CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
16 octobre 2012 à 19:28:11

En doublon j'ai que les #0 de ST et AM, mais je les offrirai à ma copine pour Noel :noel:

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
16 octobre 2012 à 19:42:53

Le cadeau à 7€, j'espère qu'il y a d'autres choses ! :noel:

Une copine fan de comics::bave:

"Qui se ressemble, s'assemble." :hap:

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
16 octobre 2012 à 19:58:09

News VO en poche :fete:
Nightwing 13
Red Hood 13
Catwoman 13 (avec rabat Joker)
USM 16
Justice League 13
The Victories 3

:bave:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
16 octobre 2012 à 19:58:36

Je suis sorti dans le temps avec une fan de comics, mais au final ça me faisait plus péter un câble qu'autre chose, d'ailleurs je trouve ça plus cool quand ta copine a d'autres centres d'intérêts, ça permet de profiter égoïstement et exclusivement des tiens.

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
16 octobre 2012 à 20:00:24

Le truc c'est qu'elle s'y connaît pas trop trop en comics, donc même si elle a de très bon goûts je garde ma supériorité là dessus. Mais c'est pas vraiment pour ça qu'on est ensemble

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 octobre 2012 à 21:57:03

Death in the Family...j'me le refait, ça a un bon goût de "vieux", avec les dessins si classiques et le scénario un peu naïf... :coeur:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
16 octobre 2012 à 22:08:47

Si par naïf tu veux dire "allons tous casser de l'arabe" alors oui ça colle bien :o))

anomal
anomal
Niveau 10
16 octobre 2012 à 22:18:44

@ Jah : Ah tu les as choppé sur buzz les AM et ST non?

Pressé d'avoir ton retour sur les deux titres.

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
16 octobre 2012 à 22:22:40

ano : Ouaip, le topic que tu avais conseillé. Je finis mon roman et je m'y met juste après :bave:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
16 octobre 2012 à 22:23:05

En parlant de ST et AM new 52, j'ai cru comprendre qu'il va aussi falloir suivre Frankestein Agent of Shade pour le prochain crossover RotWorld... Des gens en on lui ici ?

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
16 octobre 2012 à 22:32:44

Pas encore mais je compte me prendre le premier TPB quand j'aurais un peu plus de fric, paraît que c'est une bonne série

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
16 octobre 2012 à 22:37:11

Moi j'ai fini Nou3, critique avec SPOILERS !!! :o))

Et c'est vraiment génial, c'est mon 1er Vertigo, et la 1ère fois que je lis du Morrison et la claque !! :ouch2:
L'auteur nous met dans une situation où les animaux surpassent l'Homme, par leur faute, "L'erreur est humaine" comme on dit. Et c'est grâce à ça que l'histoire va suivre, et prendre un rythme plus ou moins rapide, pour terminer avec une belle conclusion, mais surprenante !! C'est très bien pensé, ça s'enchaîne bien.

L'histoire est triste, sombre, émouvante (gore parfois) mais ça colle bien au contexte.
Le traitement des personnages est bien exploité, on voit les 3 protagonistes repliés sur eux-même, déstabilisés, avec la situation qui leur dépasse. En fin de compte, c'est l'Homme qui est fautif de leur cas actuel, ils les ont capturé, transformés en cyborg-tueurs, avant qu'un des leurs les fassent libérer contre leur gré.

Là, débute un moment de survie, ils sont perdu dans la nature, et poursuivi par l'armée. Et Morrison nous montre les sentiments de ces animaux, égoïsme (2 qui veut rentrer tout seul chez lui...), détermination, solidaire face à la menace nombreuses.
Mais que font-ils face à une menace plus puissante, nommé 4 ?? Et bien ils utilisent leur intelligence, leur tactique pour vaincre l'adversaire. Et là on voit bien que l'homme peut se faire dominer par l'animal... :(
Les animaux ont du courage, comme le montre 3 qui, malgré sa blessure n'hésite pas à foncer tête baissé pour combattre l'ennemi, et se sacrifier. Sacrifice, qui encore se reproduira quand la meuf (je sais plus son nom lol) sauve 1 des tireurs d'élites.

Au final, 1 et 2 ont gagné. Ils ont détruit leur armure, et vivent avec un SDF pour lui tenir compagnie. Cette fin est touchante... :snif: ( :noel: )
Du coté des dessins, j'ai franchement était épaté !! C'est aussi la 1ère fois que je vois un travail de Quitely, et franchement ce gars a du talent !! C'est très bien dessiné, les décors sont détaillés, les expressions du visage sont bien mit en valeur, les quelques splash plage sont à tomber par terre, et mention spécial aux cases de décomposition, j'ai vraiment adoré, ça montre que c'est là que Quitely veut qu'on jette son petit coup d'oeil sur ses travaux, qu'on voit ce que les animaux sont capables !!
Au niveau des couleurs, je m'attendais à de couleurs vives et puis nan, c'est pâle, sombre, il n'y a pas trop de contraste mais c'est parfait. Ca colle parfaitement à l'ambiance du récit.
Bref, je recommande ce petit bijoux pour 15€ "seulement", et un grand bravo à Urban pour son taff' éditorial. :)

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
16 octobre 2012 à 22:41:10

Bah tu vois c'est ça que t'aurais du nous faire comme review sur Year One, c'est bien et ça t'a pas pris 3 semaines :noel:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
16 octobre 2012 à 22:43:13

J'ai mis 3 minutes à me demander " Nou3 de Morrison ? Comment çà se fait que j'en ai jamais entendu parler ??" avant de comprendre que c'est le titre VF de We3 :rire:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
16 octobre 2012 à 22:45:18

Titre pourrave d'ailleurs, c'est con de pas le laisser tel quel avec le jeu de mot.

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
16 octobre 2012 à 22:46:51

J'avoue que les adaptations de tires parfois... M'enfin ils nous on pas encore sorti "La chose du marais" ou "L'homme animal", estimons nous heureux

1xR
1xR
Niveau 10
16 octobre 2012 à 22:56:42

J'ai besoin d'un titre qui change les idées et qui détend bien en restant d'une qualité minimum, Catwoman des new 52 ça passe? :(

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
16 octobre 2012 à 23:19:57

Pas lu Catwoman, mais Aquaman me semble remplir le cahier des charges :(

1xR
1xR
Niveau 10
16 octobre 2012 à 23:36:39

Je l'ai déjà lu :noel: si j'avais su :rire:

Bo_Peep_Bo_Peep
Bo_Peep_Bo_Peep
Niveau 7
17 octobre 2012 à 10:01:14

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/486703_10151276265560281_1100302379_n.jpg :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment