Voici mon avis concret:
- Dragon Ball: Culte, simple, drole, même si aprés la saga Freezer, l´auteur s´est completement désinteressé de son sujet d´origine, mais à tout de même lancer le genre Shonen.
- One Piece: Hilarant, novateur, trés sympa. L´histoire est originale et les persos trés charismatiques.
- GTO: Une vingtaine de volumes environ. Un prof totalement déjanté, ancien voyou. Onizuka, 22 ans, célibataire, libre comme l´air. Tu risque d´adorer(voir aussi Young GTO)
- 20TH Century Boys: Le must inconsté. C´est beau, immersif, l´histoire est a couper le souffle. Bref j´adore!
- Angel heart/City Hunter: Rien a dire, c´est génial.
- Monster: Si tu aimes les histoires complexes et psychologiques, procure toi ce chef d´oeuvre trés vite! J´ai particulierement adoré pour ma part.
- Evangelion: Trés trés psychologique. Un univers de mécha qui cache autre chose. Scénario flippant et sympa. on accroche facilement
- Say Hello To Black Jack: La vie d´un interne dans un centre hospitalier au Japon. ( baku je crois) Faut avoir le coeur bien accroché en tout cas ;)
- Full Metal Alchemist: Classique. Histoire géniale, dessin aussi, persos profonds, scenes gores, animé culte.... Un incontournable
- Akira: bon jte parle de l´édition N/B qui doit etre plutot rare a trouver certes, mais c´est superbe.
- Gon: un petit dinosaure mignon tout plein mais qui est en fait doté d´une force haurissante. pas de dialogues, uniquement de magnifiques illustrations.
- Love Hina: C´est un shojo vraiment attachant. Pauvre Keitaro =_=
Je ne te conseillerais pas Bleach ou encore Naruto, je n´ai pas aimé donc
sinon y aussi Hunter X hunter qui est pas mal. m´enfin la tu peux faire ton choix je pense :D