

sateel
sateel
Niveau 8
30 octobre 2012 à 20:00:12

Merci pour cette réponse développée. Tu m'as convaincu :)

bulls82
bulls82
Niveau 10
31 octobre 2012 à 00:12:29

en plus la serie est assez courte est la fin est parfaite

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
31 octobre 2012 à 00:22:04

(y a t-il des méchants charismatiques, car c'est un point important pour moi et si le scénario était vraiment travaillé ?) ... Merci d'avance

:d) king bradley et envy te saluent :ok:

Shiroro
Shiroro
Niveau 7
31 octobre 2012 à 00:54:39

http://www.mangas-vostfr.com/75-categorie-11942274.html

Greed :bave:

Shiroro
Shiroro
Niveau 7
31 octobre 2012 à 00:56:17

(y a t-il des méchants charismatiques, car c'est un point important pour moi et si le scénario était vraiment travaillé ?) ... Merci d'avance

Greed!!!!!!!! :bave:

(j'avais déjà sélectionné se lien je n'avais pas vu désolé!)

Erak17
Erak17
Niveau 10
31 octobre 2012 à 01:03:41

L'un des meilleurs manga :oui: et surtout qui ne traîne pas en longueur comme certains :sarcastic: juste pour faire du fric

sateel
sateel
Niveau 8
31 octobre 2012 à 09:21:31

Merci pour vos réponses :)

MonsterPoint
MonsterPoint
Niveau 10
02 novembre 2012 à 02:50:41

Je viens de me finir les deux animés cette semaine (oui je sais, je suis pas sur le forum "Japanim")

Franchement bien fait et poignant, surtout Brotherhood car la fin de l'autre est un peu bidesque je trouve mais bon il était quand même cool.

Niveau combat, tu en as vraiment quelques un qui valent le détour. :oui:

Et quasiment tous les méchants sont "séduisant" et bien fait a part deux ou trois (Gluttony ou Sloth)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment