CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule...

squall1602
squall1602
Niveau 9
06 juillet 2006 à 21:36:43

contre les éditions "Bamboo"
http://www.bamboo.fr/nouveautes-humour.php3

c´est quoi cette ribambelle de bd pourries claquées sur le meme modele qu´ils essayent de nous refiler à un prix qui ne vaut certainement pas le temps passé par les auteurs pour réaliser de telles daubes?...

squall1602
squall1602
Niveau 9
06 juillet 2006 à 21:39:10

franchement c´est l´exemple type de l´éditeur qui veut faire du fric et de la quantité plutot que des bd de qualités...

moi je prefere encore lire des mangas quand je vois ce que devient la bd européenne ... :snif:

Nerro
Nerro
Niveau 10
06 juillet 2006 à 21:55:24

Ca fait TRES peur... Mais où va le monde ma bonne dame !

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
07 juillet 2006 à 00:31:52

Vu l´etat de la Bd on peut pas s´atendre a mieux vive le manga :gni:

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
07 juillet 2006 à 00:36:48

Oui mais bon en même temps il n´existe pas que Bamboo en éditeur bd et c´est tant mieux vu qu´ils ont toujours publié de la merde (c´est mon avis naturellement)^^

Enfin bon je voudrais pas être perfide (mais si je vais l´être tiens :sournois: ) mais c´est un peu pareil pour certaines séries mangas: on fait des séries sur tout les sujets possibles et imaginables, tant en sport qu´en n´importe quoi d´autre, à partir du moment où ça va se vendre auprès d´un public, et pourtant il n´empêche pas qu´il y ait aussi d´excellentes séries.

Je me permettrai juste de demander à batsu-x d´où il tient sa phrase choc, vu que la bd ne s´est jamais aussi bien portée et vendue depuis qu´elle existe...

squall1602
squall1602
Niveau 9
07 juillet 2006 à 15:24:07

je suis d´accord avec toi, les mangas pourris y´en a un paquet, et encore, on ne connait que ceux qui sortent en france et qui sont séléctionnés avant (donc les meilleurs) :sarcastic: mais au japon il y a des mangas qui ne valent pas mieux que les bd comerciales des éditions bamboo...

de toute facon, plus commercial que le manga y´a pas :gni: c´est calculé pour plaire au plus grand nombre et apparement ca marche assez bien, vu le nombre d´ado qui crient "vive les mangas, vive narouteau :gni: " dans les cours de récré... :sarcastic: alors qu´ils ne savent meme pas ce qu´est une bonne bd

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
07 juillet 2006 à 15:36:20

oui je suis tout à fait d´accord avec ça mais bon je sais bien que ça ne sert à rien de dire ça sur ce forum à part à démarrer des trolls qui vont une nouvelle fois opposer bd et manga, donc j´évite de le dire de manière aussi claire ^^

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
07 juillet 2006 à 15:59:47

Quand on voi le dernier Asterix...

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
07 juillet 2006 à 16:31:57

J´ai un raisonnement très différent de vous.

Je pars du principe que si Bamboo fait ça, ils ne le font pas par esprit de charité. C´est donc, par déduction, qu´il y a un public pour ce genre de déclinaisons. Par exemple j´aime bien "Les Profs". C´est pas exceptionnel, mais de temps à autre ça ne me déplaît pas. Ce n´est pas pour autant que j´achèterai le reste^^

Quand aux mangas c´est pareil. Mais le monde est pareil ! Dès que quelque chose marche, on le décline (Regardez Harry Potter...), c´est la loi du marché, l´offre et la demande :)

Après tout, tous les goûts sont dans la nature! :)

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
07 juillet 2006 à 21:23:36

Ouais bien sûr, il y a certainement des gens qui les achètent, et c´est bien pour ça que j´ai dit que c´était mon avis que leurs publications étaient pourries. Enfin je me demande si leur seule clientèle n´est pas plutôt des mamies qui achètent ça pour en faire cadeau à leurs petits-enfants en croyant que c´est bien (ou même de manière générale pour tous les gens qui ont envie de faire des cadeaux pourris à leurs amis ^^).
Enfin bon c´est vrai que faire un "coup de gueule" contre Bamboo est un peu extrême, à la limite s´ils avaient publié des trucs bien avant, mais leur catalogue a toujours été comme ça donc... Après tout, tant qu´on m´oblige pas à en lire ou en acheter on s´en tape :-p

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
07 juillet 2006 à 21:53:59

Chez bamboo, il y a quelquetemps (3-4 ans) j´avais acheté une BD sur des fans de foot, c´était bien drole, meme si les dessins était mediocre. Sinon toutes ces nouvelles BD je ne les ai jamais lu (dessins tous pareils, blagues convenues...), mais il faut avouer que certaine couverture sont bien trouvée^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment