Stœchiométrie
t'aurais du aller jusqu'à Pulps ou Album pour tes issues ![]()
La cover de Batman 14 que t'as c'est la variant , tu l'as payé combien ?
J'avais pas le temps de prendre le rer, j'y suis allé entre deux cours de fac. Arkham est très très proche de Paris 3. Je l'ai payé 8, je sais pas si pulps en a encore, je voulais pas prendre de risque.
Abin, je te répond ici parce que t'es pote avec Sullivan sur fb et il me connaît, je voudrais pas qu'il me voit casser du sucre sur le dos de la boutique
A plein rêves, ils gonflent vachement leurs prix. C'est le seul shop de Nantes (voir de Loire Atlantique) à faire de la VO, donc la conversion 1$=1€ c'est que quand tu réserves. Donc une issue à 2.99$ en général ils la vendent 3,60€, je crois que Batman c'est 4$ donc ça doit se rapprocher de 5€. A mon avis ils te foutront encore 5€ de FDP, et comme ils ont énormément de boulot tu risques d'attendre longtemps
Mais bon je me base sur ce que je vois en magasin, c'est une petite équipe, peut-être qu'en VPC ils ont une autre politique j'en sais rien, au pire demande ![]()
Je viens de lire le deuxième legends of the dark knight, un one-shot appellé "crisis on identity" par B. Clay Moore et Ben Templesmith. Je m'attendais à un truc naze et en fait j'ai beaucoup aimé, c'est complétement barré, y a une impression un peu de malsain qui ressort, renforcée par un dessin et une colo' hyper particuliers. On a un joker vraiment taré et un Killer Croc bien monstrueux, c'est pas mal du tout. Je vous recommande (si possible) de le feuilleter et le cas échéant de l'essayer.
http://24.media.tumblr.com/tumblr_m6thxvqcj31qg0qp5o1_1280.jpg
Vais demander ouais. Sinon classe ce legend of dark knight
Stoe
en général pulps en a beaucoup mais dans le doute tu as bien fait.
Sinon je viens de finir Legend of The Dark Knight 2 , et j'ai beaucoup aime aussi. Franchement les 2 premiers numéros m'ont totalement convaincu , je m'y suis abonne chez pulps . Ce qui est génial avec le principe des OS voir des histoire en 7-8 pages c'est que n'importe quel auteur et artistes peuvent s'essayer a batman. Quand on voit certains styles graphiques très particulers on se dit par exemple que l'on ne verrait jamais ça sur la série Batman régulière (ou même DC) car ça ne serait pas
assez grand public ou accrocheur (déjà que certains n'aiment pas le style de Capullo
), et là avec les mini histoires , ya aucun risque , tout est permis et tout est tenté.
Franchement j'adore le concept , quand on adore le perso (comme moi
) c'est vraiment génial de voir ce genre de choses sur lui .
Ma bonne surprise chaque mois , ma petite histoire sans prise de tête , sans continuité , sans cliff ou autre event que Batou. Vraiment très sympa
Sinon j'ai relu DC 13 pour enchainer avec le 14. Bah la route était longue mais ça remonte vraiment pas mal la pente après un début catastrophique avec seulement quelques issues potables (1,9,0 et annual) , le duo créatif s'en tire pas mal , les back up sont cools. Le dessin de Fabock est ultra classique et ultra lisse mais aussi ultra efficace ! Et le scénario autour du pinguoin est vraiment bon (j'y vois un clin d'oeil au Batman returns de Burton perso ^^ ) , au moins ici le personnage n'est pas massacre et est intéressant (contraitement a ce que Daniel a fait).
Je dois avouer que Ivy n'est pas mon vilain préfèré de Batman (d'autant que son nouveau costume est nul
) mais la psychologie du personnage et la vision qu'en a Batman sont intéressantes ![]()
Un petit arc sympa pour le moment ![]()
Bah moi tu vois j'ai pas énormément apprécié le premier avec les petits one shot, celui avec alfred notamment (il s'appelait the buttler did it ou un truc du genre) m'a un peu troublé, je trouvais pas l'idée mauvaise mais je vois pas alfred faire ce genre de truc. Y a un truc que j'ai vraiment détesté dans celui avec Lemire et dans crisis on identity, c'est quand on voit des gros plans sur les pieds de Batman qui sont aussi longs que des baguettes de pain (mes comparaisons sont made in france
)
Ouai the butler did it (référence a un episode de Morrison je crois post-rip mais jsuis pas sur ^^ ) , bah le dessin de Lemire c'est exactement ce que je disais , c'est très spécial (j'aime pas dire c'est moche , je pense que chaque dessinateur a son style après on aime ou on aime pas , bon Romita Jr on peut dire c'est moche parce qu'il a fait 100% mieux) mais l'espace de quelques pages ça me choque pas je trouve ça original.
Après oui c'est pas très cohérent vis a vis d'alfred certes mais c'est aussi ce que permet la mini histoire , et puis j'ai trouvé la leçon finale et les discussions entre Bruce et Amfred vraiment cools.
Globalement, j'adhère au fait de mettre des dessins un peu space, et d'ailleurs dans le #2 c'est très bien réussi, les longues oreilles me plaisent bien (un des seuls trucs que j'avais aimé de Batman & Dracula) mais les pieds je sais pas, je bloque complétement ![]()
Ouai je vois très bien le plan , première apparition de Batman et il met un coup de pied géant dans la gueule du type avec un couteau ![]()
Je t'avoue que les pieds c'est ultra laids , je comprend pas non plus le délire ...
Hâte de voir le 3 en tout cas , pour le moment toutes les séries Batman redeviennent vraiment bonnes , c'est vraiment agréable cette cohérence autant au niveau de l'histoire que de la qualité
Même TDK ?
j'ai lâché y a plusieurs semaines maintenant, je sais pas du tout ce que ça vaut. Sinon, j'ai claqué Green Lantern Corps 14, third army continue son petit bonhomme de chemin plutôt pas mal, mais le problème des cross publiés en plusieurs séries en parallèles, c'est que t'as l'impression de lire toujours la même chose. J'en suis à 6 il me semble là (13 des 4 séries + 14 de GL et de corps) et je commence à me faire chier.
Le nouvel arc de TDK sur Scarecrow n'est pas fantastique mais pas indigeste et illisible comme le début de série ...
C'est assez glauque , l'histoire de Scarecrow est pas mal flippante ![]()
.
Mais le dessin n'est pas au top je trouve , l'encrage fait vraiment cradingue ![]()
Je crois qu'il y a bientôt une nouvelle équipe creative de toute façon , même si là ce n'est plus finch mais j'ai plus le nom du duo en tête
stoe
Ouais pareil, ils ont beau foutre "Rise of The Third Army", on l'attend toujours
Bon ok, ils prennent leur temps, c'est peut être fait exprès, mais bon après il reste que 2 numéros c'est ça ? (Du moins dans la série principale GL je crois ?).
Ou alors la continuité de ce Crossover se fera avec le prochain Crossover qui a été annoncé y'a quelques jours (je cite pas le nom au cas ou.)
Demain je vais enfin finir mes partiels et acheter quelques issues (Batman #14
) pour me vider la tête ![]()
AlexY_
Je vois pas trop corps, red et new guardians comme des ties-in perso vu qu'il se passe la même chose partout
J'ai plutôt l'impression que l'ensemble du truc est la série et que ça avance en même temps. Demain je vais surement passer à pulps histoire de me balader et j'ai mon dernier partiel, l'anglais ![]()
http://www.dcplanet.fr/21134-punk-rock-jesus-sortira-normalement-en-france
![]()
Fini le compendium 2 de walking dead o/
J'attaque du 97 au 103
Silent
ouai ça avait été dit sur un site qui avait interviewé le patron d'urban , ça va dans leur logique en plus avec la mise en avant de Sean Murphy de leur part.
Vraiment cool ces 10 pages supplementaires , c'est vrai que Murphy voulait faire en 8 au départ mais il n'a pu avoir que 6 issues autorisées par DC . Certaines scènes un peu rapide seront peut être plus développées
Abin
elle est bonne l'édition des Compendium ?
Bah je la trouve bien. C'est 8 tomes dans un, donc plutôt gros, l'édition est correcte c'est bien solide. Et c'est du papier glacé ( donc bon
) Mais franchement ça passe ![]()
J'ai payé les 2 40€ pièce ( avec les offres de réservation grâce à amazon ça descend hyper vite si tu le fais longtemps à l'avance ) donc le gain est considérable
Ouai pas mal compare au prix de la VF , et le prix cover est de combien ? 50$ ?
Cover ? C'est à dire ?
Là c'est à 30£ donc 40€, donc 45 avec frais de port