kure-nai > ça m'a pas fait tilter pour les personnages, mais j'avais déjà lu pas mal de trucs sur chacun donc j'ai pas vraiment eu un regard critique sur cette présentation.
Ce qui m'a plu c'est comment, d'une intrigue somme toute assez basique, Milligan est arrivé à l'étirer, l'effiler pour faire un arc supra complet : chaque personnage est vraiment bien travaillé et réagit aux évènements de façon cohérente (ce qui manque un peu par moments avec Lemire (et la plupart des auteurs qui bossent sur une team, forcément)) et sont tous influencés par cette "folie" et ce chaos qui arrive chacun en fonction de leur passé (et Milligan s'en sert justement pour les présenter). Le rythme est très bien géré et fait sentir l'angoisse grandir au fur et à mesure que la crise atteint son summum, rythme qui justement s'accélère en toute logique vers ce point. Les périodes de chaos sont vraiment bien décrites, c'est "réaliste", captivant, et le tout est ponctué de flashbacks ou retours aux personnages aux bons moments (c'est-à-dire pas le cliffhanger bas du front ou l'auteur coupe l'action principale juste après avoir montré un énorme truc). En plus de ça c'est pas prévisible, on est étonné presque à chaque détour, la narration en elle-même est très fluide, agréable à lire, ... Le seul truc qui m'a un peu titillé, c'est la "disparition" de Shade, un peu expéditive.
M'enfin faut savoir que j'aime vraiment tous ces thèmes de la folie, la décadence, l'angoisse dans les comics, donc je porte beaucoup d'attention à tous ces petits détails et c'est ça qui contribue à l'appréciation du titre, je pense.
Ano > ouai, la team change énormément, et ce premier arc se fait totalement, mais vraiment totalement, oublier. L'entrée de Lemire revient presque au début du run