Moi j'ai fini Nou3, critique avec SPOILERS !!!
Et c'est vraiment génial, c'est mon 1er Vertigo, et la 1ère fois que je lis du Morrison et la claque !! 
L'auteur nous met dans une situation où les animaux surpassent l'Homme, par leur faute, "L'erreur est humaine" comme on dit. Et c'est grâce à ça que l'histoire va suivre, et prendre un rythme plus ou moins rapide, pour terminer avec une belle conclusion, mais surprenante !! C'est très bien pensé, ça s'enchaîne bien.
L'histoire est triste, sombre, émouvante (gore parfois) mais ça colle bien au contexte.
Le traitement des personnages est bien exploité, on voit les 3 protagonistes repliés sur eux-même, déstabilisés, avec la situation qui leur dépasse. En fin de compte, c'est l'Homme qui est fautif de leur cas actuel, ils les ont capturé, transformés en cyborg-tueurs, avant qu'un des leurs les fassent libérer contre leur gré.
Là, débute un moment de survie, ils sont perdu dans la nature, et poursuivi par l'armée. Et Morrison nous montre les sentiments de ces animaux, égoïsme (2 qui veut rentrer tout seul chez lui...), détermination, solidaire face à la menace nombreuses.
Mais que font-ils face à une menace plus puissante, nommé 4 ?? Et bien ils utilisent leur intelligence, leur tactique pour vaincre l'adversaire. Et là on voit bien que l'homme peut se faire dominer par l'animal... 
Les animaux ont du courage, comme le montre 3 qui, malgré sa blessure n'hésite pas à foncer tête baissé pour combattre l'ennemi, et se sacrifier. Sacrifice, qui encore se reproduira quand la meuf (je sais plus son nom lol) sauve 1 des tireurs d'élites.
Au final, 1 et 2 ont gagné. Ils ont détruit leur armure, et vivent avec un SDF pour lui tenir compagnie. Cette fin est touchante...
(
)
__________
Du coté des dessins, j'ai franchement était épaté !! C'est aussi la 1ère fois que je vois un travail de Quitely, et franchement ce gars a du talent !! C'est très bien dessiné, les décors sont détaillés, les expressions du visage sont bien mit en valeur, les quelques splash plage sont à tomber par terre, et mention spécial aux cases de décomposition, j'ai vraiment adoré, ça montre que c'est là que Quitely veut qu'on jette son petit coup d'oeil sur ses travaux, qu'on voit ce que les animaux sont capables !!
Au niveau des couleurs, je m'attendais à de couleurs vives et puis nan, c'est pâle, sombre, il n'y a pas trop de contraste mais c'est parfait. Ca colle parfaitement à l'ambiance du récit.
__________
Un p'tit mot sur l'édition, elle est très très belle, j'aime bien la tranche du livre vide, un peu sobre, avec juste le noms des artistes écrit en petit tout en haut + le titre du livre bien sûr.
'Pis on est franchement gâté sur les bonus, des croquis, des témoignages des auteurs sur leur travaux, bref c'est complet et il y en a pour une bonne vingtaine de pages, et ça c'est vraiment super !!
__________
Bref, je recommande ce petit bijoux pour 15€ "seulement", et un grand bravo à Urban pour son taff' éditorial. 