CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 octobre 2012 à 16:27:08

IcemanDest => bah fait le premier mass effect, il est sur-estimé mais il est très sympa, sa force c'est son univers et background, techniquement par contre il est a la ramasse en gameplay (c'est du bâclé pour l'époque, microsoft est connu pour faire sortir les jeux bâclé comme fable 3 par exemple).

AlexY => pas compliqué pour un scénario très simple et basique tel la mise en place d'un univers. Le premier opus est beaucoup sur-estimé d'ailleurs, on gueule facilement contre le 2eme et 3eme opus sur le gamplay alors que le premier est très moyen de ce coté la.
Bref y a quand même de l'hypocrisie envers la licence mass effect ^^

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
03 octobre 2012 à 16:36:45

Le seul truc que j'ai à reprocher pour ME1, c'est son gameplay (niveau combat surtout, c'est n'importe quoi :rire: ), sinon rien d'autre :hap:

Mon préféré c'est le 2 de toute façon :fier:

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 octobre 2012 à 16:44:18

AlexY_ => ah bah en fait on est bien d'accord, le gameplay pourrit du premier ^^ (je plussoie pour les combats wtf :rire: )

Pareil que toi mon préféré restera le second opus, surtout par rapport a son style sur le scénario, il exploite bien plus la science fiction et s'attarde plus sur son background et univers.
C'était beaucoup moins linéaire que le premier et je le trouvais plus immersif car c'est traité de la même manière qu'une série télé de science fiction.
Un vrai régal personnellement ^^

Par contre le 3eme a beau être super personnellement mais malheureusement il retrouve des faiblesses du premier comme l'aspect linéaire et on perd de l'exploration au profit de la guerre (mais bon c'était prévisible ce risque de toute façon)

Tu as lu le comics evolution ?

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
03 octobre 2012 à 16:58:52

Ouais, je l'ai lu à la Fnac :hap:
Sympa, mais sans plus pour moi :)

Ca fait plaisir de revoir des têtes connus, et surtout the illusive Man quoi :bave:

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 octobre 2012 à 17:03:29

AlexY_ => je pense comme toi sur le comics, il est bien sympa ^^
mais d'un coté c'est dommage qu'on en sait pas plus sur l'homme trouble, en gros on assiste uniquement à sa naissance.

Bon sinon celui la il est dans ma bibliothèque obliger en tan que fan de mass effect :noel:
d'un coté aussi ça permet d’encourager Delcourt de sortir les autres comics

En parlant de comics science fiction faudra que je tente le star wars agent de l'empire :)

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
03 octobre 2012 à 17:10:47

Retours de la poste, je dors presque :snif2:

1xR
1xR
Niveau 10
03 octobre 2012 à 17:11:24

Bordel moi je trouve cette journée pourrie :noel: elle avance pas, y a un temps pourri... :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 octobre 2012 à 17:11:54

1xR => et encore monte plus dans le nord :noel:
vive l'automne :-(

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 26
03 octobre 2012 à 17:12:18

Moi j'aime autant le 2 que le 3 franchement, pas de préférénces particulière si ce n'est que le 3 le gameplay est encore mieux.^^

Faudra que je les refasse d'ailleurs, mais autant attendre ME1.

1xR
1xR
Niveau 10
03 octobre 2012 à 17:12:34

Oh que non :noel: je suis déjà bien assez haut comme ça :rire:

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
03 octobre 2012 à 17:13:15

Journée de merde aussi :nonnon:

1xR
1xR
Niveau 10
03 octobre 2012 à 17:17:19

On devrait tous habiter la même ville et comme ça on se ferait un club lecture comics :noel: au moins ça nous changerait les idées :rire: des bières, des burgers et des comics :bave:

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
03 octobre 2012 à 17:17:42

ça ferait un podcast :bave: bière comics et gros cons :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 octobre 2012 à 17:18:32

1xR Voir le profil de 1xR
Posté le 3 octobre 2012 à 17:17:19 Avertir un administrateur
On devrait tous habiter la même ville et comme ça on se ferait un club lecture comics :noel: au moins ça nous changerait les idées :rire: des bières, des burgers et des comics :bave:

=> oh yeah :bave:

1xR
1xR
Niveau 10
03 octobre 2012 à 17:19:59

Wintersoldier
Posté le 3 octobre 2012 à 17:17:42
ça ferait un podcast bière comics et gros cons

Pas cool pour Batsu :noel: 'tain c'toujours lui que je trolle le pauvre :rire:

anomal
anomal
Niveau 10
03 octobre 2012 à 17:24:43

Pour la saga Mass effect, le premier opus est très largement mon préféré.

Alors oui les deux opus suivant ont un meilleur gameplay mais on parle d'un gameplay TPS et c'est pas pour ça qu'on achète un ME.

Je trouve le 1 supérieur à ses suites dans bien des points.

Primo, le scénario est une claque. On découvre l'ennemi, personne ne nous croit et le joueur se retrouve rapidement impliqué dans le rôle de Shepard.

L'histoire nous montre un nouvel univers vraiment cohérent. Avec un trame principale et des missions annexes.

Ici on a le choix de sacrifier tel ou tel équipier, de l'intéraction avec eux, on découvre énormément de races et le tout est vraiment cohérent.

Deuxio, l'inventaire bien sur. Ici on se retrouve en permanence à farfouiller dedans, à débordé d'objet, à les vendre ou les transformer en omnigel. Un des gros manque des suites.

Ensuite, la liberté, malgré une certaine redondance dans la visite de planête, je regrette énormément que les visites des mondes en Mako ne soit plus dispo.

J'ai fini le jeu trois fois sur 360 (un des seul dont j'ai cherché ) avoir les 1000G) et le referait avec plaisir sur ps3.

1xR
1xR
Niveau 10
03 octobre 2012 à 17:26:50

J'avais acheté les 3 Mass Effect... puis mon pc portable a commencé à merder, alors j'ai découvert le véritable ennemi, le SAV ASUS :noel:

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
03 octobre 2012 à 17:27:41

N'empêche si un jour on se retrouve, faut qu'on fasse un podcast tous ensemble :bave:

Y'a quelques années ma copine à pu couvrir la Japan Expo en tant que "journaliste", elle avait un pass et tout alors qu'elle était au lycée. On pourrait très bien faire ça pour un évènement important :noel:

1xR
1xR
Niveau 10
03 octobre 2012 à 17:29:19

Ben faut que Comics Corps se développe et y aurait peut être moyen :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 octobre 2012 à 17:31:54

le mako est la pire merde du jeu :rire:
c'est sympa au début mais après aie :peur:

le scénario une claque ano ? sérieusement ? ça n'a rien d'une claque pour quelque chose de tout simple que la mise en place de l'univers, c'est efficace mais c'est loin d'être un claque.
Comme quoi le jeu est surestimé on excuse tout le jeu par rapport a son scénar....

c'est plus vraiment un jeu vidéo dans ce cas si vous ne vous focalisez que sur l'histoire.....

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment