CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur le choix...

sai_moa
sai_moa
Niveau 10
21 juin 2006 à 22:13:40

:salut: à toute la communauté du forum MANGA :ok:
Je souhaite commencer la collection d´un Manga, mais je ne sais pas trop lequel choisir...
Je connais deja Naruto, Bleach, FMA, Saint Seiya mais ne les possede pas.
Je serais interessé par les "Angel Sanctuary" mais j´hésite un peu...
Au niveau des dessins j´ai vu que ça donnait a peu pres ça:
http://www.mangadb.it/show.php?img=scan/258/big/Volume2_protagonisti1.jpg
Sinon pour ceux qui ont lu les AS qu´en pensez vous? Sinon que me conseillez vous?
:merci:

sylie
sylie
Niveau 8
21 juin 2006 à 22:16:03

angel sanctuary c´est bizzard les mecs c´est des filles et vice versa...le héros est amoureux de se soeur et couche avec...´En faite le héros c´été UNE ange haut placé avant...Donc a toi de voir

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 juin 2006 à 22:32:48

Je ne peux que t´encourager à essayer Angel Sanctuary ou d´autres shojos semblables, les mecs sortant du trio "bleach naruto FMA" étant bien trop rares, mais je te conseille d´en zieuter un bout d´abord tout de même. Le genre est très différent tout de même.

REI1000
REI1000
Niveau 10
21 juin 2006 à 22:52:28

Saru Lock :coeur: Mon coup de coeur du moment !

Renge
Renge
Niveau 10
21 juin 2006 à 22:53:53

Moi aussi je te conseil de lire Angel Sanctuary, on ne m´en a dit que du bien. C´est juste que j´ai la flemme de les commencer. LE meilleur shojo paraît-il...(avec Nana). :ok:

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 juin 2006 à 22:54:17

Mdr tu le places partout Saru Lock, j´ai déjà du te voir le conseiller au moins 10 fois en moins d´une semaine ^^´

Et au passage désolé pour l´horreur du message ci-dessus, m´apprendra à pas me relire c´est limite illisible -.-

REI1000
REI1000
Niveau 10
21 juin 2006 à 22:57:03

Vivement fin aout pour le volume 3 :coeur:

tiens j´ai fais ma critique d´ailleurs sur ryoweb :
http://www.the-ryoweb.com/avis_manga-792-saru_lock.html#4495

voila :)

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 juin 2006 à 22:58:28

Pour Angel, j´ai essayé le début, et je n´ai pas encore continué mais j´ai halluciné sur la ressemblance, limite le pompage de X. Du coup j´aurais tendance à te conseiller ce dernier plutot que AS.
Et effectivement Nana est excellent aussi, même si là encore je n´ai lu que le début pour le moment (une manie chez moi avec les shojo j´arrive pas à finir les séries ^^´).
Ha si, celui de Clamp que je viens de dévorer, c´est les XXXHolic, vraiment excellent.

typhus
typhus
Niveau 10
21 juin 2006 à 23:01:34

C´est dingue, jusqu´ici Saru Lock j´en avais entendu que les pires insanités. Là je vois des gens qui aiment :/ Faudrait que je voie ca par moi même. Mais je le ferai pas donc tant pis.

Renge
Renge
Niveau 10
21 juin 2006 à 23:01:56

Pour Nana, je n´ai lu que le volume 1...pas encore vu le chef d´oeuvre annoncé mais je verrais bien au tome 2.
Mais, bizarrement, moi aussi j´ai beaucoup de mal avec les shojo...déjà le fruits basket...

angous_8
angous_8
Niveau 6
21 juin 2006 à 23:27:44

Fullmetal alchemist

serieu tu vas adorer.

C´est pas banal pour les autres mais c´est pas juste un manga accè sur le combat c´est genial!C´est de l´heroic fantasy, si tu aimes harry potter ou le seigneur des anneaux prend le!
Vla un site pour comprendre l´histoire!

L´histoire est superbement bien ficelée contrairement a pas mal de mangas, tout est prévue a l´avance, y´a des trucs que tu capte dans le tome 1 alors que t´en est au tome 14 :ok:

tout est ficelée l´histoire elle est pas faite au hasard,l´auteur a tout un plan. C´est pas une succession d´aventures. C´est un puzzle en quelquesorte, tu as un morceau et tu les recollent tous au fur et a mesure, pour finir par te demander pourquoi ce manga est heroic fantasy...

:) HISTOIRE :)

Imagine, on est en 1910, un monde semblable au notre. Sauf a un point: l´homme n´a pas rejeté l´alchimie au 19eme siècle, il continue de l´experimenter. L´alchimie permet de détruire et recomposer la matiere selon UNE regle précise...
"rien ne se perd, rien ne se crée,tout se transforme".

Pour réparer une radio tu dois avoir les elements equivalents par exemple. 2 frères agés de 11 et 10 ans vont perdre leur mère. Ils vont tenter de la réssuciter grace a l´alchimie. Mais y´a t´il réelement une valeur a la vie humaine comme a un objet? Non!

Ca ne marche pas et lors de la reaction edward perd un bras et une jambe et son frère alphonse, son corps tout entier...

C´est un récit fantastique seulement a cause de l´alchimie, bien que les noms des pays soient differents, le monde est le meme, il n´ya pas de tv ni de grosses cylindrés, seulement des cochers et 2 chevaux...

LIS LE c´est ce qui m´a fait aimer les mangas :ok:

angous_8
angous_8
Niveau 6
21 juin 2006 à 23:29:32

oups vla le site:

http://www.central-city.org/

Renge
Renge
Niveau 10
21 juin 2006 à 23:30:51

Il connait déjà FMA...

angous_8
angous_8
Niveau 6
21 juin 2006 à 23:34:04

mais ne les possède pas

alors que l´histoire du manga est supérieure a l´animé

quel gachis :non:

vegetto_fuse
vegetto_fuse
Niveau 10
22 juin 2006 à 05:38:10

Voici mon avis concret:

- Dragon Ball: Culte, simple, drole, même si aprés la saga Freezer, l´auteur s´est completement désinteressé de son sujet d´origine, mais à tout de même lancer le genre Shonen.

- One Piece: Hilarant, novateur, trés sympa. L´histoire est originale et les persos trés charismatiques.

- GTO: Une vingtaine de volumes environ. Un prof totalement déjanté, ancien voyou. Onizuka, 22 ans, célibataire, libre comme l´air. Tu risque d´adorer(voir aussi Young GTO)

- 20TH Century Boys: Le must inconsté. C´est beau, immersif, l´histoire est a couper le souffle. Bref j´adore!

- Angel heart/City Hunter: Rien a dire, c´est génial.

- Monster: Si tu aimes les histoires complexes et psychologiques, procure toi ce chef d´oeuvre trés vite! J´ai particulierement adoré pour ma part.

- Evangelion: Trés trés psychologique. Un univers de mécha qui cache autre chose. Scénario flippant et sympa. on accroche facilement

- Say Hello To Black Jack: La vie d´un interne dans un centre hospitalier au Japon. ( baku je crois) Faut avoir le coeur bien accroché en tout cas ;)

- Full Metal Alchemist: Classique. Histoire géniale, dessin aussi, persos profonds, scenes gores, animé culte.... Un incontournable

- Akira: bon jte parle de l´édition N/B qui doit etre plutot rare a trouver certes, mais c´est superbe.

- Gon: un petit dinosaure mignon tout plein mais qui est en fait doté d´une force haurissante. pas de dialogues, uniquement de magnifiques illustrations.

- Love Hina: C´est un shojo vraiment attachant. Pauvre Keitaro =_=

Je ne te conseillerais pas Bleach ou encore Naruto, je n´ai pas aimé donc

sinon y aussi Hunter X hunter qui est pas mal. m´enfin la tu peux faire ton choix je pense :D

yaya90
yaya90
Niveau 10
22 juin 2006 à 10:41:49

Love Hina est encore et toujours un shonen, biniou de biniou!

sai_moa
sai_moa
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:07:37

:merci: à tous!
vegetto:
Dragon ball je connais ^^
One piece je vais peut etre me laisser tenter.
GTO j´ai vu l´anime j´adore.
20TH Century Boys je ne connais pas.
City hunter je connais.
Monster non plus.
Evengelion je connais vite fait.
Say hello to black jack je n´en ai jms entendu parler.
FMA j´ai vu l´anime et je trouve vraiment sympa.
Akira j´en possedait un et j´aime bien.
...
Enfin bref ^^
ça va etre soit one piece, soit akira...

REI1000
REI1000
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:08:50

Saru Lock :coeur:

Nan mdr sans deconner, Monster est très très bon, il ne faut pas passer a coté :ok:

sai_moa
sai_moa
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:19:48

Je cherche le nom d´un manga mais j´arrive pas a trouver... C´est une histoire de baseball...

sylie
sylie
Niveau 8
22 juin 2006 à 12:20:56

H2 ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation