CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Morau
Morau
Niveau 26
27 mars 2011 à 21:26:09

The Dark Knight est quand meme super bien foutu!!!!!!! Le duel a distance entre Batman et le Joker, la chute de Dent, les scenes d'action superbement mises en scene. Il fait partie des meilleurs Batman avec le deuxieme!
Begin est pas mal, sans plus, les scenes d'action sont confuses (Nolan disait que c'était pour se mettre du coté des méchants qui ne comprennent pas ce qui leurs arrive).

Dire que les films de Nolan sont ratés, c'est une hérésie...

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
27 mars 2011 à 21:32:36
  1. Morau Voir le profil de Morau
  2. Posté le 27 mars 2011 à 21:26:09 Avertir un administrateur
  3. The Dark Knight est quand meme super bien foutu!!!!!!! Le duel a distance entre Batman et le Joker, la chute de Dent, les scenes d'action superbement mises en scene. Il fait partie des meilleurs Batman avec le deuxieme!

Ouais le 2ème Nolan est pas mal ( et excellent niveau réal' en effet, comme d' hab avec Nolan ), même si je trouve la scène de 2 bateaux à vomir.
Bon après je le confesse, le fait que je n' aime pas les Batman de Nolan est en grande partie dû aux non respect du comics ( par exemple le fait de faire de Ras Al Ghul et d' Henri Ducard un seul et même personnage m' as bien fait grincer des dents ).

Sinon j' adore Nolan ( Inception, Memento, le Prestige :coeur: )

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
27 mars 2011 à 21:33:12

Perso j'ai beaucoup aimé les 2 films de Nolan. J'ai trouvé Dark Knight vraiment monstrueux (pas très original je sais). J'aime beaucoup l'acteur Heath Ledger, et je trouve que son interprétation du Joker est juste génial.
Après, je ne crache en aucun cas sur les films de Burton, car j'ai bien aimé le premier. Mais je pense que le fait de ne jamais les avoir vu avant joue peut-être sur l'appréciation que je peux en avoir. Puis le 2e, j'ai vraiment eu du mal, notamment à cause de la fatigue, mais j'ai aussi eu l'impression que c'était parfois inutilement long.
Enfin, je me promet de retenter l'expérience dans un avenir proche, au moins histoire de finir le film.

Bon puis les deux films de Schumacher je crois qu'il faut les prendre avec humour, et avec des amis quoi :noel:

Pour revenir sur The Dark Knight, ce que je trouve intéressant, c'est l'approche ultra réaliste. C'est à dire que le Joker est pas fou, comme celui de Nicholson. Heath Ledger incarne un Joker totalement rationnel, il a toujours un coup d'avance sur les autres, c'est lui qui mène la danse. Puis c'est une approche plus moderne du personnage, c'est-à-dire qu'ici le Joker est réellement un terroriste.
Ce qui fait encore plus ressentir la dualité entre ce qu'incarnent les deux protagonistes du film: l'ordre contre le chaos.

'Fin je suis content d'avoir vu le film, car c'est en partie ce qui m'a donné envie de me mettre aux comics (avec aussi l'achat de Marvel vs Capcom 3, et Batman Arkham Asylum)

Morau
Morau
Niveau 26
27 mars 2011 à 21:51:56

Et Gary Oldman en Gordon, c'est juste incroyable la ressemblance... Le seul truc que j'aime pas dans Batman de Nolan, c'est Bale, il a un sale sourire!

Rockin
Rockin
Niveau 22
27 mars 2011 à 23:08:14

En me baladant sur le site de Vertigo, je suis tombé sur un truc qui me semble prometteur : Army @ Love http://www.dccomics.com/vertigo/graphic_novels/?gn=7980

Vous avez eu des échos sur la qualité du titre?

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
28 mars 2011 à 08:10:12

J'ai vu un hellblazer qui m’intéresserait, "dark entries" (scénarisé par Rankin) mais j'aime pas trop le style graphique, trop simple, trop dépouillé. J'aimerais bien avoir des avis de lecteurs, savoir si le scénario est intéressant surtout... Merci.

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
28 mars 2011 à 14:47:10

J'ai commencé Batman: The Dark Knight Returns hier.
J'ai lu les 2 premiers "livres", et je dois avouer que graphiquement c'est spécial, mais j'aime beaucoup. Et puis l'histoire est assez prenante. Voir qu'au final Bruce Wayne n'est plus capable de se séparer de Batman, qu'il est devenue Batman, et seulement Batman.
Après, ce qui me dérange parfois un peu, se sont tous les petits moments avec les journalistes, mais ayant lu l'intro j'ai cru comprendre que c'était réellement un choix de Frank Miller, et une critique des médias.

Par contre en tournant la page et en regardant le début du livre 3 je remarque quelque chose: C'est beaucoup plus coloré :ouch: Car les 2 premiers étaient dans des tons assez ternes, très gris, et là tout à coup: pouf! ça devient assez coloré tout à coup.
Alors est-ce qu'il y a une explication à ça? Un choix qui s'explique vis-à-vis de la suite de l'histoire? Ou c'est fait sans aucune raison apparente? :hap:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
28 mars 2011 à 15:39:37

Je vois pas trop de différence, c' est vrai que çà a l' air un peu plus vif au niveau des couleurs dans la 3ème partie ( vu qu' il y avait pas mal de pages assez grisatres dans les 2 première ). Peut être que Miller a dit au coloriste de se bouger un peu le cul :noel:

En tout cas si tu veux de la couleur bien vive, lis la suite, The Dark Knight Strikes Again ( qui est encore plus spécial niveau dessin, par Miller lui même cette fois ).

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
28 mars 2011 à 16:26:02

Merci de ta réponse super_shreddeur :)

C'est une vraie catastrophe en ce moment. Déjà qu'avant, quand je lisais que du manga, je me ruinais, mais là vu que je me met aux comics en plus, ça va être catastrophique!
Pour TDK Strikes Again, je vais attendre un peu car avant j'aimerais bien acheter: Joker, Killing Joke, Long Halloween (qui ressort cet été), L'asile d'Arkham. Et puis je dois choper Civil War 2 et 3, et puis il y a d'autres trucs qui me tentent :snif: C'est dur pour le porte monnaie!

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
28 mars 2011 à 17:49:47

TDK strikes again je le trouve vraiment pourri moi :(

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
28 mars 2011 à 18:13:49
  1. stoechiometrie Voir le profil de stoechiometrie
  2. Posté le 28 mars 2011 à 17:49:47 Avertir un administrateur
  3. TDK strikes again je le trouve vraiment pourri moi :(

J' ai bien aimé perso. Moins bon que TDK Returns mais bon. Faut adhérer à l' ambiance assez psychédélique.

CyborgLupus
CyborgLupus
Niveau 10
28 mars 2011 à 18:46:54

Le livre 3 c'est pas avec le Joker ? Parce que c'est ça les couleurs ( et robin aussi qui arrive )

DrKiwi
DrKiwi
Niveau 22
28 mars 2011 à 20:01:48

Dites moi c'est possible de trouver Batman Universe 1 pour moins de 30€ ? :ouch:
Parce

DrKiwi
DrKiwi
Niveau 22
28 mars 2011 à 20:06:09

Owned by TAB :hum:

:spoiler:

Parce que j'aimerai me mettre aux Batman et d'après ce que j'ai lu sur wikipédia, actuellement la série est au stade ou Bruce est mort/disparu et Dick Grayson le remplace. D'ailleurs ça m'intéresserait bien de voir les deux sagas ou Batman meurt (RIP et Infinit Crisis) et de comprendre de quel mort il s'agit dans Batman Universe :doute:

:spoiler:

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
28 mars 2011 à 20:09:42

CyborgLupus :d) Merci :)

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
28 mars 2011 à 20:10:57

Batman en VF c' est la galère.

Une grande partie des arcs sont disponibles en VO reliés pour pas trop cher.

Batman Universe 1 çà doit regrouper les 2 premier de Battle for the Cowl je crois, en Vo tu peut avoir tout de suite l' arc complet pour à peut prêt une 15aine d' euros.

Faut se mettre à l' anglais mais pour les comics de super héros je dirais que c' est indispensable :ok:

CyborgLupus
CyborgLupus
Niveau 10
28 mars 2011 à 20:18:48

Dr Kiwi si tu parles anglais je vais te conseiller ceci

Final Crisis qui se situe avant les parutions françaises
Whatever happened to the caped crusader + battle for the cowl qui sont respectivement les tomes 1 et 2 de Batman Universe
Pour le reste désolé j'ai tout acheté à la sortie alors je saurais pas ^^

DrKiwi
DrKiwi
Niveau 22
28 mars 2011 à 20:44:55

C'est clair que c'est hyper galère à trouver pour pas trop cher des comics de Batman en VF. :(
Mais quand j'y pense si j'arrive à me trouver genre Batman Universe 1 pour pas trop cher dans 10 ans, je pourrais le revendre 10 fois son prix d'origine :bave: Surtout que c'est le numéro 1 d'une série :)
D'ailleurs il y a pas un arc complet en vf de Batman RIP ? Parce que d'après ce que j'ai compris, l'histoire se trouve dans le comic Superman & Batman :(

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
29 mars 2011 à 06:32:24

N'espère pas vendre dans 10 ans un n° d'une revue VF pour deux raisons :

Le contenu aura certainement été réédité si c'est un succès kiosque.

Les revues VF n'ont aucune valeur car souvent le n°1 d'une revue ne correspond pas à grand chose, et surtout elle n'apporte rien par rapport à une revue US

Enfin les revues VF, contrairement aux VO contiennent un amas de séries différentes alors que les VO ne contiennent souvent qu'une histoire.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
29 mars 2011 à 08:07:31

Pour batman universe 1, il y a des chapitres que d'une mini-série je crois.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment