CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
24 octobre 2012 à 22:38:35

On Friday night, a comedian died in New York. Somebody knows why. Out there, somebody knows.

:bave:

expresdi
expresdi
Niveau 7
24 octobre 2012 à 22:40:07

ouais ca va, j'avais entendu dire que c'était relever comme niveau d'anglais par rapport au comics plus mainstream. Je vais tenter en vo merci !

1xR
1xR
Niveau 10
24 octobre 2012 à 22:55:04

A mon avis V pour Vendetta doit plus piquer la gueule (pardonnez moi l'expression :hap: ) que Watchmen en VO ou même From Hell même si je l'ai pas lu, connaissant le bonhomme le langage doit être bien hardcore

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
24 octobre 2012 à 23:00:46

From Hell c'est imbuvable, quelle que soit la langue. C'est un des rares taf de Moore que je trouve mauvais, on sent qu'il a écrit ça juste pour sa gueule en se foutant en peu de laisser tout le monde sur le carreau. C'est pas la responsabilité d'un artiste dans son travail pour moi, et certaines considérations sur l'Angleterre victorienne tiennent limite de la branlette de mon point de vue.

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
24 octobre 2012 à 23:02:36

Quand j'ai lu The Courtyard en anglais, y'a des moments je laissais tomber la compréhension tellement c'était perché. Alors que Neonomicon, y'avait vraiment rien de compliqué.

Je pense qu'il peut écrire dans des registres très différents, très théâtral dans V, ésotérique dans Prométhéa, récit classique dans Swamp Thing... Je pense qu'il faut quand même un bon niveau d'anglais

1xR
1xR
Niveau 10
24 octobre 2012 à 23:07:03

J'ai pas lu tout ça moi :non: mais From Hell me tente bien malgré tout mais j'hésite à foutre 50€ dedans avec tout ce que vous en dites :(

BigSur
BigSur
Niveau 10
25 octobre 2012 à 04:36:35

Watchmen en VO est juste emmerdant à lire lors des passages des pirates en BD. Sans doute pas un hasard que je considère ces pages comme les plus chiantes de tout le recueil.

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
25 octobre 2012 à 08:41:57

Heu 50 euros from hell et bah je sais pas où tu commandes tes livres mais changes tout de suite de site.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
25 octobre 2012 à 11:59:21

BigSur Voir le profil de BigSur
Posté le 25 octobre 2012 à 04:36:35 Avertir un administrateur
Watchmen en VO est juste emmerdant à lire lors des passages des pirates en BD. Sans doute pas un hasard que je considère ces pages comme les plus chiantes de tout le recueil.

C'est bien dommage.
C'est typique du Comics d'horreur des année 60/70 ( en ce moment je lis Essential Tales of Zombie et çà m'y fait beaucoup penser ).

Et From Hell est très bon, après c'est clair que faut avoir avoir le courage de se bouffer de l'anglais à l' ancienne. Si on veut lire un BD sans se creuser la tête et qu'on aime pas un minimum l'herméneutique, c'est pas du Moore qu'il faut lire.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
25 octobre 2012 à 12:05:21

Si on aime pas From Hell, c'est pas forcément parce qu'on est trop con pour lire des oeuvres avec de l'intertextualité et des références culturelles, historiques ou autre pointues, c'est possible aussi que ce soit parce que c'est proposé de manière très lourde dans le bouquin en question. C'est trop facile de toujours stigmatiser la prétendue paresse ou connerie du lecteur sans jamais remettre en question le Dieu Moore. Après, je vise pas forcément les membres de ce forum (quoique :hap: )

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
25 octobre 2012 à 12:07:40

D'ailleurs faudrait que je m'y lance dans le comics d'horreur tiens

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
25 octobre 2012 à 12:09:12

Tu devrais, c'est savoureusement kitsch :coeur:

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
25 octobre 2012 à 12:16:21

T'as commencé par quoi ?

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
25 octobre 2012 à 12:23:48

J'avais commencé par tales from the crypt.

anomal
anomal
Niveau 10
25 octobre 2012 à 12:26:57

Surtout que les pages du black freighter sont là pour une raison bien précise dans Watchmen. T'écoute des gens, ils pensent qu'elles ont étés mises là pour rallonger l'histoire sans lien avec. Dingue.

Pour From Hell, j'en avais parlé ici, c'est un des bouquins de Moore qui m'a le plus ennuyé mais c'est par rapport à l'intérêt que je porte -ou ici ne porte pas- à certaines choses. Ca m'empêche pas de dire que par contre, c'est un bouquin vraiment travaillé, l'évolution du personnage du Docteur est juste excellente.

Par contre oui, les long discours sur l’architecture de Londres et autres voyages dans la ville m'ont bien embêter. From Hell ça me fait penser au moment ou tu dragues une nana, tu découvres à quelle point elle aime parler et t'es obligé de te taper toutes ses histoires d'amour qui ont mal tourné, le truc galère. Sauf qu'ici, c'est une nana type Rosario Dawson et t'as vraiment envie d'aller au bout.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
25 octobre 2012 à 12:58:33

Clint: T'as aussi des Essential chez Marvel, c'est un peu la génération d'après les Tales from the Crypt ( année 70 ), par contre les 1ers volumes peuvent être un peu galère à trouver:

Tomb of Dracula
Tales of the Zombie
Monster of Frankenstein
Werewolf by Knight
Peut être aussi les Man Thing que je n'ai pas encore lu
...

Ano: pour elle je serais prêt à tout :noel:
Moi çà m'a pas dérangé, ou peu ( à part que j'ai du ressortir mon dico d' Anglais ^^ ).

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
25 octobre 2012 à 13:00:39

Y'a que en essential ? ça m'emmerde un peu de faire que du noir et blanc :(

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
25 octobre 2012 à 13:05:04

Si çà doit se trouver mais beaucoup plus cher.
Et le noir et blanc colle très bien pour de l'horreur à l'ancienne je trouve, surtout vu la qualité de colorisation de l'époque.

anomal
anomal
Niveau 10
25 octobre 2012 à 13:08:45

Moi aussi, Rosario for life.

GG à toi d'avoir cité Burns pour Black Hole sur le topic top dix auteurs.

Etonné que personne n'ait cité Mazzucheli pour Asterios Polyp ou Art Spiegelman pour Maus.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
25 octobre 2012 à 13:16:41

Ouais j'avais bien envie de les citer, comme plein d'autres auteurs d'ailleurs, mais comme quelqu'un l'a dit sur l'autre topic, vu que c'est un classement d'auteur, je pense que c'est mieux de citer des auteurs dont on a lu plusieurs oeuvres. Mazzucheli j'ai rien d'autre de lui en tant qu'auteur, comme Spiegelman :(

D'ailleur Burns ses derniers travaux ont l'air énormes, une sorte d'hommage psychédélique à Tintin d'après ce que j'ai entendu, çà a l'air :bave:

http://www.bodoi.info/wp-content/images/S1016/xedout_burns.jpg

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment