CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
26 octobre 2012 à 13:49:28

J'ai essayé de lire Talon #1 hier mais j'étais épuisé et quand j'ai vu que ça avait l'air plutôt bavard sur les premières pages je l'ai reposé :o)) Je me suis acheté les HC urban de animal man et de swamp thing, dont j'attends beaucoup au vu des critiques. J'ai pas pu prendre le 2e catwoman par Brubaker du coup :( Sinon, je viens de finir la mini gates of gotham (l'édition de urban) et j'ai beaucoup aimé :rire: Le va et vient entre passé et présent est très réussi, l'enquête est assez prenante. Le style graphique particulier m'a pas dérangé à part pour Tim, je trouve qu'il a une sale gueule sans sa cagoule. petit :spoiler: Le scaphandre par contre est juste :bave: :spoiler:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
26 octobre 2012 à 13:52:11

Ah oui, juste un petit détail : pour cette mini, le titre n'aurait pas du être changé vu qu'il a une implication sur l'histoire (j'en dis pas plus). Alors certes, dans le comic en lui-même on a aussi un changement pour coller au titre, mais je trouve que ça marche vraiment moins bien.

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
26 octobre 2012 à 13:56:28

C'est quoi le titre en VF ? Et y'a le backup dedans ?

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
26 octobre 2012 à 13:58:00

:spoiler:

En gros ils ont appelé ça "les portes de gotham", du coup les frangins deviennent les frères porter.

:spoiler:

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
26 octobre 2012 à 14:11:14

J'arrive dans mon shop et qui je vois? Tyler Kirkham avec les mecs de Comicsblog :noel:

J'avais rien à lui faire signer, et il venait d'arriver donc j'ai pas fait ma pucelle en chaleur, mais je lui aurais bien demandé un autographe :noel:

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
26 octobre 2012 à 14:16:57

J'aurais été lui parler moi :noel:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
26 octobre 2012 à 14:29:13

J'apprends sur la page fb de urban que c'est Manesse qui a traduit We3 par Nou3, tout ce que j'aime pas dans les comics en VF me ramène à lui :o))

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
26 octobre 2012 à 14:57:32

Clint :d) Il venait d'arriver, il était avec sa femme, ses bagages et ils allaient déjeuner, y'a beaucoup de gens qui me détestent alors je vais éviter de me faire haïr par un mec comme lui :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 octobre 2012 à 15:04:19

Quelqu'un d'ici va voir Adam Kubert demain à valenciennes ? :noel:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
26 octobre 2012 à 16:32:40

J'ai trouvé le temps de finir Joe, c'est une vraie merveille ce bouquin, tous les artistes sont au top dessus. Y a des comics que j'ai lu récemment que j'ai beaucoup aimé, mais ça faisait un petit temps qu'aucun ne m'avait touché, c'est chose faite :oui:

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
26 octobre 2012 à 17:19:03

Mon Joe est paré pour demain. :oui: :cool:
Sean Murphy j'arrive !! :noel:

Jah :d) Là je t'envie d'être à Nantes pour avoir l'équipe de Comicsblog everytime, même si je les croiserai demain... :noel:
Pourquoi on te déteste ?? :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
26 octobre 2012 à 17:23:33

super_shreddeur :d) Merci pour les infos, effectivement je suis sur paris donc je prendrai l'occase de passer chez album ou pulp's un de ces jours. Sinon il y a Apoklyps plus proche de chez moi mais je suis jamais allé à celui là, il vaut quoi comme magasin?

J'ai vu l'omnibus aussi, mais dans un premier temps je pense que je vais déjà zieuter du côté des essentials. Si je peux me trouver ça au PCE ce serait top d'ailleurs.

Sinon personne n'a craqué pour la nouvelle édition de The Crow (loriginal de O'Barr)? :(

J'ai vu tout à l'heure une intégrale de La brigade Chimérique aussi, pour 35€ avec une bonne 20aine de pages d'explications sur les origines de la saga j'avoue que je suis bien tenté. Mais comme je l'ai déjà lue je pense que ce serait pas ma priorité pour le moment...

Raaah, mais ya trop de trucs bien à Lire/acheter! :snif:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
26 octobre 2012 à 17:25:08

Titanium :d) J'ai toujours eu envie de me faire la brigade chimérique, ça vaut le coup ?

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
26 octobre 2012 à 17:30:12

Par contre ça m'emmerde que Murphy signe à 17h je serais plus là moi :( j'ai le train après :( faut que je le croise avant

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
26 octobre 2012 à 17:32:13

Bin moi j'ai trouvé ça assez énorme ouais.
Après le premier volume (sur les 6) j'avoue que j'étais assez mitigé mais j'ai continué et j'ai vraiment accroché après.
Ce que j'aime beaucoup dedans c'est le côté hommage aux "héros" européens et la fantasy française de l'entre-guerres, c'est pourquoi le supplément de l'intégrale me tente beaucoup. Par contre, la série étant assez courte, certains personnages sont probablement pas exploités au mieux. Mais c'est vraiment unique en son genre dans le style BD française.
On dit souvent que c'est en quelque sorte la réponse française à la "Ligue des gentleman extraordinaires" de moore, mais n'ayant pas encore lu (honte à moi) la ligue, je saurait mal faire la comparaison (encore que je pense que moore gagne haut la main de toute façon).

Pour 35€ je pense que ça vaut le coup; ce qui n'était ptet pas le cas des albums séparés.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
26 octobre 2012 à 17:33:58

A savoir qu'il y a une "suite" qui se passe dans un monde plus contemporain qui est en cours et qui s'appelle "Masqué". C'est écrit par le même scénariste par contre les dessins sont plus banals.
Je sais pas du tout ce qu'elle vaut par contre, je ne l'ai pas encore lue.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
26 octobre 2012 à 17:36:10

Titanium :d) Merci de tes réponses. "ce qui n'était ptet pas le cas des albums séparés" :d) Ouaip, je les trouvais assez chers en fait.

Kilo :d) http://www.urban-comics.com/2012/10/paris-comics-expo-planning-des-dedicaces/ C'est pas ce qu'il y a écrit sur le lien pourtant.

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
26 octobre 2012 à 17:54:49

Silent :d) C'est une longue histoire à base d'ex-copines et tout le bazar :noel:

Sinon personne n'a craqué pour Y le dernier homme chez Urban? J'ai feuilleté le truc hier, c'est quand même un beau pavé pour 22€, je pense me le prendre bientôt

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
26 octobre 2012 à 18:02:49

Je me le prendrai à un moment, mais comme j'ai lu toute la série en tpb dans une biblio c'est pas ma priorité.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
26 octobre 2012 à 18:37:11

Effectivement je me suis mal renseigné

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation