CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
07 octobre 2012 à 22:59:04

J'avais bien aimé l'arc où il allait en enfer se battre contre des espèces de monstres femelles, y avait un délire avec un nom que fallait pas prononcer ou je sais plus quoi. C'est relativement "récent" (fin plusieurs années mais c'est post 2000 quoi).

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
07 octobre 2012 à 23:04:01

Je vois de quoi tu parle sto, en vf c'est dans marvel heroes datant de 2011. C est des dessins super beaux et une histoire fun.

Westen59
Westen59
Niveau 16
07 octobre 2012 à 23:38:20

]Silent_Shadow[ Voir le profil de ]Silent_Shadow[
Posté le 7 octobre 2012 à 22:47:22 Avertir un administrateur
Le Spidey c'est du Romita Jr. il me semble, donc sans moi... :noel:

=> pardonne moi mais c'est quand même assez con d'un coté de tout boycotté dès que c'est romita jr, ça en devient une hype ou quoi envers lui ? :noel:

franchement sur ce titre spidey ça va encore, le récit est intéressant peu importe les dessins qu'on aime ou pas.

Je trouve que Romita jr ses dessins ca passe dans certains titre mais dans d'autres non (comme par exemple captain america :snif2: )

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
08 octobre 2012 à 00:06:35

De toute façon si on disait tous qu'on adorait Romita Jr, Silent s'empresserait d'aller acheter toutes ses oeuvres :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
08 octobre 2012 à 00:33:00

JahSpirit => possible en effet :noel: (pauvre silent)

anomal
anomal
Niveau 10
08 octobre 2012 à 04:05:31

Je sais plus qui cherchait un batman saga #1 :

http://cgi.ebay.fr/BATMAN-1-saga-/170920319480?pt=FR_JG_Livres_BD_Comics&hash=item27cba519f8#ht_500wt_1048

BigSur
BigSur
Niveau 10
08 octobre 2012 à 04:49:52

Toujours en train de basher Silent à ce que je vois :clown:
Sincèrement, j'aime bien JRJ, et sur ce qu'on peut voir des preview, Captain America, sans être l'oeuvre de sa vie, reste franchement assez jolie. Après à voir si son style s'accordera au futur ton de la série, mais ça c'est une autre question.

Vous me faîtes quand même tous rêver avec vos achats. J'aimerais tellement en faire autant, surtout avec Marvel NOW, mais ce sera malheureusement au contraire un moyen de couper les dépenses. Heureusement que je suis pas fou des personnages DC et que je n'y suis donc que 3 titres...
Mon nouveau credo, c'est de suivre les bons titres X-Men (fanboy oblige) + les oeuvres mainstream avec une bonne dose d'originalité (Swamp Thing, Animal Man, JiM, Daredevil, Punisher actuellement, Hawkeye dès le TPB). Pas d'argent pour l'indé. Ni pour des titres pas suffisamment originaux, et au diable la collectionnite :hap:

Vraiment hâte de voir ce que vaut les futurs titres mutants. Je mets une pièce sur du bon All-New X-Men et Legacy, mais je reste méfiant sur les deux X-Force. En dehors de ça, très intéressé par Avengers/New Avengers (Hickman quoi) et Thor, alors que d'habitude ces titres me rebutent. Et curieux de savoir comment Fraction va poursuivre le travail de Hickman sur la franchise FF.

Bref, très impatient :)

anomal
anomal
Niveau 10
08 octobre 2012 à 04:55:56

"Mon nouveau credo, c'est de suivre...(...)...oeuvres mainstream...(...)...Pas d'argent pour l'indé. Ni pour des titres pas suffisamment originaux"

Tu penses pas que justement, pour avoir des oeuvres originales c'est plutôt du coté de l'indé qu'il faut aller?

BigSur
BigSur
Niveau 10
08 octobre 2012 à 05:21:57

Oui... et non.

Alors certes, je suis pas expert côté indé, mais j'ai la sensation que beaucoup d'oeuvre s'essoufflent tout de même assez vite ; de bonnes idées de base mais pas suffisamment développées.
Mais oui, en indé t'as plus d'originalité, clairement.

Le truc, c'est que pour moi, la différence entre le comics et la BD européenne, c'est le super-héros et l'univers partagé. Des Criminal, Fables, DMZ, etc... ça pourrait être fait par un auteur 100% européen. Je dis pas que c'est mauvais, pas du tout. Mais c'est clairement le super-héroïque que je considère comme purement comics.
Si je veux du polar, je vais regarder ce qui se fait là-bas, mais aussi ici.

Et puis, quand je parle de suivre, ça sous-entend un investissement sur du (très) long terme. Alors qu'en indé, ça tourne pas mal en série à 6-12 numéros, et quand le TPB sort t'as déjà la série entière qui a été critiquée. C'est pas un investissement aussi risqué qu'une série qui peut baisser en qualité au 3e arc et que tu suivras tout de même pour ne rien perdre en espérant un regain :clown:

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
08 octobre 2012 à 08:25:31

J'aime pas :d) http://www.google.fr/imgres?q=john+romita+jr+spider+man&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=XKqGRd-2D6YL_M:&imgrefurl=http://marvel.com/images/gallery/story/8790/images_from_sneak_peek_amazing_spider-man_600/image/468005&docid=u7WXJduPOeXP-M&imgurl=http://x.annihil.us/u/prod/marvel/i/mg/3/30/4bb434423b884/detail.jpg&w=550&h=441&ei=ZXByUL7JJJKKhQe1p4CAAQ&zoom=1&iact=hc&vpx=1074&vpy=307&dur=939&hovh=201&hovw=251&tx=107&ty=150&sig=110929701360858226644&page=3&tbnh=145&tbnw=174&start=63&ndsp=33&ved=1t:429,r:8,s:63,i:297
:d) http://www.google.fr/imgres?q=john+romita+jr+spider-man+sinister+six&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=fi3_9BhyPr-mFM:&imgrefurl=http://www.symbiote.fr/spiderman-12.php&docid=cvsVw3YMjuGe1M&imgurl=http://www.symbiote.fr/images/comics/spiderman-v21208.jpg&w=570&h=877&ei=qHByUNeeEo25hAe4zYHoBA&zoom=1&iact=hc&vpx=174&vpy=253&dur=1640&hovh=279&hovw=181&tx=128&ty=240&sig=110929701360858226644&page=1&tbnh=138&tbnw=94&start=0&ndsp=31&ved=1t:429,r:21,s:0,i:136

J'aime : :hap: :d) http://www.google.fr/imgres?q=kick+ass+john+romita+jr&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=l4AVckaPOxr-ZM:&imgrefurl=http://www.les-lectures-de-cachou.com/2010/page/50/&docid=N2NR2kYO5EvF_M&imgurl=http://www.les-lectures-de-cachou.com/wp-content/uploads/2012/07/kick-Ass-planche.jpg&w=700&h=494&ei=2nByUPSFNpCwhAeNpoDYCg&zoom=1&iact=hc&vpx=280&vpy=311&dur=518&hovh=189&hovw=267&tx=61&ty=104&sig=110929701360858226644&page=2&tbnh=129&tbnw=183&start=27&ndsp=28&ved=1t:429,r:1,s:27,i:163
:d) Et les planches du Cap' #1 Marvel NOW j'adore, mais j'ai un problème avec le site MDCU là... :noel:

Et puis j'ai feuilleté ce Spidey des Grandes Sagas dans un hyper-marché, j'aime pas les dessins s'too... :hap:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
08 octobre 2012 à 09:02:56

Je le rappelle plus, c'est bien JRJ qui était au dessin lors des arcs sur Ezekiel ? (et tout le délire des totems)
Parce que j'avais bien aimé (dessins et scénario)...

Westen59
Westen59
Niveau 16
08 octobre 2012 à 11:35:41

BigSur Voir le profil de BigSur
Posté le 8 octobre 2012 à 04:49:52 Avertir un administrateur
Toujours en train de basher Silent à ce que je vois :clown:

=> parcequ'on l'aime, enfin pas autant que Cubisman bien entendu :noel:

Je suis étonné pour une fois que le transporteur de mon colis amazon est la poste :(
j'aurais préféré Adrexo (pas envie que la poste perd mon colis au cas ou :noel: )

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
08 octobre 2012 à 11:45:32

Il ne m'aime plus (tant mieux :hap: ) car j'ai piqué Kingdom Come et Nou3 qui kure-nai avait mit en vente. :coeur:

Westen59
Westen59
Niveau 16
08 octobre 2012 à 11:47:28

]Silent_Shadow[ => tu aimes bien remuer le couteau dans la plaie :noel:
ne t'étonne pas que Cubis te saute dessus :rire:

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
08 octobre 2012 à 11:52:16

Je tenais pas à les lui piquer sous ses yeux, juste que j'étais là au bon moment, un coup de chance ! :noel:

Sauter, c'est dans quel sens ? :peur:

Westen59
Westen59
Niveau 16
08 octobre 2012 à 11:58:40

a la gorge voyons esprit mal placé :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
08 octobre 2012 à 12:05:20

au fait prépare toi silent, aujourd'hui normalement les premières annonce de urban du début 2013 ^^

anomal
anomal
Niveau 10
08 octobre 2012 à 12:09:34

Ca sent le sapin, mon facteur a du se faire plaisir.

Deux commandes datent d'une grosse semaine, pas arrivée chez moi mais marquée comme distribuées depuis vendredi.

L'une avec priceminister ou je sens que je vais découvrir la magie de leur nouvelle politique.

L'autre m'ennuie plus, il y avait les deux premiers essential du Doc strange qui sont hard à trouver en ce moment.

Ah ouais, étagères reçu ce matin, transporteur privé, 'm'étonne pas. Par contre, nuit presque blanche, grosse flemme de monter aujourd'hui.

Westen59
Westen59
Niveau 16
08 octobre 2012 à 12:12:40

anomal => ne fait donc pas gaffe a ma question posé de l'autre coté sur tes biblio :noel:

Sinon chaud quand même ton quartier, j'imagine que tu seras bien happy lorsque tu auras déménagé.
Pour priceminister bon courage c'est la merde apparemment, ça demande photocopie carte d'identité etc.... lors d'une réclamation (j'avais lu un article dès qu'ils ont changer de politique).

C'était des big commandes ?

anomal
anomal
Niveau 10
08 octobre 2012 à 12:17:04

Bah grosse pas trop. Celle de Price c'était la première mini astro city en collection privilège chez semic, elle est hard à trouver et j'ai mis 26€ dedans. J'ai été inspiré de demandé un suivi d'ailleurs.

Celle sur Buzz c'était les deux premiers essential Doc Strange, le premier Cap' Marvel dans la même collec', le TPB infinite#1, Terreur sainte et stray toaster.

Ca m'embête bien pour les deux en fait.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment