Finch...
C'est vrai, c'est une question de goûts.
Faut accroché aux persos musclés jusqu'au bout des ongles, vachement statique, avec tous la même tête. Faut accrocher à un dessinateur qui peut reproduire un panel d'émotion énorme... genre trois ou quatres. Il faut aussi aimer l'action directe, le genre d'action qui montre tout, sans subtilité, en fait, des petits dessins qui se suivent sans que le lecteur n'ait besoin de s'imaginer ce qu'il se passe entre deux cases puisqu'on lui montre l'élément important.
L'élément important d'après les auteurs... Batman qui fout un coup de pied à un ennemi, ça c'est important!
Et pour les éléments très importants, il faut aimer la splash-page. Très important... par exemple Batman était blessé mais PAF le lecteur tourne la page et voit une splash montrant Batman fracassant la tête du Joker.
Bon blague à part, j'ai maté le film Chronicle et c'est vachement bien. Je le conseille fortement.
Je vais surement mater amazing spidey pour voir. Ouaip ça faisait longtemps que j'avais pas vu Peter se faire mordre par une araignée, découvrir ses pouvoirs, avoir son oncle qui se fait tuer le lendemain d'une leçon sur la vie, avoir des problèmes de coeur et malgré toute la misère qui s'abat sur lui, arriver à la dépasser et à aller sauver le populo.
J'suis chiant après une nuit blanche hein?