Je me permets un petit up, pour vous parlez de ma très grande déception aujourd'hui.
Bon, pour ceux qui le savent pas, le punisher de marvel est récemment mort (dans la chronologie de parution française) et ce mois de septembre se voyait accueillir le retour de ce personnage emblématique dans marvel saga sous l'identité de "Frankencastle" (
) Je vais pas m'appesantir, juste vous décrire un passage : le punisher, frankencastle donc, mélange improbable de robot et de zombie, juché sur un dragon, attaque dans les Alpes le château d'un allemand tueur de monstre dans un corps de robot du XIXe, épaulé par sa fidèle armée de judge dredd japonais
Je ne vais pas m'attarder non plus sur le charisme minable de Morbius dans ce volume qui ressemble à s'y méprendre avec un gollum doté de perruque. Ok, la légion des monstres c'est souvent des titres plus bourrins qu'autre chose avec des effusions et de la violence, mais là vraiment je trouve le scénario plus que minimaliste ! A noter toutefois que cet avis est à nuancer : en effet, ceux qui sont fans d'actions pures et dures et de bourrinages devraient y trouver leur compte, sans compter que je suis un fan du punisher (l'ancien
) et donc que ça alterne mon jugement...