CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
02 novembre 2012 à 18:47:04

stoechiometrie
Posté le 2 novembre 2012 à 18:02:10
C'est dispo en HC ou tpb par hasard ?

Ouais d'ailleurs je l'ai reçu y a une semaine et franchement déçu du titre, enfin je savais que c'était la suite qui allait devenir intéressante mais là c'est clairement le moins bon des titres que j'ai lu dans la ligne "dark" de DC actuellement (je parle des tpb bien sur, la suite j'espère de tout coeur que ça s'améliore).

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
02 novembre 2012 à 18:48:52

http://www.comicsblog.fr/14498-une_nouvelle_serie_uncanny_par_Brian_Bendis_et_Chris_Bachalo_en_Fevrier

Et merde je sens que je vais vite lâché All new X-men si c'est pour se retrouver avec des Avengers/New Avengers bis.

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 26
02 novembre 2012 à 18:54:40

http://www.youtube.com/watch?v=PfHxklxMhA4&oref=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F3-20237-358812-8-0-1-0-mass-effect-trilogy.htm&has_verified=1

Le star wars du jeu vidéo :coeur:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:00:06

kure-nai > ooooh...comment tu peux ne pas aimer le premier arc, c'est une bombe :ouch: C'est clairement mon arc préféré de la série pour le moment, et de loin.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
02 novembre 2012 à 19:06:36

Plusieurs questions que je me pose auxquelles j'espère que quelqu'un aura une réponse:

- Concernant la Ligue des Gentlemen Extraordinaires de ce cher Alan Moore, du point de vue des éditions VF je suis un peu perdu. J'ai vu que panini avait publié des épisodes en 2 tomes (style Deluxe en cartonné avec jaquette) et Delcourt aussi. Mais d'après ce que j'ai pu lire sur internet les épisodes publiés par panini n'ont pas été publiés par Delcourt et vice-versa. Donc voilà déjà un premier WTF? De ce que j'ai lu les épisodes publiés chez Delcourt correspondent à la série Century en VO, c'est-à-dire à priori la suite de ceux publiés par panini. Comment est-ce possible étant donné que panini possédait les droits de DC jusqu'à ce qu'ils les cèdent à Urban?
Et deuxième WTF, je viens de voir que malgré la perte des droits DC, panini va publier bientôt une "intégrale" de la Ligue. Je comprends plus trop qui possède les droits actuellement du coup. SI j'ai bien compris cette intégrale reprendra les 2 tomes publiés par panini et donc pas la série Century de Delcourt.

Du coup, comment s'y retrouver en VF? Urban ne publiera jamais la Ligue? Panini ne publiera pas les épisodes Century? Delcourt ne publiera pas les premiers épisodes? ><

- Sinon une remarque concernant "Le diable mis en Bouteille" d'Iron Man que je viens de me prendre après moults hésitations; qu'est-il arrivé à Romita Jr? o.o
Je trouve les dessins sur cet arc d'Iron Man vraiment réussis! Alors que, mis à part ses dérives actuelles que tout le monde lui trouve, j'étais déjà pas un très grand fan de ses dessins sur Daredevil avec Miller ou même des Spider Man que j'avais pu lire dans les années 90 (sur la Saga du Clone je crois), que je trouvais corrects mais sans plus.
En fait quand j'ai vu le nom Romita Jr sur la couverture je me suis d'abord demandé si y avait pas eu une erreur de Panini avec Romita Sr (dont je ne connais pas bien le style), mais non, j'ai vérifié et c'est bien lui. C'est fou, j'ai l'impression que c'est un dessinateur complètement différent de celui que je connais!

romeo09
romeo09
Niveau 7
02 novembre 2012 à 19:19:15

En parlant de l'abonnement Marvel, a partir du moment ou les issues sont marques "shipped", il faut attendre combien de temps?(dans votre cas)

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:21:14

Fiou
euh
plusieurs semaines

romeo09
romeo09
Niveau 7
02 novembre 2012 à 19:26:17

Ok merci ca me rassures, j'avais peur que mes issues est etait emporte par Sandy. :pacg:

romeo09
romeo09
Niveau 7
02 novembre 2012 à 19:30:05
  • ait
Kilowog
Kilowog
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:38:16

Oula non t'as le temps, je me suis abonné en septembre pour ASM et je viens de recevoir le 694/695 ce soir seulement donc t'inquiète pas ( je me suis inquiété mais maintenant je vois le délai )

romeo09
romeo09
Niveau 7
02 novembre 2012 à 19:43:03

En fait je commence a me dire que ca prend deux fois moins de temps en s'abonnant a archonia, et je crois que c'est ce que je ferais l'annee prochaine!

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:44:56

Crois moi jpense pareil, même pour DC ça me gonfle

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:49:26

Chaud comment vous galérez pour recevoir vos issues... :noel:
Comme c'est pratique d'avoir un comics-shop qui vend de la VO à mes pieds. :content: :hap:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
02 novembre 2012 à 19:52:18

Ouais pareil, j'ai la chance d'avoir accès aux comics shop à quelques minutes la semaine, parce que c'est abusé les délais pour recevoir vos numéros quelques fois :(

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:55:29

En parlant d'abo, quels sont les titres que vous êtes sur de prendre au moins les premiers numéros ?
Car à part FF et Hulk de Waid j'ai vraiment du mal à me décider pour les autres.

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:55:55

de marvel now *

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
02 novembre 2012 à 20:00:10

Avengers, All-New X-Men, Superior SM, FF, juste les #1 pour voir ce que ça donne.

anomal
anomal
Niveau 10
02 novembre 2012 à 20:01:00

@ Titanium : Jr Jr sur Iron man était d'abord vachement aidé par Bob Layton. D'ailleurs, à son premier passage sur le titre, Jr Jr copiait plus ou moins le trait de Layton et ce dernier était très souvent l'encreur.

Prend son deuxième passage sur la série avec la deuxième guerre des armures, tu retrouveras déjà plus le Jr Jr que tu connais.

Pareil pour la série Amazing spidey, le premier passage de Jr Jr est méconnaissable par rapport à ce qu'on a eu l'habitude de voir dans les 90.

En fait, il a surtout trouvé ce style plus carré -et s'émanciper de l'influence de son père- qu'on lui connait sur la série Uncanny X-men dans les 80. Chose marrante c'est qu'à l'époque, marvel l'oblige presque à aller sur X-men alors qu'il n'en avait pas du tout l'envie. Je ne sais plus qui, entre Claremont scénariste sur la série ou l'éditeur de l'époque disait que le trait de Jr Jr ne correspondait finalement pas du tout au titre.

C'est clairement à cette époque que Romita Jr commence à comprendre que l'industrie n'est plus ce que lui a raconté son père, comme quoi Marvel était une grande famille. Maintenant c'est business.

Jr Jr sort de X-men avec un amer et là, un vieux pote à lui Ralph Macchio, devenu éditor chez Marvel lui propose de bosser sur Daredevil (son perso préféré) avec une scénariste nouvelle : Nocenti. Macchio a l'énorme idée de balancer Al Williamson comme encreur et ça donne une alchimie pas croyable.

De plus Jr jr adore les histoires de Nocenti (même si certains thèmes le font grincer des dents, il en garde un énorme souvenir) et cette dernière va même jusqu'à aller laissé Romita Jr co-scénariser un épisode avec elle.

Enfin bref, tu l'auras compris, pour moi -et pour pas mal de fan- on tient ici le meilleur travail de Jr Jr.

Ensuite 2ème passage sur Iron man = Excellent, passage sur Punisher War zone avec Klaus Janson à l'encrage = monstrueux.

Et là c'est le drame, Image est créé, il reste plus beaucoup de gros dessinateur vendeur chez marvel et Jr Jr est bazardé sur la mini Cable featuring, tache de sang, gros biceps et technovirus.

Vient ensuite la mini-série avec Miller sur Daredevil, même si Jr Jr est emballé sur le papier, les consignes le bride vachement, ambiance sombre et violence, on est loin des scénario de Nocenti. Même Al williamson n'arrivera pas à ranimé la flamme de Jr Jr.

Pour moi, depuis cette époque, il est en mode travail et plus en mode passionné.

Ano qui parle beaucoup dès qu'il s'agit de Jr Jr.

anomal
anomal
Niveau 10
02 novembre 2012 à 20:03:42

@ Kure : Juste FF de Fraction et Allred pour moi.

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
02 novembre 2012 à 20:05:23

Encore cette manie de parler à la 3ème personne, t'étais pas comme ça avant. :fou:

Pour le relaunch Marvel Now je prendrai Uncanny Avengers, Avengers, All New X-Men, Deadpool, Iron Man, 4F, Hulk et je crois que c'est tout, si c'est cool je continue la série, si c'est mauvais je continue 1/2 issues pour voir si ça se développe... :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment