Perso j'ai beaucoup aimé les 2 films de Nolan. J'ai trouvé Dark Knight vraiment monstrueux (pas très original je sais). J'aime beaucoup l'acteur Heath Ledger, et je trouve que son interprétation du Joker est juste génial.
Après, je ne crache en aucun cas sur les films de Burton, car j'ai bien aimé le premier. Mais je pense que le fait de ne jamais les avoir vu avant joue peut-être sur l'appréciation que je peux en avoir. Puis le 2e, j'ai vraiment eu du mal, notamment à cause de la fatigue, mais j'ai aussi eu l'impression que c'était parfois inutilement long.
Enfin, je me promet de retenter l'expérience dans un avenir proche, au moins histoire de finir le film.
Bon puis les deux films de Schumacher je crois qu'il faut les prendre avec humour, et avec des amis quoi
Pour revenir sur The Dark Knight, ce que je trouve intéressant, c'est l'approche ultra réaliste. C'est à dire que le Joker est pas fou, comme celui de Nicholson. Heath Ledger incarne un Joker totalement rationnel, il a toujours un coup d'avance sur les autres, c'est lui qui mène la danse. Puis c'est une approche plus moderne du personnage, c'est-à-dire qu'ici le Joker est réellement un terroriste.
Ce qui fait encore plus ressentir la dualité entre ce qu'incarnent les deux protagonistes du film: l'ordre contre le chaos.
'Fin je suis content d'avoir vu le film, car c'est en partie ce qui m'a donné envie de me mettre aux comics (avec aussi l'achat de Marvel vs Capcom 3, et Batman Arkham Asylum)