CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bleach = shamanking

maskim01
maskim01
Niveau 7
03 juillet 2006 à 14:32:08

Je trouve que c´est deux manga ce resemble beaucoup.
Les shaman = shinigami.
Certaine personne peuvent voirent le fantome et pa d´autre .
Le role des shinigamis est de tué certain mauvait esprit comme lé shaman.
Et j´en passe....

Quand pensé vous ?

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
03 juillet 2006 à 14:57:01

Les Shamans sont des mortels qui utilisent les esprits.
Les Shinigami dans bleach sont eux même des esprits. Et si je ne me trompe pas ce sont des dieu de la mort dans la culture japonaise.
La possibilité de voir ou non les esprits est juste un détail, et un point commun entre les deux certes mais bon...

Les shamans n´ont pas de rôle particulier envers les mauvais esprits, ils n´y sont pas obligé contrairement aux shinigami pour qui c´est leur rôle.

Je penses quand je veux !

Genisfan
Genisfan
Niveau 9
03 juillet 2006 à 15:49:53

Comment ose tu rabéser Bleach au même niveau que shaman king ?? !! Jamais vu ça !!

Renge
Renge
Niveau 10
03 juillet 2006 à 15:55:04

genisfan :d) C´est bon, Bleach c´est pas la plus grande série jamais vu non plus...

Genisfan
Genisfan
Niveau 9
03 juillet 2006 à 16:06:15

J´ai pas dit ça ^^
J´ai juste dit que Bleach est mieux que shaman king ( j´ai pas du tout accrocher à shaman king ), et Bleach est loin d´être la plus grande séries que j´ai vu .

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
03 juillet 2006 à 16:59:55

Moi j´avais bien accroché Shaman King^^ Mais il y´a vraiment beaucoup de différence dans entre Shaman King et Bleach.

minispoiler:

Dans le scénar déjà Ichigo s´attaque à une organisation (la soul society et leur bras armé le gotei 13) pour sauver Rukia.
Dans Shaman, on suit Yoh dans son concour pour devenir le Shaman King.

Et puis niveau l´ambiance, Shaman King est plus déjanté que Bleach.
Enfin, les combats de shaman King sont assez différent de ceux de Bleach. Dans Shaman les esprits se battent pour leur "maître" (si je me rappelle bien ça fait un baille) par contre dans Bleach c´est un plus un combat d´épéiste avec pas mal de "magie" (même si plus la série avance plus la puissance spirituelle et les techniques magique prennent le pas sur les techniques d´épée).

dum
dum
Niveau 10
03 juillet 2006 à 18:58:59

Et pis faut arreter malgres une fin baclée sk reste tout de meme un tres tres bon shonen, je viens de m´acheter le dernier tome de sk et je me mets tout juste a bleach donc je parles pas encore mais on m´en a fait l´eloge.
Pour ce qui est des ressemblances... Mwé...Bof
Pas convaincu du tout du tout, surtout que dans sk aucun esprit n´est consideré fcomme mauvais, le seul point commun est que ce que tu appelles les mauvais esprits sont sauvés dans les deux shonens, pour ce qui est des caracteres des perso je trouve pas un pet de ressemblance entre yoh et ichigo mais enfin bon...

Espentor
Espentor
Niveau 6
03 juillet 2006 à 19:59:24

C´est pourtant pas compliqué...

bleach = shamanking = db = naruto = kenshin = kyo = hxh = etc... = shonen merdique.

Vala.

dum
dum
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:04:19

wé y´ a aussi espentor = gros boulet reducteur parcque pour comparer tous les shonen entre eux faut sacrement l´etre... :hum:

rrr14
rrr14
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:09:10

On se demande s´il a lu ces manga pour dire de telles conne*es

Renge
Renge
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:36:53

Espentor :d) Attention quand même :o))
Tu peux dire ce que tu veux sur Shaman King, Naruto, Bleach et Kyo mais....cherche pas la m**** ^^

skyman059
skyman059
Niveau 6
03 juillet 2006 à 21:21:59

Je sais pas d´où vient cette manie de vouloir établir des parallèles entre tous les mangas... De toute façon tous les mangas de bastons sont construits sur les mêmes bases et avec les mêmes persos...

dum
dum
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:08:55

Wé mais enfin bon y´a quand meme enormement de difference entre des shonen tels que dbz et shaman king quoi... :sarcastic:

skyman059
skyman059
Niveau 6
03 juillet 2006 à 22:39:29

dum > nieveau qualité c´est sur...Mais bon, je veux dire qu´on peut trouver des parallèlismes à la tonnes entre tous les shonon de bastons, et que ça devrait etonner personne lol

rrr14
rrr14
Niveau 10
04 juillet 2006 à 00:51:57

En cherchant on eput trouver des similitudes entre n´importe quoi , mais dans le sens contraire on peut trouver beaucoupd e differences...

maskim01
maskim01
Niveau 7
04 juillet 2006 à 11:38:43

Je mescuse donc pour cette comparéson trop ative dison.
Car vous me lavé vite démontré quil ni a que trés peu de raport entre les deux.
Bon
En faite jété entrain de regardé pour la premier fois Bleach en pensé avoir tout les anime sur un DVD que lon mavé prété seulement arivé au n°23 haaaaaaaaaaaaa!!! il n´y avé pa la fin !! !

Donc il y a combien d´épisode a bleach ?? ?

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
04 juillet 2006 à 13:44:21

Bof en même temps quand on compare tous les shonen on voit que tous reposent exactement sur les mêmes codes et bases.

donc c´est pas si réducteur de tous les comparer.
Puis le public (de masse) est souvent la même tranche d´age ciblée qui vois pas plus loin que le bout de son naruto dans un magasin de manga.

Mais je n´irais pas jusqu´a dire que les shonen sont merdiques, bien sur que non, ça reste malgrés tout une forme d´expression et d´art.

Mais bon je peux vous resumer n´importe quel shonen:

Un mec rencontre des potes
devient plus fort
rencontre un grand méchant
se bat
est mené
se sublime (avec une technique tjs plus spectaculaire)
repense à ses amis
et gagne au final

Espentor
Espentor
Niveau 6
04 juillet 2006 à 16:11:39

Si tu veux j’étaye mon propos. Pourquoi tous les shonens « bastons » sont similaires.

D’abord les héros :
Il peut y avoir une pléiade de personnages secondaires gravitant autour du/des héros de la série mais on trouve de façon quasi systématique deux perso centraux :

Le héros :
-C’est un garçon.
-En général jeune, il a l’age du public des shonens : 12~15ans et si ce n’est pas le cas, même en étant adulte, il demeure malgré tout un grand enfant dans son comportement et, aussi habile soit t’il au combat, il devient extraordinairement maladroit dans ses relations sociales et surtout avec les femmes.
-Il n’a pas une apparence « héroïque », le héros c’est le gars type que tout le monde sous estime et qu’on ne prend pas au sérieux (le running gag de tout shonen c’est l’air ahuris des gens qui prenaient le héros pour un guignol lorsqu’ils découvrent sa véritable force… ça arrive 15fois par tome en moyenne)
-Il est plutôt naïf, impulsif, imprudent et du genre à foncer dans le tas pour réfléchir après (et encore, même après il ne réfléchit pas toujours). Pas idiot pour autant, c’est juste qu’il est plutôt du genre à improviser une fois le combat engagé. Et même quand le héros est rusé et futé, il ira malgré tout toujours au devant du danger (avec diverses justifications dont la plus prisée est l’honneur et/ou la volonté de se battre) plutôt que de chercher une solution plus fourbe (voir lâche) de résoudre son problème.
-Le héros, bien que banal d’apparence, possède un secret, quelque chose qui fait sa force et à la fois sa faiblesse et qu’il ne contrôle pas très bien. En réalité, il lutte avant tout contre lui-même, peu importe la puissance, la technique ou l’intelligence de son adversaire, une fois qu’il a résolu son conflit intérieur, il gagnera car la résolution de son problème de conscience le fera plus progresser en 5sec qu’en 10000ans d’entraînement intensif.

En résumé : le héros a un but simple, séduire le lecteur en lui présentant un personnage comme lui (jeune et plutôt mal dans sa peau comme tous les adolescents) cela afin de l’accrocher plus facilement dans l’aventure en lui montrant un héros « exactement comme lui » auquel il arrive quelque chose de fantastique qui va le tirer de la tristesse de son quotidien banal et faire de lui un héros.

L’Anti-héros
-Il est l’opposé exact du héros et il ne s’en serait pas fallu de beaucoup pour qu’il soit dans le camp des méchants (il a souvent d’ailleurs été dedans dans une partie de la série)
-Lui et le héros possèdent une relation basée sur l’amitié (inavoué) et la rivalité permanente.
-Son rôle est de mettre en avant le héros ou d’aiguillonner son orgueil pour l’inciter à se dépasser. A l’inverse des amis du héros, l’anti héros n’hésite pas à balancer régulièrement ses quatre vérités au héro.
-Si héros et anti héros ont souvent un code de valeur différent et des buts qui divergent, ils ont commun une même volonté de se surpasser et une même détermination pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.
-Au contact du héros, son comportement ne cessera d´évoluer au cours de la série. L´anti héros est d´ailleurs souvent le personnage bénéficiant de la psychologie la plus complexe car il est plein de doutes, contrairement au héros qui est plein de certitude. Mais au final, son parcours psychologique dans la série se résume au final à se rapprocher de plus en plus du héros et devenir au final un "simple" ami - ce qui lui fera généralement abandonner son rôle d´anti héros pour le faire passer personnage secondaire, evenement qui annonce l´arrivée prochaine d´un nouvel anti héros "vedette".

Les méchants
A l’instar des héros, les méchants d’un shonen répondent toujours au même profil.
-Le "trash mob" : son rôle : se faire exploser une fois et on en parle plus. En général il va uniquement servir à faire du remplissage en combattant les personnages secondaires en attendant le tour du héros. Ils servent également à mettre en valeur le vrai pouvoir du héros en lui donnant l’occasion d’expérimenter x nouvelles techniques.
-Le vrai faux méchant : Lorsqu’on le rencontre, on se dit qu’il n’aurait pas fallut grand-chose pour que lui et le héros soient amis, il n’est pas radicalement mauvais et, comme le héros, combat pour une cause dans laquelle il croit et pour laquelle il pourrait sacrifier sa vie. D’ailleurs, il finit même souvent par devenir l’anti héros de service si la place est vacante. Lui aussi partage avec le héros ce concept du conflit intérieur, il cherche dans le combat la résolution d’un trouble intérieur, c’est sa quête de réponses qui le fera combattre contre le héros plutôt qu’une réelle volonté destructrice.
Sa défaite sera forcément mélodramatique et sera souvent synonyme de rédemption. Qu’il survive ou non, son combat contre le héros aura été l’occasion d’une remise en question profonde, voir d’une rédemption, et s’il survit, il reviendra radicalement différent
-Le vrai méchant : lui c’est un salaud fini, égoïste, arrogant, il ne combat que dans son propre intérêt, lâche, fourbe, sadique. Son objectif est limpide : détruire le monde ou en devenir le maître absolu et incontesté.

Les combats : La baston est un élément clé des shonens bastons, et même si les règles et le style des combats varient, le principe reste toujours le même.
-Les vrais combats se font en 1 contre 1, même si tous les shonens encensent la valeur de l’union, de la solidarité, de l’amitié et du travail d’équipe, les vrais combats sont avant tout des duels. Le travail d’équipe, c’est juste pour les trashs mobs.
-En combat, on se raconte sa vie. Quelque soit l’urgence de la situation ou l’animosité existant entre les deux adversaires, ils se taperont toujours le bout de gras en pleine baston, prenant de longues pauses pour se raconter leurs histoires respectives, pour dénigrer les valeurs de l’autre et remettre en question leurs valeurs respectives, s’interroger sur les raisons poussant à combattre ou simplement pour expliquer en détail la prochaine technique qu’ils vont utiliser (ou qu’ils viennent d’exécuter) ou encore pour faire des commentaires pertinents ( hum…) du genre "ah, je t’ai sous estimé" "tu es faible" "ahah, trop lent" "je vois que je vais devoir me battre sérieusement" "tu es plus résistant que je ne le pensais" etc…
-En combat, on se rappelle sa vie. Quand les adversaires ne font pas de pauses pour se raconter l’intégralité de leur vie, ils se laissent aller à de longs flash-back avec de vrais morceaux d’instant poignants ou vaguement drôle dedans.
-Les touristes : une des constantes des combats de shonen. Il y a pratiquement toujours un ou plusieurs touristes pour assister aux duels. Son rôle : expliquer le combat en détail (au cas où le lecteur serait trop nœud pour comprendre par lui-même que "oui, si le gentil pisse du sang pendant que le méchant rigole, c’est que la situation est mal engagée"), soutenir le héros (ou le méchant, selon le camp du touriste) sans intervenir cependant. Ce sont eux qui animent le running gag sur les forces sous estimés du héros.
Il y a aussi le cas du touriste qui connaît le héros qui explique au touriste qui lui ne le connaît pas et, donc, le sous estime, la véritable force du héros et pourquoi il croît en lui malgré les apparences, blabla.
-Les combats contre les véritables méchants, les boss, obéissent toujours au même schéma (un peu comme dans les vieux sentaïs où on se demande pourquoi les gentils sortent pas directement leur méga robot avec sa ubër épée d’entrée de jeu histoire de finir l’épisode en 2mn plutôt que de se faire taper dessus 30mn pour finalement se décider à le faire… enfin bref). Donc, dans un shonen, lorsque que le héros arrive devant un vrai méchant, c’est pas compliqué : il se fait exploser. Et si jamais pendant un moment le combat est égal, voir à l’avantage du gentil, c’est que le méchant « ne se bat pas à fond" et quand il dévoile "sa vraie puissance" le résultat est le même : le héros se fait exploser (ouais, ouais, comme dans les sentaïs donc), quelque soit son entraînement, quelque soit les nouvelles techniques qu’il a apprises et les risques qu’il prend : il rate tous ses coups et il se fait exploser. C’est alors que le héros trouve en lui une force insoupçonnée (cf le passage sur le conflit intérieur auparavant) grâce à un flash-back, un événement qui déclenche sa fureur, une phrase particulière du méchant, etc… bref un déclencheur et *bam* peu importe ses blessures, peu importe la différence de puissance entre son adversaire et lui : il gagne.

Je passe le déroulement du principe "je deviens de plus en plus fort" et la mise en avant des valeurs de l’amitié, de l’honneur, du travail acharné, de la détermination et du courage… Je me demande s’il n’y a pas un shonen qui rabâche pas ces grands principes toutes les 2pages.

maskim01
maskim01
Niveau 7
04 juillet 2006 à 16:22:25

oula oula tio tes un accro de manga qui a le clavier facile . mais bons sa fait quan méme un peu beaucoup la quan méme...
Je prend mon élan et je lis ton post a dans 2 ou 3 heures...

maskim01
maskim01
Niveau 7
04 juillet 2006 à 16:33:43

Et voila j´ai fini et j´ en conclu malgré tout que je sui d´accord avec toi . mais si ta rédaction et trs bonne il va falloir que tu prenne des cour pour pouvoir résumé tes idéés... ou alors ta fait un copier coller dun aute site...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment