J' ai enfin commencé à m' acheter les tomes de 100 Bullets, que j' avais lu en scan il y a longtemps( je sais c' est mal, mais j' avais pas d' argent et soif de connaissance
).
C'est l' histoire d' un homme se faisant appeler Agent Graves. Ce mystérieux agent trouve des personnes dont la Vie a été ruinée ( Prison, famille détruite etc.. ) et pour leur faire un "cadeau" : Une petite valise contenant une photo de celui qui est la cause de leur malheur, une preuve que c' est bien lui qui a détruit leur vie, et un pistolet accompagné de 100 balles ( 100 Bullets ). L' histoire avance en enchainant différentes histoires. Vous vous dites que ca pourrait devenir chiant au bout d' un moment ? Pas du tout, car au fur des à mesure qu' on voit les "actes de bonté" de l' agent Graves, des questions viennent se poser: Qui est cet Agent Graves, pourquoi fait-il cela, qui rend cela possible et surtout dans quel but ?
Le Dessin est également très bon et les couleurs font assez "film noir". Je ne saurais dire si 100 Bullets et le meilleur comics que j' ai jamais lu, mais ce qui est sûr c' est qu' il est très très haut dans le Top.
Je le vous le conseille fortement. C' est chez vertigo et la série est terminée ( 14 volumes du moins en VO ). Un chef d' oeuvre.