Hop reçu les numéros 10 à 18 de la dernière série en date d'Azrael. Il me reste donc à trouver les 10 premiers même si j'ai le premier TPB qui reprend les # 1 à 6. Si quelqu'un tombe sur un lot sur la toile hein. ^^
Reçu en même temps le premier TPB de Casanova de Fraction/Ba pour une bouchée de pain, surement vu que la VF arrive bientôt.
En ce moment je relis le run de Nocenti sur Daredevil, ça doit faire la dixième fois dans ma vie. C'est tjs aussi bon. Il fallait du courage de passer après Miller et surtout Born Again mais Nocenti qui venait d'un autre média n'était pas impressionnée. Elle dira même dans une ITW qu'à l'époque, elle considérait Miller comme un auteur lambda.
Nocenti va parler dans son run d'énormément de thèmes, il serait trop long de les lister ici, par contre, la manière de les aborder est judicieuse et neutre. Par exemple, Nocenti va faire en sorte d'aborder les conditions d'élevage dans les fermes industrielles mais ne va pas rentrer dans une histoire manichéenne malgré l'évidence du droit moral pour les défenseurs de la cause. Ici, les deux parties ont leurs arguments et le lecteur arrive à les comprendre.
Niveau guest, c'est énorme, Spidey, Ultron, les inhumains et Méphisto. Nocenti va aussi créer plusieurs persos dont le plus important est Typhoid Mary, on découvrira aussi Blackheart, le rejeton de Méphisto, ainsi que Shotgun, Brandy et son père Skip et numéro 9.
Les trolls de Romita Jr devraient jeter un oeil au travail de ce dernier sur le titre. Jr Jr est touché par la sensibilité de Nocenti, Daredevil était déjà son perso favori -avec spidey- et toute la période ou il va rester sur le titre sous Nocenti est un de ses meilleurs travail. Je le trouve même meilleur que ce qu'il a fait sur DD : the man without fear de Miller.