Bon... Je viens d'enchaîner 2 comics et 3 BD...
Marvels : "l'oeil de l'objectif", dans la droit ligne du premier, l'univers Marvel vu par l'homme de la rue. Du tout bon, même si le trait d'Alex Ross manque un peu. Du très bon.
C'est un oiseau. Un auteur de comics à succès se voit offrir de travailler sur le plus grand héros de tout les temps : Superman. Seul hic, il ne sent pas Superman : pas assez consistant, trop invraisemblable... Une histoire d'auteur, sans super-héros, et une vraie analyse du mythe de Supes.
Sillage 13 : Dérapages contrôlés. Une bonne histoire, les scènes de courses rendent vraiment bien... et on a la sensation que l'histoire de Nävis approche de son dénouement... une histoire en deux partie qui se termine sur un cliffhanger... Sillage est une série que je relirais dans son intégralité afin d'en saisir tous les tenants et aboutissants.
Kookaburra Universe 14 : Lames soeurs. Le titre est pour moi plus un jeu de mot qu'autre chose... Cependant l'histoire est réellement intéressante et nous éclaire sur la naissance des Dakoïds. Là encore il faudra que je relise Kookaburra dans son ensemble pour avoir une vue plus complète.
Blacksad 4 : L'enfer, le Silence... Snif... que dire ? J'avais peur d'être déçu. J'avais tort. Les dessins sont toujours somptueux, les personnages pertinents, y compris les choix faits pour les représenter... L'ambiance est énorme et ... et... et... Lisez cette série.