CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
07 novembre 2012 à 21:04:13

En même temps, être effrayant en BD je trouve ça limite impossible. Choquer, surprendre, dégoûter ou créer une ambiance destabilisante ou malsaine oui, mais créer de la peur...J'ai pas souvenir d'avoir déjà eu peur d'une bande dessinée, même si je suis plutôt du genre impressionnable.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
07 novembre 2012 à 21:05:50

http://www.dubnerdesign.com/images/capnameric.jpeg

Voila la peur à l'état pur

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
07 novembre 2012 à 21:06:16

Perso ça m'avait tenté aussi, mais pareil que stoechio, le fait que ce soit plein de one-shots, on a toujours des mauvaises surprise...
Et en horreur, j'ai ma dose avec Hellblazer; d'ailleurs j'avais pris le volume 2 pour voir comment ça évoluait par rapport au 1er, et j'ai vraiment été conquis : on rentre beaucoup plus dans le côté démons, sorcellerie, enquêtes, ... avec un fil conducteur général plutôt que plein de petites histoires un peu ennuyeuses comme dans le premier tome. Je pense continuer doucement pour voir si ça correspond toujours à mes attentes. Le run de Garth Ennis me donne en tout cas extrêmement envie, surtout le célèbre arc Bad Habits... :bave:

Jah > oh, à peu près n'importe quel comic de Liefeld ça marche; perso après j'ai toujours peur que mes veines se mettent à enfler, que ma poitrine se développe et se tourne ou que mes bras gonflent et fassent quatre fois la taille de mes jambes... brr, effrayant :mort:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
07 novembre 2012 à 21:06:40

Merde, on a eu la même idée Kilo :rire:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
07 novembre 2012 à 21:17:25

Perso j'étudie le bouquin Mélusine à la fac, et c'est un peu Liefeld 600 ans avant, ça parle de femme-serpent :o))

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
07 novembre 2012 à 21:35:59

Je viens de finir Watchmen et j'ai pas mal de questions sur là fin, j espère que vous pourrez m'aider :(

:spoiler:

Donc voilà. J'ai pas trop compris les raisons de Veidt de tuer autant de gens, il part dans son délire historique mais bon.
Ensuite j'ai pas compris pourquoi Jon tue Rorschahch et pourquoi il se barre comme ça.
Et enfin c'est quoi ce look de Laurie et Dreiberg.

La fin ma un peu déçu, baclé à mon goût. Genre on sait pas ce que devient cette foutu bestiole et toujours pas à quoi sert le récit sur le pirate

anomal
anomal
Niveau 10
07 novembre 2012 à 21:42:13

@ Cubis :

Veidt tue tout ce monde pour éviter la guerre.

Le Doc tue Rorscharch parce qu'il rélève que c'est Ozy le coupable, le bien qui va découler de son crime n'aura plus lieu, donc les morts n'auront "servi" à rien.

Pas compris la question sur le look.

Et non la fin est pas baclée. Tout est sur-travaillé. Rien est laissé au hasard.

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
07 novembre 2012 à 21:48:05

Ah je comprends mieux alors ! Un peu fou quand même tout ça ^^

Bah Laurie et dreiberg deviennent blonds à cheveux court quand elle rend visite à sa mère
Et donc cette histoire de pirate c'est juste pour faire lire une autre histoire en parallèle...

:spoiler

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
07 novembre 2012 à 21:50:20

Ca fait longtemps que je l'ai lu mais si je me rappelle bien:

Ozymandias tue autant de monde pour que les hommes se liguent contre un ennemi commun et ainsi éviter une guerre fratricide ou quelque chose comme ça.

Rorschach se fait tuer parce que dans son soucis d'honnêteté il veut révéler qu'ozymandias est le responsable et cela risque de compromettre justement le fait que les hommes s'unissent. Du coup les autres héros jugent qu'il vaut mieux une paix obtenue par un procédé immonde et en restant dans le mensonge plutôt qu'une guerre issue de la vérité.

Pas compris le look ^^

Le récit sur le pirate c'est plus de l'ambiance et un hommage qu'autre chose je crois.

Sinon la fin est plutôt simpa puisque bien que Rorschach soit mort, son journal va être publié par le journal donc au final, que va-t-il advenir? à toi de te faire ta propre idée...

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
07 novembre 2012 à 21:51:36

P*tain je met trop de temps à taper mes messages! :-p

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
07 novembre 2012 à 21:54:58

Cubis >

:spoiler: :spoiler:

Ils deviennent blonds pour changer d'identité et laisser tout ça derrière, en quelque sorte. Après ce qu'il s'est passé, c'est compréhensible. Et ils avaient la police au cul pour l'attaque de la prison.

L'histoire du pirate est absolument pas superflue, elle rentre entièrement dans l'une des "couches" de l'histoire. Mais je t'avoue que c'était un peu compliqué à comprendre, surtout en VO, et que je vois moi-même pas trop le lien, sauf pour certains passages. Mais y'en a, t'as des tas d'analyses sur le net :o))

:spoiler: :spoiler:

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
07 novembre 2012 à 21:59:06

Merci beaucoup les gars, tout est clair maintenant :)

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
07 novembre 2012 à 21:59:37

L'histoire sur les pirates c'est censé représenté la vision d'un personnage ou de la population, un truc du genre me semble

Et d'après moi ce serait celui d'Ozy, enfin ça fait un bail que je l'ai pas lu et faudrait que je me le rachète pour le relire et cette fois en VO.
ce qui expliquerait le pourquoi de son plan, enfin un truc de ce style.

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
07 novembre 2012 à 22:01:14

En parlant de Liefeld :d) http://www.comicsblog.fr/14531-Rob_Liefeld_VS_Scott_Snyder__Jeff_Lemire_a_choisi_son_camp :rire:

romeo09
romeo09
Niveau 7
07 novembre 2012 à 22:05:34

JahSpirit: J'aime encore plus Lemire après ça :coeur:

anomal
anomal
Niveau 10
07 novembre 2012 à 22:05:37

Oh allez je suis rarement méchant sérieux, tellement rarement. Je peux me permettre un peu là? Juste un peu. Mais c'est parce que ça touche à Watchmen.

Mais chaud ce que certains ont compris de l'histoire sur le pirate. ^^

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
07 novembre 2012 à 22:07:58

Moi j'avoue volontiers que j'ai du passer à côté à l'époque. En même temps Watchmen est à peu près le premier comics que j'ai lu quand je me suis re-tourné vers le genre il y a quelques années.

Donc si tu as une explication à donner je suis tout ouïe. :)

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
07 novembre 2012 à 22:09:11

ça fait longtemps que je l'ai pas relu alors je me souviens plus trop, mais il me semble que l'histoire de pirate suit la trame générale :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
07 novembre 2012 à 22:11:29

Oui, y'a des moments qui semblent évidents avec les élucubrations du vendeur de BD. Après j'avoue que je suis également passé à côté de beaucoup de cette BD de pirate, j'ai trouvé ça extrêmement dur à lire en VO :(
Faudrait que je relise le tout, ça peut que faire du bien et ça me permettra de voir d'autres niveaux de lecture, peut-être :oui:

anomal
anomal
Niveau 10
07 novembre 2012 à 22:14:04

@ Titanium : Ahhh j'hésite là. Vous êtes tous de bons lecteurs et si vous n'avez pas capter ou Moore voulait en venir c'est juste que vous n'avez pas donné autant d'importance à l'histoire.

Je dois en être à au moins 5 lectures totale de Watchmen et je compte bien sur pas les relectures de quelques passages par-ci par-là. Quoiqu'il en soit, l'histoire est tellement aboutie que la lire à différents moment de notre vie pousse à la réflexion dans plusieurs directions pour l'histoire, enfin les personnages.

Par contre Kure est carrément sur la bonne voix.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment