CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

KaraZor-El
KaraZor-El
Niveau 7
12 novembre 2012 à 22:46:27

Ca doit être compliqué votre "machin"... :hap:

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
12 novembre 2012 à 22:49:46

Fais gaffe stoe, tu fais un amalgame :noel:
Confonds pas l'inconscient au sens Freudien et l'inconscient tout court. Y'a toute une partie du cerveau et de ton corps qui fonctionne inconsciemment.

Après la psychanalyse, y'a pas que Freud non plus. Et pas mal de personnes réduisent la psychanalyse à "tout est sexuel", ce qui d'une part est faux, et d'autre part ces gens là ignorent généralement à quoi renvoie le sexuel pour Freud.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
12 novembre 2012 à 22:57:59

Y'a toute une partie du cerveau et de ton corps qui fonctionne inconsciemment. :d) Automatisée mais pas nécéssairement inconsciente. Et oui je parlais d'inconscient freudien sinon.

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
12 novembre 2012 à 23:10:20

Je veux pas partir sur un débat, encore moins sur un débat sur de la sémantique, mais c'est pas la même chose. Automatique c'est les réflexes. Inconscient c'est par exemple la régulation de ton rythme cardiaque, la pression artérielle, etc...

Enfin bref, changeons de sujets :noel:

Quelqu'un à lu "L'art invisible"? ça me tente pas mal depuis un moment, ça apporte vraiment quelque chose ou pas?

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
12 novembre 2012 à 23:14:23

Oui, après tout on s'en branle, mais les fonctions, c'est pas du domaine de l'inconscient pour quelqu'un comme Freud, c'est plus du domaine du préconscient BREF :hap: Je m'excuse par ailleurs parce que j'avais pas calculé que depuis tout à l'heure on était sur le bd comics et pas sur le modé. Je ne dis plus un mot à ce sujet.

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
12 novembre 2012 à 23:17:05

(Ah et je précise, je parlais justement pas de l'inconscient au sens freudien ici mais de l'inconscient admis par les biologistes et les neurologues, bref sujet clos :noel: )

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
12 novembre 2012 à 23:24:46

(Les biologistes et neurologues admettent des procédés inconscients au sens vulgaire du terme mais l'inconscient, le nom, ne s'applique qu'à des théories qui ne sont pas scientifiques mais philosophiques. :fuitletopic: )

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
13 novembre 2012 à 00:11:50

Enfiiiin je peux dormir après une journée de révision non stop :fou:
Batman #14 qui m'attends pour terminer en beauté cette semaine de partiels :bave:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
13 novembre 2012 à 00:15:43

J'arrête pas de bosser aussi, pour cette semaine j'ai 4h de partiel (mercredi / jeudi) mais surtout deux devoirs lourds maison, je suis en train de finir le deuxième j'en peux plus. Demain, gros gros rush révisions pour l'histoire littéraire et la linguistique. Je suis pressé de passer au shop mercredi pour faire un break ><

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
13 novembre 2012 à 00:23:19

Ce qui m'énerve chez moi, c'est que j'ai beau avoir vécu la situation des dizaines de fois, je fais toujours mes révisions la veille. Que ce soit pour 1 ou 5 matières en même temps c'est la même :(

Enfin pour l'instant ça m'a jamais pénalisé, au contraire, mais bon...
Moi j'achèterai mes comics de la semaine en fin de partiels, pas pendant :fou:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
13 novembre 2012 à 00:24:10

" Quelqu'un à lu "L'art invisible"? ça me tente pas mal depuis un moment, ça apporte vraiment quelque chose ou pas? "

C'est un indispensable, pour moi çà doit être le livre ( enfin la BD ) de chevet de tous les fans de BD :oui:

Ca a vraiment changé ma vision de la Bd c'est super interessant :ok:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
13 novembre 2012 à 00:27:17

Jeudi j'ai que l'anglais, c'est du vrai gâteau, et mercredi j'aurai passé mes deux partiels de la journée quand j'irai au shop (j'ai un trou entre 15h30 et 17h). Moi j'ai essayé de répartir mais la matière est tellement lourde que ça sert à que dalle. En plus, ma prof nous a collé les trentes dernières pages de cours et les 8 dernières fiches notions à chercher qui comptent pour le partiel...mercredi dernier :hap:

KaraZor-El
KaraZor-El
Niveau 7
13 novembre 2012 à 12:23:48

Oh et puis merde, après réflexion j'abandonne Happy, flemme de prendre les autres, sachant que le #2 je supporte pas de me faire enculer par les FDP... :(
Je garde le #1 bien au chaud mais si ça intéresse quelqu'un je le vends pour 1€50. :hap:
J'ai aussi quelques comics (pas sûr que ça intéresse... :noel: ) à vendre éventuellement genre Fear Itself 2, 3 et 4 et GL Showcase, ou Avengers 2 (de Février 2012). :hap:

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
13 novembre 2012 à 12:54:34

Silent :d) tu prendras en TP , un TP image de 4 issues ça va pas être cher je pense. :)

KaraZor-El
KaraZor-El
Niveau 7
13 novembre 2012 à 12:58:05

Awi j'y avais pas pensé, merci de l'info ! :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 novembre 2012 à 13:19:48

stoechiometrie Voir le profil de stoechiometrie
Posté le 12 novembre 2012 à 22:35:02 Avertir un administrateur
Je m'appelle oswald COBBLEPOT (en mode danny devito) :noel:

=> ah Danny devito il a joué un excellent pingouin, dommage que les Batman de Burton ne respecte déjà pas le héros (j'ai revu le premier opus après toute ses années je me rend compte que c'est pire, Batman tue o_O )

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
13 novembre 2012 à 13:33:59

KaraZor-El :d) J'ai jamais réussi à trouver le Happy #1 :hap:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
13 novembre 2012 à 13:47:10

Dans les premiers comics Batman tuait aussi

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 novembre 2012 à 13:52:10

kilowog => ah je n'ai jamais lu les tout premiers Batman, dans l'anthologie y a une histoire des années 40 (si je ne me trompe pas) il n'a pas tué directement pourtant alors que c'est une histoire de vengeance par rapport a ses parents.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
13 novembre 2012 à 13:53:51

Au début Batman a un gun donc bon

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation